Porsche Cayman GT4
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Jason » 16 févr. 2015 16:02
je dirais même plus, si il a besoin d'un coup de main le weekend je suis làstef a écrit :Sympa ton métier
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Avgas » 16 févr. 2015 21:32
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Hanse » 24 févr. 2015 18:31
Un essai comparatif avec les deux serait intéressant.
Bon, à plus de 10 ans d'intervalle, plus l'architecture à moteur central, l'avantage devrait être au Cayman.
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 24 févr. 2015 20:31
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par ze_shark » 24 févr. 2015 20:56
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par LeSquale » 25 févr. 2015 08:38
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par ze_shark » 25 févr. 2015 11:57
Discuté ailleurs. Je pense que l'argument ne tient pas. Il faut des watts pour aller vite, mais il faut bien plus que des watts pour aller vite au Ring. A commencer par un chassis très équilibré dans le rapide.LeSquale a écrit :Perso je ne prends pas trop le "Ring" comme référence, car favorisant trop les grosses puissances.
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Jason » 25 févr. 2015 12:37
Et il n'y a qu'à se rendre au ring une fois soi-même pour ceux qui en parlent sans y avoir été, pour se rendre compte de ce que ça fait de se faire pourrir sur place pour des voitures de 100ch max alors que t'en a presque 350 (et je ne me traînait pas pour une première fois en étant à peine en 10min, non ?)ze_shark a écrit :Discuté ailleurs. Je pense que l'argument ne tient pas. Il faut des watts pour aller vite, mais il faut bien plus que des watts pour aller vite au Ring. A commencer par un chassis très équilibré dans le rapide.LeSquale a écrit :Perso je ne prends pas trop le "Ring" comme référence, car favorisant trop les grosses puissances.
Certes, c'est des gens qui connaissant bien le circuit mais ça montre tout de même l'importance d'un châssis avec la maîtrise nécessaire et la connaissance du circuit.
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Hanse » 25 févr. 2015 14:37
C'est un engin qui me paraît très désirable.
La barrière pour ceux qui ont les moyens et la volonté d'acheter un coupé -très- sportif tiendra sans doute dans le confort. Si celui-ci s'avère insuffisant pour un usage quotidien ou simplement routier, la GTS devrait demeurer une bonne option. Evidemment, le confort est une notion relative et chacun se fera sa propre idée...
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par Jason » 25 févr. 2015 17:01
Pour une découverte du circuit ça m'allait très bien !pierre a écrit :Bof...Jason a écrit : (et je ne me traînait pas pour une première fois en étant à peine en 10min, non ?)
(Surtout que les freins surchauffait après 8 virages.....)
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par LeSquale » 25 févr. 2015 20:50
On est d'accord, mais il faut également comparer ce qui est comparable.ze_shark a écrit :Discuté ailleurs. Je pense que l'argument ne tient pas. Il faut des watts pour aller vite, mais il faut bien plus que des watts pour aller vite au Ring. A commencer par un chassis très équilibré dans le rapide.
Pour pouvoir démontrer que c'est c'est le chassis qui fait une différence, il faut que tout le reste soit identique, ce qui n'est pour ainsi dire jamais le cas. Deux pilotes différents, c'est foutu, des pneus différents, c'est foutu, températures différente, c'est foutu, ... Bref pas facile.
Je ne dis pas que le chassis ne joue pas de rôle, loin de là, mais le ring reste un circuit rapide et dans ce cas, la puissance est clairement un avantage en favorisant l'accélération en sortie de courbes et permettant d'atteindre une vitesse plus élevée plus rapidement, ce qui permet de gagner des secondes.
Par ailleurs, il semble que la 911 Carrera S 991 PDK ait tourné en 7:37.9, donc la GT4 devrait faire 7:40 "les doigts dans le nez"... Non?
PS: bravo pour le site et le forum, super boulo
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Re: Porsche Cayman GT4
Message par ze_shark » 25 févr. 2015 21:29
Il faut y rouler pour s'en rendre compte.LeSquale a écrit : Je ne dis pas que le chassis ne joue pas de rôle, loin de là, mais le ring reste un circuit rapide et dans ce cas, la puissance est clairement un avantage en favorisant l'accélération en sortie de courbes et permettant d'atteindre une vitesse plus élevée plus rapidement, ce qui permet de gagner des secondes.
Le Ring est plus un circuit d'enfilades et de momentum que de grosses relances. Le couple et la puissance jouent un rôle, mais les temps se font (ou pas) sur la capacité de pouvoir garder de hautes vitesses dans des enfilades où un châssis sain, des suspensions qui encaissent sans déséquilibrer et une stabilité d'ensemble qui inspire confiance font toute la différence. C'est peut-être pas intuitif, mais je ne connais pas une personne qui en est revenu en disant "pfff, avec les watts, je descends sous les 8 minutes BTG fastoche". Il faut bien plus que des watts. D'où des enfumages encyclopédiques par des autos sévèrement handicapées en puissance.
Merci !LeSquale a écrit :PS: bravo pour le site et le forum, super boulo
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