BMW 135i !
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 oct. 2007 01:34
Pas tout à fait d'accord:Minischumi a écrit :Pour le tarif....bin comme d'habitude chez BMW très chère.
S3 Full options: ~69K (2.0T 265cv)
130i Full option: ~64K (3.0l 265cv)
Et la BMW a les services gratuits pour 100'000 kil...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44237
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 oct. 2007 05:18
Selon les intervalles de services "gratuits" sur la BMW, tu n'y gagnes probablement rien par rapport au système long life chez Audi. Pour rappel, service gratuit sur M3: 300 CHF. Service long life chez Audi (30'000km): 600-700 CHF.ZeusRS a écrit :Pas tout à fait d'accord:Minischumi a écrit :Pour le tarif....bin comme d'habitude chez BMW très chère.
S3 Full options: ~69K (2.0T 265cv)
130i Full option: ~64K (3.0l 265cv)
Et la BMW a les services gratuits pour 100'000 kil...
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 29 oct. 2007 08:12
Donc maitenant à vous de voir ce que vous appelez concurrence direct....
Concernant les services gratuit, sa me fait doucement rire....gratuit ne veut pas dire que l'on doit payer l'huile ou autre fourniture, gratuit c'est gratuit point barre! hors BMW fait payer le litre d'huile très chère, maitenant je me trompe peut-être.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 29 oct. 2007 08:44
+1Minischumi a écrit :Du moment que tu mets des bacquets dans une voiture c'est que tu as des prétentions de sportivité.....donc en regard de la concurrence (à mes yeux), elle est au dessus des tarifs...Subaru Sti, Lancer Evo, j'irais même jusqu'à la Mégane RS F1 Team....sont de 10 à 20000.- moins chère.

- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 29 oct. 2007 16:19
Euh, pour rappelMinischumi a écrit :Subaru Sti, Lancer Evo, j'irais même jusqu'à la Mégane RS F1 Team....sont de 10 à 20000.- moins chère.
Donc maitenant à vous de voir ce que vous appelez concurrence direct....
M3 E46 : 0-100kmh : 5.2s et ~90'000 à l'époque
135i de base : 0-100kmh en 5.3s et CHF 58'500 de base
Megane RS F1 : 0-100 : 6.5s
En terme de perfs on n'est pas tout à fait dans la même catégorie
Subaru WRX STI (ancienne génération) : 0-100kmh en 5.4 mais CHF 53'000 tout de même
Lancer EVO IX : 0-100kmh en 5.7s et CHF 53'450
Très honnêtement, je trouve que la 135i n'est pas si mal placée, en fin de compte.
Message par dh » 29 oct. 2007 17:30
tu as quels sources ? 5.3s me semble très..mais alors très optimiste...nan a écrit :Euh, pour rappelMinischumi a écrit :Subaru Sti, Lancer Evo, j'irais même jusqu'à la Mégane RS F1 Team....sont de 10 à 20000.- moins chère.
Donc maitenant à vous de voir ce que vous appelez concurrence direct....
M3 E46 : 0-100kmh : 5.2s et ~90'000 à l'époque
135i de base : 0-100kmh en 5.3s et CHF 58'500 de base
Megane RS F1 : 0-100 : 6.5s
En terme de perfs on n'est pas tout à fait dans la même catégorie
Subaru WRX STI (ancienne génération) : 0-100kmh en 5.4 mais CHF 53'000 tout de même
Lancer EVO IX : 0-100kmh en 5.7s et CHF 53'450
Très honnêtement, je trouve que la 135i n'est pas si mal placée, en fin de compte.
-
- F1
- Messages : 6377
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 29 oct. 2007 17:35
Je suis entierement d'accord. Puis honnetement, la Mégane, aussi efficace soit-elle, en plus elle me plait beaucoup, mais ca reste jamais une traction.nan a écrit :Euh, pour rappelMinischumi a écrit :Subaru Sti, Lancer Evo, j'irais même jusqu'à la Mégane RS F1 Team....sont de 10 à 20000.- moins chère.
Donc maitenant à vous de voir ce que vous appelez concurrence direct....
M3 E46 : 0-100kmh : 5.2s et ~90'000 à l'époque
135i de base : 0-100kmh en 5.3s et CHF 58'500 de base
Megane RS F1 : 0-100 : 6.5s
En terme de perfs on n'est pas tout à fait dans la même catégorie
Subaru WRX STI (ancienne génération) : 0-100kmh en 5.4 mais CHF 53'000 tout de même
Lancer EVO IX : 0-100kmh en 5.7s et CHF 53'450
Très honnêtement, je trouve que la 135i n'est pas si mal placée, en fin de compte.

Les WRX STI et autes EVO, ben c'est clair que ce sont des voitures au rapport performance/prix incroyables, mais manquent terriblement de charme á mes yeux.
Je suis d'accord qu'on paie la marque chez BMW, mais on le paie partout... une 599GTB ne coute pas +300k pour ses performances..

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 29 oct. 2007 17:40

- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 29 oct. 2007 18:51
Sur une BMW, la liste des options n'en fini plus.....
Pour les perfs, si tu veux comparer, la nouvelles STI devrait faire 4.8s....


Bref, comme dit SebM...chacun ces goûts...et surtout chacun son budget.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 29 oct. 2007 21:15
OK avec toi sur le prix des BMW en général, mais sur la 135, ca reste encore raisonnable (pack M à 750 CHF, par exemple)Minischumi a écrit :Nan, sur les Sub ou autres tout est d'origine sauf le cuir.
Sur une BMW, la liste des options n'en fini plus.....
Pour les perfs, si tu veux comparer, la nouvelles STI devrait faire 4.8s....et niveaux reprise....la BMW ne devrait pas faire le poid très longtemps....sauf si ta priorité est de mesurer les performances d'une voiture sur une ligne droite......
![]()
Bref, comme dit SebM...chacun ces goûts...et surtout chacun son budget.
Niveau perfs, j'avais pas les chiffres de la future STI sous la main, mais niveau reprise, je pense pas que le 3.0 biturbo de la 135 soit à la peine (80-120 en 5 donné à 6.0s)
Bref, je ne dis pas que la 135 est la meilleure voiture du monde, ni la plus belle, je dis juste que la concurrence n'était pas si éloignée que ça niveau prix (STI, Evo), ou alors très éloignée en prix.. comme en perf (Megane)
A propos de perfs, pour les 5.3s au 0-100, je tiens ça du communiqué de presse, mais en cherchant un peu, on retrouve l'info sur le site allemand (BMW.de --> 1 --> antrieb und fahrwerk --> twin turbo reihen-sechszylinder)
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum