BMW M3 (E46)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 oct. 2007 13:28

La CSL est un peu plus performante que la ///M, les freins sont légèremment mieux

Cela dit les gens qui achètent des CSL c'est souvent pour aller sur circuit régulièrement donc, exit les freins d'origine pour faire place à du AP ou Brembo AV et AR

Elle possède deja des sièges bacquets qui sont très bien en alcantara ;)


En résumé les performances sont un peu meilleures, mais les freins pas vraiment de différence...

Pour les puristes la différence de prix se justifie, maintenant perso je ne le trouve pas, surtout vu mon utilisation de cette voiture

Quand j'ai acheté la mienne à 60k il y en avait une à la concession 82k...pour moi elle est entre 5000-10000 chf trop chère, car c'est le prix minimum qu'il faudrait mettre pour poser du AP justement...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 19 oct. 2007 13:35

bence a écrit :
juliencor a écrit :@S2000: Tu pars vraiment dans tous les sens :roll:

Elle est sous les 8 minutes au ring, pas mal pour une voiture avec un chassis en papier mâché...
Et plus rapide qu une 360 Challenge Stradale sur je ne sais plus quel circuit, faudrait que je retrouve le magazine.
... la 360 CS n'est pas une référence... il se fait laminer par une "simple" GT3... et je ne parle pas de la RS.

C'est vrai que le S2000 paraît être une belle caisse de garçon coiffeur... j'avoue :lol: Ceci dit, il a un véritable châssis... une boite... et un moteur... (les freins sont un peu moyen, certes)

La M3 CSL a un excellent moteur... et une boite robotisée honorable (mais pas sans reproche). Les freins et le châssis, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... ça reste une GT "légère".

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 15:16

T'as pas du aimer quand tu l'as essayée alors?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 19 oct. 2007 16:38

Un châssis en papier maché :roll:

Qu'est-ce qui faut pas entendre ! :lol: Y'en a même qui ose s'attaquer ou critiquer une sportive telle qu'une ///M3 E46...moi je dis, chapeau faut pas quand même pas avoir peur de se couvrir de ridicule !!
Si ça serait le nouvelle E92...qui n'offre plus de sensations et s'est embourgeoisée, à la limite on peut trouver des circonstances atténuantes, oui elle est plus performante mais à la baisse niveau "sportivité". Mais là...c'est vraiment même pas drôle "S2000" !

Juste pour info, prend le temps de le lire : http://www.automobile-sportive.com/guid ... e46csl.php

Et reviens plus nous parler de châssis de M****, sur une telle sportive :shock:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 19 oct. 2007 22:23

... à la base, c'est quand même une carrosserie autoporteuse et un châssis de 318 :lol: Certes renforcés... mais toujours les bases.

Poussons la provocation... papier mâché encore humide :lol:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 19 oct. 2007 22:30

... pis bon, la tenue de route supérieure à la M3 E46... ça me paraît un peu logique, non ? Plus légère, garde au sol plus faible, des gommes plus larges et plus tendres... voies plus larges peut-être aussi.

... oué, une M3 E46 simple peut le faire... avec un surcoût plus faible que la différence de prix M3 -> M3 CSL.

... autant achetant une M3 SMG2, voire même manuelle, freins AP Racing, KW variante 3, des jantes en magnésium avec de bons pneus...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44242
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 oct. 2007 06:35

Argumenter sur la rigidité de la caisse me semble hors de propos, tout comme porter la M3 au pinacle des sportives.

La boîte manuelle de la M3 est très lente, une SMG2 est un bien meilleur choix à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
klubb9
Karting
Messages : 25
Inscription : 10 oct. 2007 20:16
Véhicules : 458/MC stradale/RS6
Localisation : Vaud

Message par klubb9 » 20 oct. 2007 07:46

Pour vraiment avoir pu tester une M3 et une Csl et surtout avec mon humble avis je pense qu'il a une belle différence entre ces voitures...

Le châssis de la Csl est superbe, et quand elle commence à monter dans les tours elle donne l'impression de ne plus s'arrêter (et je ne pense pas que cela soit qu'une impression)
Sa ligne, avec se béquet qui remonte et se toit en carbone...TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE...

Après même si il a une belle différence de prix, c'est aussi une question d'exclusivité d'avoir une Csl, et l'exclusivité se paye...

j'ai trouvé mes feux 8000K....maintenant je vois bien la route... LOL
Lorsqu'un homme prend la peine d'ouvrir la portière de sa voiture à une femme, de deux choses l'une : ou c'est la femme ou c'est la voiture qu'il possède depuis peu...

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 20 oct. 2007 18:55

Merci pour vos avis c'est bon à prendre venant de possesseurs de E46 M ;-).

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 oct. 2007 23:42

Nan on a reconnu ta voiture et tes jantes, t'en a fait un cabrio et t'as posé des portes tuning avoue ! :lol:

Image
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 20 oct. 2007 23:55

Ben j'ai pensé à toi falcon... vu une E46 (pas M3..) parquée... de la meme teinte que la tienne, avec les M6 wheels polies/black...

joli :!:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 oct. 2007 00:00

Photo !!!??? :P

Polies/black t'entend quoi par là ?

Dans ce genre-là ?

Image
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 21 oct. 2007 02:47

oui voila... exactely da same..


Mais pas de photos malheureusement

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 oct. 2007 10:29

Je t'avais dit que c'était "Sex" :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 21 oct. 2007 12:37

Falcon a écrit :Photo !!!??? :P

Polies/black t'entend quoi par là ?

Dans ce genre-là ?
Le seul problème de ces roues bien ajourée (j'ai le même problème), c'est qu'on voit encore plus la taille des freins et des étriers :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus