BMW Série 3 G20/G21
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par ze_shark » 11 juin 2020 21:49
Sauf sur un turbodiesel.
Il y a partout un lag
1) d'inertie moteur =>
2) spool-up du/des turbo(s) =>
3) augmentation du couple =>
4) fermeture de l'embrayage.
Je doute beaucoup que les modes éco décriés ici n'ont d'autre effet que d'adoucir énormément la courbe de la pédale droite. Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire d'autre. Le reste est purement mécanique. Et pire sur un turbodiesel.
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par vravolta » 12 juin 2020 05:55
Le mode sport de mon X5 améliore largement ce lag. Je subodore que les embrayages sont fermés plus rapidement. A noter que je suis dans un cas particulier de triturbo dont un réputé fonctionner dès le ralenti, ce qui peut être améliore la chose. Le phénomène devient criant avec la Tesla qui réagit par construction de manière instantanée = il n'y a aucun lag à piloter car le moteur est en prise directe sur les roues (pas d'embrayage) et le couple est lui aussi constant. Du coup, on arrive à faire des départ rond point sans le moindre lag mais en conduite décontractée.
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par fredz72 » 12 juin 2020 07:40
ze_shark a écrit : ↑11 juin 2020 21:49Sauf sur un turbodiesel.
Il y a partout un lag
1) d'inertie moteur =>
2) spool-up du/des turbo(s) =>
3) augmentation du couple =>
4) fermeture de l'embrayage.
Je doute beaucoup que les modes éco décriés ici n'ont d'autre effet que d'adoucir énormément la courbe de la pédale droite. Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire d'autre. Le reste est purement mécanique. Et pire sur un turbodiesel.
Je ne veux pas faire de théories sur trois pages, ni essayer de donner une explication, alors que je n'en connais pas les raisons, mais juste une constatation.
En mode ECO, le lag est bien pire sur la 140 (essence) que sur la 530 (diesel).
Comme je l'ai déjà écrit, sur la 140 le mode est vraiment très désagréable, et effectivement limite dangereux, alors que sur la 530 c'est tout à fait gérable et selon moi, bien conçu.
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 29 juin 2020 14:52
Après échanges de mails pour définir ce que je voulais, envoi par courrier d'échantillons, j'ai choisi le film LLumar AT15. Très content du résultat, travail très propre.
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Yvan » 30 juin 2020 09:13
La teinte me semble un peu plus claire que sur la RS3.
En général, la qualité maintenant des films équivaut presque à une teinte dans la masse. Plus de problèmes de "bullage" avec le temps et il faut déjà y aller pour les rayer..
la différence se fait au savoir faire du poseur mais en principe les concessions auto ne bossent pas avec des bras cassés..
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 30 juin 2020 12:28
On verra si la qualité est au RDV mais l'entreprise qui fait ce travail a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine donc j'ai été rassuré avant de faire faire le travail.
Après, sur ma prochaine voiture, il est fort probable que je commande directement les vitres teintées dans la masse.
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Yvan » 30 juin 2020 12:43
Si le choix de teinte te convient, c'est effectivement plus simple, tu évites au moins un démontage de portes (pour autant que ce soit cette technique utilisée) et un gain de temps à la livraison..
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 30 juin 2020 14:25
Par contre, chose surprenante, la teinte entre les différentes vitres ne sont pas les mêmes... Je suis allé dans une concession qui vend une M340i du même bleu et qui a les vitres teintées d'origine.
Les vitres le plus à l'arrière sont plus foncées que celles de la vitre de la porte arrière:
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Yvan » 30 juin 2020 16:02
C'est étonnant, une différence de teinte ne pouvant qu'être un choix délibéré (rien n'interdit une variation de teinte tant que le "foncage" est homologué)
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par jl32 » 30 juin 2020 17:25
Je l'ai eue sur la RS3 et l'ai sur la S3 et la 4S.
Cela est dû à l'incidence de la lumière sur la vitre.
De même selon la luminosité extérieure forte ou basse les vitres apparaissent plus ou moins foncées.
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par Carbene » 30 juin 2020 17:43
@jl32: Je ne connaissais pas cette option de privacy glass chez BMW. Pour moi, il n'avait qu'une option appelée Vitrage pare-soleil
-
- F1
- Messages : 6352
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: BMW Série 3 G20/G21
Message par bence » 10 juil. 2020 19:27
Pas l’objectif de cette voiture mais je suis vraiment surpris et impressionné!
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum