Porsche Panamera
Message par Vetterace » 18 nov. 2009 20:03
J'ai vu ma première Panamera dans la rue hier. Elle m'a enthousiasmé. Décidemment, après avoir été franchement contre à l'origine du projet, je dois admettre que je l'ai trouvée belle... Brun-tabac foncé avec jantes anthracite et intérieur noir. Sacrée présence !
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 nov. 2009 09:46
Est-ce le pire ou un bienFlatabi a écrit :Le pire, c'est que cela a été aussi le cas le la 911...hadrien a écrit :les debuts du cayennes ont été un flop aussi je crois et pourtant c'est un succes commercial

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 18 déc. 2009 08:38
Preuve que les Porschistes sont conservateurs et ont des difficultés aux changements... peut-être un jugement un peu hâtif, certes, mais plausible !Flatabi a écrit :Le pire, c'est que cela a été aussi le cas le la 911...hadrien a écrit :les debuts du cayennes ont été un flop aussi je crois et pourtant c'est un succes commercial

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 23 déc. 2009 05:55
J'étais ce soir à côté d'une "S" gris métal, j'ai fait deux fois le tour, eh bien, à mes yeux, elle devient de plus en plus belle !
Par contre, le week-end dernier j'ai croisé une "caca d'oie", (un marron foncé digne d'une oie en mauvaise santé) et là, effectivement, ellle n'était pas belle !
Par contre, le week-end dernier j'ai croisé une "caca d'oie", (un marron foncé digne d'une oie en mauvaise santé) et là, effectivement, ellle n'était pas belle !
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 24 déc. 2009 11:08
J'ai eu l'occasion de faire un gallop d'essai au volant d'une Turbo sur les rings de Koweit City. Même si l'extérieur est immensément moche (surtout en blanc), force est de constater que cette Panamera a d'excellentes qualités. L'intérieur est splendide, on est assis assez bas, presque autant que dans une 911. L'ensemble moteur/boîte(s) est plus typé grande routière que réelle sportive, forcément. Les performances sont très bonnes en reprise, sans pour autant être foudroyantes. La boîte PDK, avec ses commandes manuelles inutilisables a très vite fait de se placer sur le 7e rapport afin de privilégier la consommation (quoique là-bas, à CHF 0.50 le litre d'essence cela peu paraître quelque peu incongru...
). Niveau châssis et comportement, c'est du très bon. Peu de roulis, une bonne précision dans la direction compte tenu d poids, sans atteindre toutefois le sans faute d'une Continental GT dans ce domaine. L'amortissement filtre parfaitement les imperfections de l'asphalte et les ralentisseurs. Par contre, l'entrée en action du P-machin-truc qui sert d'ESP est castratrice, jugulant sans ménagement la moindre tentative de dérive. Et le gros point négatif pour moi est la quasi absence de bande-son depuis l'intérieur. L'insonorisation est trop bonne...
Bref, la Panamera est une excellente limousine à la conduite sur autoroute pour aligner les km. Il faut se faire à sa ligne et à son avarice en sensations "fun" à la conduite; de la bonne berline teutonne, en fait. Quitte à choisir une auto dans ce segment, ma préférence va toujours à la Quattroporte, certes moins parfaite sur de nombreux points mais tellement plus plaisante à conduire et surtout communicative !

Bref, la Panamera est une excellente limousine à la conduite sur autoroute pour aligner les km. Il faut se faire à sa ligne et à son avarice en sensations "fun" à la conduite; de la bonne berline teutonne, en fait. Quitte à choisir une auto dans ce segment, ma préférence va toujours à la Quattroporte, certes moins parfaite sur de nombreux points mais tellement plus plaisante à conduire et surtout communicative !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 déc. 2009 12:11
Polon a écrit :Selon les dires du boss de Porsche Dubai, la Panamera se vendrait comme des petits-pains au détriment du Cayenne. Méga soldes sur ce modèle, d'ailleurs.
Je l'avais prédit il y a quelques mois et je pense que cela va se renforcer.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux