BMW M2 F87
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par boboracingteam » 09 janv. 2018 15:33
Normalement ta concession n'y verra pas de soucis. Bien évidemment les remplacements gratuits les 3 premières années ne le seront plus concernant les plaquettes. Si on parle des disques il ne faudrait pas flinguer 4 jeu de disques en 2 ans parce que ça risque d'éveiller les soupçons.
Nous avons chez nous déjà monté ces pièces à la demande de clients.
Sache que "normalement", nous sommes tenus de signaler à la garantie toute modification apportée sur une voiture qui rentre dans notre atelier. Nous avons un formulaire à renvoyer chez BMW Suisse pour ça, je te laisse imaginer pourquoi...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par ze_shark » 09 janv. 2018 18:23
Il me semble que j'ai lu ça ... dans le manuel de la 225xe

Dans le PDF de la version US, j'ai trouvé ça, mais le libellé en Suisse pourrait être différent:
Driving on racetracks
Higher mechanical and thermal loads during racetrack operation lead to increased wear. This wear is not covered by the warranty. The vehicle is not designed for motorsports competitive use. The standard brake linings and the wear indicators are not designed for racetrack operation.
Re: BMW M2 F87
Message par Orfish » 09 janv. 2018 18:35
Merci pour ta réponse qui m'éclaireboboracingteam a écrit : ↑09 janv. 2018 15:33Tu peux améliorer ton freinage avec les solutions classiques (plaquettes, liquide, durites, refroidissement).
Normalement ta concession n'y verra pas de soucis. Bien évidemment les remplacements gratuits les 3 premières années ne le seront plus concernant les plaquettes. Si on parle des disques il ne faudrait pas flinguer 4 jeu de disques en 2 ans parce que ça risque d'éveiller les soupçons.
Nous avons chez nous déjà monté ces pièces à la demande de clients.
Sache que "normalement", nous sommes tenus de signaler à la garantie toute modification apportée sur une voiture qui rentre dans notre atelier. Nous avons un formulaire à renvoyer chez BMW Suisse pour ça, je te laisse imaginer pourquoi...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par boboracingteam » 09 janv. 2018 22:49
ze_shark a écrit :Il n'y a pas une exclusion pour tout usage piste sur la M2 ?
Il me semble que j'ai lu ça ... dans le manuel de la 225xe![]()
Dans le PDF de la version US, j'ai trouvé ça, mais le libellé en Suisse pourrait être différent:
Driving on racetracks
Higher mechanical and thermal loads during racetrack operation lead to increased wear. This wear is not covered by the warranty. The vehicle is not designed for motorsports competitive use. The standard brake linings and the wear indicators are not designed for racetrack operation.
Bien entendu que c’est totalement exclu... en théorie. Il faut bien placer des limites à un moment donné, cependant celui qui aura un soucis de roulements (par exemple) après une journée de piste aura une prise en charge de la garantie sans soucis. Le type engagé en VLN qui pète sa boîte aura plus de soucis...
Re: BMW M2 F87
Message par Orfish » 10 janv. 2018 06:40
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: BMW M2 F87
Message par Carbene » 24 janv. 2018 20:00

http://www.bmwblog.com/2018/01/24/leake ... -revealed/
Cela ne serait pas un mal vu la grossièreté (et donc la mocheté ^^) du modèle actuel!
Re: BMW M2 F87
Message par Hanse » 06 mars 2018 15:23
BMW indique avoir vendu plus de douze mille M2 dans le monde en 2017, ce qui en fait le modèle M le plus vendu.
-
- Groupe N
- Messages : 122
- Inscription : 26 oct. 2013 20:56
- Véhicules : Audi RS4 B9
Alfa Roméo 1750 Bertone
Re: BMW M2 F87
Message par Anubis » 07 mars 2018 07:26
Par contre j'ai été voir sur le scout et je vois énormément d'occases (quasi 90 M2 en vente) avec très peu de km. Serait-ce une voiture qui fait craquer mais qu'on revend rapidement ?? J'ai été voir sur pas mal de sites où ils décrient une direction "brouillonne" et une tenue de route "sautillante" sur route un tant soit peu dégradée. Et excellente voiture si l'on change passablement de pièces .... ?
BMW M2 F87
Message par Orfish » 07 mars 2018 18:46
Sans cela, c’est vraiment un scandale qu’elle soit si mal suspendue...
Pour la piste, il faut encore faire quelques trucs si tu veux pas être frustré...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: BMW M2 F87
Message par Carbene » 07 mars 2018 19:08
Avec cette Black Shadow Edition, BMW offre à ses clients une dernière opportunité de s'offrir la M2 première du nom en version un peu tuning

-
- Groupe N
- Messages : 122
- Inscription : 26 oct. 2013 20:56
- Véhicules : Audi RS4 B9
Alfa Roméo 1750 Bertone
Re: BMW M2 F87
Message par Anubis » 07 mars 2018 20:49
Ah ouai quand-mêmeOrfish a écrit : ↑07 mars 2018 18:46C’est un peu ça, ça dépend de ce que tu veux faire avec: juste de la route, je pense que tu t’en sors seulement avec les amortisseurs. La mienne a 5000 km, elle est transfigurée par les amortos que j’ai fait poser chez Jan.
Sans cela, c’est vraiment un scandale qu’elle soit si mal suspendue...
Pour la piste, il faut encore faire quelques trucs si tu veux pas être frustré...

Étonnant quand même ce "problème" d'àmortisseurs sur une voiture pareille !!
-
- Groupe N
- Messages : 122
- Inscription : 26 oct. 2013 20:56
- Véhicules : Audi RS4 B9
Alfa Roméo 1750 Bertone
Re: BMW M2 F87
Message par Anubis » 07 mars 2018 20:52
J'ai de la peine à croire que 93 personnes qui viennent d'acheter leur M2 veulent la revendre pour le nouveau modèleCarbene a écrit : ↑07 mars 2018 19:08Peut être que celles qui sont en vente viennent de proprio qui veulent revendre avant l'arrivée de la nouvelle M2 Competition qui sera pourvue du 6 cylindres de la M3/4 (S55)?
Avec cette Black Shadow Edition, BMW offre à ses clients une dernière opportunité de s'offrir la M2 première du nom en version un peu tuning![]()


BMW M2 F87
Message par Orfish » 07 mars 2018 21:56

Étonnant quand même ce "problème" d'àmortisseurs sur une voiture pareille !!
Dans les 4.5-5 k environ, possible de faire à moins avec des KW. J’avais une facture dans les 5.7 k je crois, mais avec d’autres bricoles.
La vraie bonne idée serait pas plus de watts, mais moins de poids.
1200 kg, 4–5 places, 300 cv, propulsion, une M1/2....
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par ze_shark » 08 mars 2018 12:28
Quelle est la nature de ce problème d'amortissement ? Ou par quoi se traduit-il ?Orfish a écrit : ↑07 mars 2018 18:46C’est un peu ça, ça dépend de ce que tu veux faire avec: juste de la route, je pense que tu t’en sors seulement avec les amortisseurs. La mienne a 5000 km, elle est transfigurée par les amortos que j’ai fait poser chez Jan.
Sans cela, c’est vraiment un scandale qu’elle soit si mal suspendue...
Pour la piste, il faut encore faire quelques trucs si tu veux pas être frustré...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum