BMW 135i !
Message par choup » 12 janv. 2010 18:01
Arrivée aux Etats-Unis et Canada d'une évolution intégrant le nouveau 6 en ligne Valvetronic à turbo Twin-Scroll et boîte DKG avec deux vraies palettes.
A noter également que le système hifi haut de gamme est désormais badgé Harman Kardon.
A noter également que le système hifi haut de gamme est désormais badgé Harman Kardon.
Gageons qu'il en sera de même en Europe dans quelques mois.New twin-scroll turbocharged inline six highlights the changes
Woodcliff Lake, NJ – January 11, 2010… BMW’s EfficientDynamics philosophy continues with the 2011 135i Coupe and Convertible models which feature the company’s latest twin-scroll turbocharged 3.0-liter inline six cylinder engine. Both models will feature the 7-speed Double-Clutch Transmission (DCT) as an option.
The new six-cylinder (N55 designation) develops maximum output of 300 hp at 5,800 rpm, with peak torque of 300 lb-ft available all the way from 1,200–5,000 rpm. This is the same level of performance as the current 3.0-liter twin-turbo six-cylinder but with the innovation of twin-scroll technology and the integration of VALVETRONIC throttle-less intake technology, this new engine promises even better throttle response and even more fuel efficiency. Thanks to VALVETRONIC, VANOS, and the twin-scroll turbocharger housing, peak torque is reached 100rpm earlier than with the previous engine, and engine boost response is improved across the entire engine speed range.
In order to enhance the sporting character of the optional 7-speed Double-Clutch Transmission, the shift paddles now feature dedicated paddles for upshifting and down shifting. The driver now pulls the right paddle for upshifts and the left for down shifts. Manual shifts may also be accomplished via the console mounted e-shifter.
Harman Kardon Surround Sound System replaces HiFi System Professional as the upgrade sound system option.
The 2011 BMW 135i Coupe and Convertible will go on sale in the United States as 2011 models in Spring 2010.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson
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Message par ToTheEnd » 15 janv. 2010 16:05
Tu es sûr? Il semblerait que ce moteur équipe déjà la 5 Gran Turismo et les premiers feedback ne sont pas excellents. Il semble que le twin était mieux en terme d'agrément...Dani a écrit :a partir de Fevrier le N54 sort de la chaine de production
on revient donc a un 6l avec simple turbo et collecteur twin scroll
perfs casi identiques
10% de moins en conso
T
Message par Dani » 18 janv. 2010 11:04
wi wi je suis sure.ToTheEnd a écrit :Tu es sûr? Il semblerait que ce moteur équipe déjà la 5 Gran Turismo et les premiers feedback ne sont pas excellents. Il semble que le twin était mieux en terme d'agrément...Dani a écrit :a partir de Fevrier le N54 sort de la chaine de production
on revient donc a un 6l avec simple turbo et collecteur twin scroll
perfs casi identiques
10% de moins en conso
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apres niveau agrément etc j'ai absolument aucune idée!
cela dit la 535 gt c'est un gros paquebot comparer a une 135i!

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Message par ToTheEnd » 18 janv. 2010 16:56
Bon, c'est bien ce que je disais... sur la gamme 5GT, ce moteur (N55B30) est déjà dispo depuis des mois. La 135i va donc récupérer cet engin d'ici peu.Dani a écrit :wi wi je suis sure.
apres niveau agrément etc j'ai absolument aucune idée!
cela dit la 535 gt c'est un gros paquebot comparer a une 135i!
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Message par Nagata-San » 19 janv. 2010 11:58
T'as kiffé hein !Dani a écrit :c'est cool!ZeVal a écrit :Vu une 135i full BMW Perf ce matin... Jollllllllli, et quelle voix!!
wi avec l'échappement perf le bruit est tout de meme bien plus beau,manque un poil de presence encore...mais c'est presque parfait

Manque un peu de liberté, mais c'est sympa déjà

Message par choup » 19 janv. 2010 18:24
La petite M1 poursuit ses périgrinations et le moins que l'on puisse, c'est que ça chante !
http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... spy-video/
http://www.germancarzone.com/scott27s-i ... nce-4.html
L'avatar de Scott27 sur ce forum serait une idée assez précise du design alléchant. On annonce 1500 kg, autobloquant M Variable et 354 ch grâce à une version biturbo du N55 qui vient d'arriver sous le capot de la 135i.
Vraiment intéressant.
http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... spy-video/
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L'avatar de Scott27 sur ce forum serait une idée assez précise du design alléchant. On annonce 1500 kg, autobloquant M Variable et 354 ch grâce à une version biturbo du N55 qui vient d'arriver sous le capot de la 135i.
Vraiment intéressant.
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Message par ToTheEnd » 19 janv. 2010 19:22
Je serais tout de même surpris qu'on puisse développer un bi sur la base d'un mono...choup a écrit :et 354 ch grâce à une version biturbo du N55 qui vient d'arriver sous le capot de la 135i.
My guess:
N55 (un turbo donc plus de lag)=bagnoles tranquilles type 5GT, série 5, série 7...
N54 (deux turbos)=bagnoles plus vives type série 1, série 3 et la z4 (ce moteur est annoncé avec 340cv sur la sDrive35is qui sera présentée à Genève)
C'était mes 2 balles...
T
Message par choup » 19 janv. 2010 21:03
A moins d'avoir mal compris ta question, mais il suffit, sur la base du N55, c'est à dire en fait le même bloc que le N54 mais doté du Valvetronic, de revenir à une configuration deux turbos, comme le N54. Il suffit donc de créer un collecteur d'échappement spécifique avec deux turbos au lieu d'un gros. Un retour aux sources en quelques sortes.
Je souscris à ton analyse quant aux deux versions des moteurs. Je trouve d'ailleurs incohérent que cette 135i M soit dotée d'un moteur plus perfectionné que la 335iS et et Z4 35iS.
Enfin tout ça reste hypothétique, on verra d'ici là.
Je souscris à ton analyse quant aux deux versions des moteurs. Je trouve d'ailleurs incohérent que cette 135i M soit dotée d'un moteur plus perfectionné que la 335iS et et Z4 35iS.
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