Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 06 nov. 2011 01:17

La prochaine fois, fait de grands signes car sur la route je ne reconnaitrais même pas ma propre mère...

Encore en roues été, mais plus pour longtemps...

Message par Yvan » 07 nov. 2011 11:16
C'est tellement serré en 18 que le plomb d'équilibrage coinçait contre la pince de disque devant...

Le plomb a été déplacé un peu plus à l'intérieur..

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Audi RS3
Message par sylvain007 » 07 nov. 2011 11:41
Message par Yvan » 07 nov. 2011 11:47
Je regarderai à l'occasion si les rotor 18 Audi ont aussi peu de marge, ce que je présume fortement..
Message par Yvan » 07 nov. 2011 17:01
Toutefois, j'avoue que le look général n'est pas trop "dénaturé", ca commence à me plaire !

L'important était pour moi d'avoir un certificat d'homologation pour la RS3 et d'éviter les multiples jeux de cales et bagues pour arriver dans les cotes.
Meme si les rotors 18'' Audi me plaisaient bien, j'ai un peu (beaucoup) la dent contre Audi.ch (pas contre l'agent !

Message par jl32 » 07 nov. 2011 18:19
Lors de la commande du véhicule, il m'était possible de prendre en option ces même roues qui m'auraient alors coûté beaucoup moins cher (petite particularité germanique) mais, bon, faut bien faire travailler un peu le garage suisse, qui ne fait pas partie du réseau Amag.
Les dites roues, au moins il n'y aura pas de problème de déport et autres frottements :
Accessoires Audi d’origine®
Jante en alliage léger: 8.0Jx18" LK 112x5 ET50
Marque de pneu d’hiver: Dunlop Wintersport 3D AO
Dimension: 225 / 40 R18 V XL

Message par yevgeni » 09 nov. 2011 17:59
Effectivement, comme le faisait remarquer jl 32,il faudrait un indice de 91 en 235-35-19, pour être dans les normes constructeur et homologation.Après plusieurs téléphones avec des fournisseurs + Amag , j'ai eu 2 sons de cloche, ceux qui disent, pas de soucis 30 kg de moins avec la marge de tolérance, aucuns risques, hormis accident non fautif de ma part où l'on pourrait se retourner contre moi, et les autres ( Amag ) qui m'annonce grande catastrophe, crevaison, perte du pneu en virage et mort dans d'atroces souffrances ....etc

Bon..... ils ont quand même réussi à me mettre le doute, donc petit coup de stress ce matin pour trouver du Dunlop Wintersport 3D en 235-35-19, dur dur, mais réussi à trouver de justesse

Tout cela pour prévenir ceux qui cherche désespérément 2 Dunlop 3D 225-35-19 ,que les miens sont dispos depuis lundi 14, chez Auto-Couture ( Rupteur) à Montheron.

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 09 nov. 2011 18:11
Il y a peut-être des marges ( sûrement ), masi elles doivent pas être grande. Si tu compares le poids du véhicule + sa charge utile avec la valeur indiquée max par essieu, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de marge.
EDIT: par contre j'ai cru qu'il fallait obligatoirement les 2 tailles en 19'' sur la RS3 ?
Message par yevgeni » 09 nov. 2011 18:32
Effectivement, peut-être un peu limite en 225 devant.blake_ch a écrit :Il y a peut-être des marges ( sûrement ), masi elles doivent pas être grande. Si tu compares le poids du véhicule + sa charge utile avec la valeur indiquée max par essieu, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de marge.
EDIT: par contre j'ai cru qu'il fallait obligatoirement les 2 tailles en 19'' sur la RS3 ?
Oui, pour les 2 tailles en 19", j'ai donc commandé 2x les 235 ce matin et gardé les 225 pour l'arrière .
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 nov. 2011 13:15
Message par jl32 » 19 nov. 2011 17:32
Photo à l'arrache dans le parking avec l'iPhone, juste pour (mal) montrer à quoi ressemblent les roues hiver d'origine Audi :

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique