Lotus Exige S
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Message par gregus69 » 07 juil. 2010 09:13
Mais une nouvelle fois les pilotes usines vont dire que la clim est trop lourde et fait perdre de précieux millièmes de seconde au tour lors de leur championnat international annuel sur la piste de la bresse .

Quand au pack sport c'est juste une obligation pour celui qui souhaite rouler un peu sportivement ou faire de la piste sans littéralement tuer ses gardes boues, ses phares, je ne parle même pas des vrais sièges avec des passages pour les harnais ce qui évite de finir mort dans le par brise (ce n'est qu'un détail) ou du double radiateur d'huile

Bref, chaque lotus a ses avantages et inconvénients, le choix est une question de gout, d'utilisation et de taille de compte en banque, si j'avais pu j'aurais une exige s1 full pour la piste, une 340r pour la collection, une elise sc pour les ballades

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 07 juil. 2010 09:42
Arrête un peu !!! Pour avoir tester la clim sur le modèle à moteur toyota, elle marche nickel... donc oui ca peut être utile, surtout quand il fait 35° comme samedi dernier... ensuite le pack sport, il y a le second radiateur d'huile, les sièges, les jantes qui valent la peine, donc même si tu mets des nitrons par la suite, je le prendrai !! A l'époque si tu voulais une vraie Lotus, il fallait pas acheter une R, mais plutôt une S1 !!Corsugone a écrit :La climatisation ne sert strictement à rien sur une Elise, cela rajoute du poids (12kg) et surtout de la complexité lors des opérations de maintenance, de plus cela bouffe de la puissance. La clim est seulement obligatoire sur une Exige. Le Pack Sport est aussi une ânerie, la voiture est inconduisible sur autre chose qu'un billard. EVO arrive à la même conclusion lors de l'essai d'une R Club Racer. Pour avoir fait 10.000 Km d'un modèle équipée de cette suspension, cela n'est pas convaincant. Il vaut mieux faire monter des nitrons réglables avec une mollette en compression et détente. Là, c'est le top. Le seul attrait du pack sport est le second radiateur d'huile et les jantes. A réserver uniquement au gars qui fait du circuit.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 07 juil. 2010 12:58
Concernant la clim, je n'ai pas dit qu'elle ne marchait pas, j'ai dit qu'elle ne servait à rien, j'ai utilisé aussi ma voiture en pleine été, je décapotais, c'est tout. D'ailleurs, en france, la clim est plutôt l'option à éviter sur le marché de l'occasion. De plus, c'est du poids, des contraintes de maintenance pour une difficulté d'accès au moteur accrue. Cela se paye sur les factures. Pour le pack sport, je n'avais pas de sièges particuliers, peut-être les derniers millésimes en sont équipés ?? A part le deuxième radiateur d'huile, le reste est gadget. Les jantes sont certes belles mais beaucoup plus fragiles.
A vrai dire, en toyota, la meilleure Lotus est l'Elise S 1.8l 136cv, courbe de couple nickel, prix modéré et super efficace, en reprise sur petite route, en convoie, une horreur à suivre avec mon ex-R. Il n'y a qu'a regarder la courbe de couple, on comprend mieux ... Celu qui cherche une Elise, qu'il essaye de trouver une des dernirèes Club Racer, il se fera plasir pour un prix modéré. D'ailleurs, EVO (ou AutoExpress) considèrait que l'Elise S 1.8 136Cv était la meilleur Elise de la gamme (Lu sur le site internet de la revue)
Message par Hügi » 07 juil. 2010 13:05
Je suis du même avis que toi, à la différence qu'il faut oublier la C-One et partir sur du Quaife.gregus69 a écrit :la 111R est une mal aimée, mais je pense qu'avec 4 nitrons qui vont biens, une reprog avec le lift plus bas et surtout une boite étagée comme il faut, au hasard une c-one, y a moyen d'avoir quelque chose de crapuleux![]()
Le pignons de boites C-One sont beaucoup trop fragile, pour une voiture à moteur central arrière, ils cassent comme du verre. En 2005 quand j'étais prêt à monter une boite étagée sur ma 111R, il n'y avait que la C-One...

- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Message par gregus69 » 07 juil. 2010 13:22
Visiblement le seul retour en France, top qualité et fiable avec plus de 35mkm déja de fait avec dont bien 20 trackdaysHügi a écrit :Je suis du même avis que toi, à la différence qu'il faut oublier la C-One et partir sur du Quaife.gregus69 a écrit :la 111R est une mal aimée, mais je pense qu'avec 4 nitrons qui vont biens, une reprog avec le lift plus bas et surtout une boite étagée comme il faut, au hasard une c-one, y a moyen d'avoir quelque chose de crapuleux![]()
Le pignons de boites C-One sont beaucoup trop fragile, pour une voiture à moteur central arrière, ils cassent comme du verre. En 2005 quand j'étais prêt à monter une boite étagée sur ma 111R, il n'y avait que la C-One...
Le problème c'est le montage parait il, soit c'est fait au top du top, soit ca casse, il faut usiner le carter
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 08 juil. 2010 17:29
Il me semble que les sièges probax avec passage de harnais intégrés sont apparus dans le pack sport sur elise lors du lancement de la SC, donc 2008.Corsugone a écrit :Pour le pack sport, je n'avais pas de sièges particuliers, peut-être les derniers millésimes en sont équipés ?? A part le deuxième radiateur d'huile, le reste est gadget. Les jantes sont certes belles mais beaucoup plus fragiles.
Sinon, concernant les jantes forgées, je n'ai jamais entendu parler de problème de fragilité. Tu as des infos là dessus ?
Personnellement, et même si je pense savoir lire une courge de couple, j'ai fait ce que chaque client potentiel devrait faire: mettre ses fesses dans les trois modèles et les essayer...Corsugone a écrit :A vrai dire, en toyota, la meilleure Lotus est l'Elise S 1.8l 136cv, courbe de couple nickel, prix modéré et super efficace, en reprise sur petite route, en convoie, une horreur à suivre avec mon ex-R. Il n'y a qu'a regarder la courbe de couple, on comprend mieux ... Celu qui cherche une Elise, qu'il essaye de trouver une des dernirèes Club Racer, il se fera plasir pour un prix modéré. D'ailleurs, EVO (ou AutoExpress) considèrait que l'Elise S 1.8 136Cv était la meilleur Elise de la gamme (Lu sur le site internet de la revue)
Et je t'assure que mon choix ne se portera pas sur une S, sauf si le budget m'y contraint.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 juil. 2010 17:45
Message par Toppaz » 22 juil. 2010 08:35
De là à en conclure que les jantes sont plus fragile parce que une personne dont on ne connait pas la circonstance du cas, a voilé sa jante, c'est pas un poil excessif ?Corsugone a écrit :Pour les jantes, un membre du CLF a eu un problème en passant dans un nid de poule, jante voilée
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Lotus Exige S
Message par raphael_px » 07 janv. 2014 18:31
http://www.leboncoin.fr/voitures/596459315.htm?ca=22_s
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum