Audi S4 biturbo
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 18 mars 2007 22:26
Voui voui, tarif correct, voire bon marché vu le moulin que c'est. En comparaison, sur une QP biturbo ça coûte plus de 3 feuilles (environ 20 heures de main d'oeuvre...)nan a écrit :Ah bon?? Jamais eu à changer ça sur mes voitures, à vrai dire. Mes anciennes ont été crashées/vendues avant les 100'000km et la M3 a une chaine à la place.SebM a écrit :Moi je trouve ca correct... c'est en general ces tarifs pour un remplacement de courroie de distribution...

Sur la 406 V6 c'est aussi dans les 1500-2000.-, avec la courroie d'alternateur.
Message par phil77 » 19 mars 2007 09:06
Pour indication la voiture a passé deux jours au garage pour le changement de courroie.
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 01 août 2007 16:42
Petit nouveau sur le forum, je me permets une petite question :
Je suis sur le point d'acheter une S4 d'occas avec un budget d'env. 30 - 35 boulles

Faut-il fait faire attention a qqch de particulier lors de l'achat de l'occas ?
et si qqn veut venir avec moi pour contrôler l'éventuelle occas, il est le bienvenu

merci à tous
Olivier
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 août 2007 18:39
- disques de freins voilés, perceptible si tu fais un freinage continu et pas trop appuyé de 140 à 80
- status de l'entretien: les courroies de distribution ont-elles été faites, la pompe à eau a-t'elle été changée ? Selon le kilométrage, le prochain service peut coûter bonbon (120'000 km).
- toujours selon le kilométrage, les disques de frein avant peuvent être à leur limite d'usure, cher aussi.
Sinon, c'est une très bonne grande routière, pas une bête de chasse, mais ça fait très bien ce pourquoi c'est conçu.
Tu l'achètes à un privé ? Garage ? Concessionaire ?
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 02 août 2007 06:39
Concernant l'achat, c'est un peu en fonction des occas même si il est vrai que je préfèrerais me rabattre sur, par exemple, l'amag qui garanti 12 mois les occas, mais dont les prix sont néanmoins un peu plus haut.
L'achat à un privé...suis un peu plus dubitatif, mais on s'est jamais, y a de très bonne occas.
- pour la courroie, c'est sauf erreur à 120'000
- la pompe à eau, était-ce un problème récurent chez les S4 ?
- quelle est plus ou moins la limite des disques ? 80'000km
...mais c'est vrai que j'hésite également avec la S4 2003...mais paraît-il que là l'entretien ça coûte bonbon

Merci pour cet acceuil et vos réponses
Olivier
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 02 août 2007 07:05
80'000 avec les disques, c'est le maximum à espérer, même si ça édpend des trajets.
Une S4 B6 peut effectivement être intéressante, design intérieur/extérieur plus récent, un moteur plus 'noble', même si le gain en agrément n'est pas évident à mon avis. Le V8 est a le charme d'un atmo, le V6 biturbo est super mega diesel avec de l'allonge et un bruit moins vulgaire.
La B6 bouffe nettement plus (14 au lieu de 11), mais la différence est presque psychologique, 3L/100 = 5 CHF/100 = 50 CHF/1000 km. Presque une pécadille dans le budget global, mais ça peut devenir irritant à cause de l'autonomie.
Dahu a eu une B5 (qu'il n'a pas aimé) et deux B6, il pourra peut-être te donner un avis sur les frais.
Message par phil77 » 02 août 2007 07:51
On a aussi une S4 B5 en guise de familliale. On est vraiment très très content de la voiture. ça avance super bien et c'est sympa. Par contre comme le dit Ze Shark, ce n'est pas une sportive mais une bonne routière.
Le moteur est tout simplement génial, par contre attention à le faire monter en température et à laisser tourner le moteur encore 20 secondes avant de couper le contact. Sinon comme dit la courroie demande bcp de boulot et doit être changé tous les 120' ou tous les 5 ans. De plus une petite prépa ne lui fait pas peur (mais attention à qui tu demandes de te la faire). Sinon le moteur consomme un peu d'huile (problème que tu peux régler en y mettant de l'huile à viscosité plus élevée, genre de la 5W40). Sinon les plus gros travaux que tu peux avoir sont les turbos (pour rappel si un des deux turbos lache, il faut quand même changer les deux). Pour cela il faut compter environ 8' - 10', mais il y a un super garagiste à Sierre, qui te monte la totale de la RS4 pour ce prix, donc gros turbos, plus gros échangeurs, gros freins et pourquoi pas embrayage de la RS.
Sinon au niveau de la caisse, elle est très molle...... mais cela reste acceptable. Pour une meilleure tenue de route, un abaissament avec des bonnes suspensions et des plus grosses barres anti-rouli sont possibles. Et pourquoi pas passer en 18' pour les roues.
En gros c'est une superbe voiture avec un joli couple et une très bonne relance. Le moteur est un bijou.
La S4 B6 est mieux au niveau du chassis par contre le moteur parait plat et fade en comparaison au V6 biturbo (normal atmo contre suralimentation)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me revenir.
Message par dahu » 02 août 2007 08:39
En terme de consomation, je suis à 14.24 l/100 km, pour envion 50% d'autoroute, 35% de petits trajets et ville, le reste en montagne. Ces chiffres datent de l'année passée, sur environ 10'000Km je n'ai pas recopié les derniers pleins dans mon fichier escel (mais je n'ai pas beaucoup roulé avec cette voiture non plus depuis le printemps). A noter que le coût de l'essence était de 0.23 Fr/Km probablement un poil plus maintenant l'essence ayant augmenté. Cette voiture a maintenant 44'000 Km, je n'ai eu aucun frais pour l'instant autre que les pneus et 1 service. Tu devras aussi compter avec un surcout d'assurance et d'impôt, qui peut être conséquent en fonction de ton canton, c'est un 4.2l.
En terme de qualité, j'en suis enchanté, pas de bruits parasites, le cuir est comme neuf. Par contre le comportement souffre de la comparaison avec les derniers modèles de la marque (A5).
En terme de prix, elles ont décotté un max, donc pas forcément inintéressant à acheter en ce moment.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 28 sept. 2008 09:56
Rien de grâve, mais son circuit de lave glace fuit au niveau de la calandre du côté gauche et je ne parviens pas en trouver la cause. Quelqu'un a-t'il eu ce problème pour que je puisse aiguiller un mécano dans la bonne direction sans qu'il passe une demi-journée à tout démonter ?
Le truc bizarre, c'est que ça ne semble pas fuire par gravité, il doit y avoir une pompe qui amorce le circuit lorsque le moteur tourne.
Message par Remi » 29 sept. 2008 22:24
Bonsoir,ze_shark a écrit :Ma S4 est devenue incontinente depuis peu.
Rien de grâve, mais son circuit de lave glace fuit au niveau de la calandre du côté gauche et je ne parviens pas en trouver la cause. Quelqu'un a-t'il eu ce problème pour que je puisse aiguiller un mécano dans la bonne direction sans qu'il passe une demi-journée à tout démonter ?
Le truc bizarre, c'est que ça ne semble pas fuire par gravité, il doit y avoir une pompe qui amorce le circuit lorsque le moteur tourne.
j'ai eu le problème sur ma TT il y a peu... C'était la pompe du circuit (en plastique) qui était fissuré. Un problème assez connu sur les TT, je suppose que sur les A4/S4 les pompes sont identiques.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique