BMW M3 (E46)
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 19 oct. 2007 13:28
La CSL est un peu plus performante que la ///M, les freins sont légèremment mieux
Cela dit les gens qui achètent des CSL c'est souvent pour aller sur circuit régulièrement donc, exit les freins d'origine pour faire place à du AP ou Brembo AV et AR
Elle possède deja des sièges bacquets qui sont très bien en alcantara
En résumé les performances sont un peu meilleures, mais les freins pas vraiment de différence...
Pour les puristes la différence de prix se justifie, maintenant perso je ne le trouve pas, surtout vu mon utilisation de cette voiture
Quand j'ai acheté la mienne à 60k il y en avait une à la concession 82k...pour moi elle est entre 5000-10000 chf trop chère, car c'est le prix minimum qu'il faudrait mettre pour poser du AP justement...
Cela dit les gens qui achètent des CSL c'est souvent pour aller sur circuit régulièrement donc, exit les freins d'origine pour faire place à du AP ou Brembo AV et AR
Elle possède deja des sièges bacquets qui sont très bien en alcantara

En résumé les performances sont un peu meilleures, mais les freins pas vraiment de différence...
Pour les puristes la différence de prix se justifie, maintenant perso je ne le trouve pas, surtout vu mon utilisation de cette voiture
Quand j'ai acheté la mienne à 60k il y en avait une à la concession 82k...pour moi elle est entre 5000-10000 chf trop chère, car c'est le prix minimum qu'il faudrait mettre pour poser du AP justement...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 19 oct. 2007 13:35
... la 360 CS n'est pas une référence... il se fait laminer par une "simple" GT3... et je ne parle pas de la RS.bence a écrit :Et plus rapide qu une 360 Challenge Stradale sur je ne sais plus quel circuit, faudrait que je retrouve le magazine.juliencor a écrit :@S2000: Tu pars vraiment dans tous les sens![]()
Elle est sous les 8 minutes au ring, pas mal pour une voiture avec un chassis en papier mâché...
C'est vrai que le S2000 paraît être une belle caisse de garçon coiffeur... j'avoue

La M3 CSL a un excellent moteur... et une boite robotisée honorable (mais pas sans reproche). Les freins et le châssis, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... ça reste une GT "légère".
Message par power944 » 19 oct. 2007 16:38
Un châssis en papier maché
Qu'est-ce qui faut pas entendre !
Y'en a même qui ose s'attaquer ou critiquer une sportive telle qu'une ///M3 E46...moi je dis, chapeau faut pas quand même pas avoir peur de se couvrir de ridicule !!
Si ça serait le nouvelle E92...qui n'offre plus de sensations et s'est embourgeoisée, à la limite on peut trouver des circonstances atténuantes, oui elle est plus performante mais à la baisse niveau "sportivité". Mais là...c'est vraiment même pas drôle "S2000" !
Juste pour info, prend le temps de le lire : http://www.automobile-sportive.com/guid ... e46csl.php
Et reviens plus nous parler de châssis de M****, sur une telle sportive

Qu'est-ce qui faut pas entendre !

Si ça serait le nouvelle E92...qui n'offre plus de sensations et s'est embourgeoisée, à la limite on peut trouver des circonstances atténuantes, oui elle est plus performante mais à la baisse niveau "sportivité". Mais là...c'est vraiment même pas drôle "S2000" !
Juste pour info, prend le temps de le lire : http://www.automobile-sportive.com/guid ... e46csl.php
Et reviens plus nous parler de châssis de M****, sur une telle sportive

- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 19 oct. 2007 22:30
... pis bon, la tenue de route supérieure à la M3 E46... ça me paraît un peu logique, non ? Plus légère, garde au sol plus faible, des gommes plus larges et plus tendres... voies plus larges peut-être aussi.
... oué, une M3 E46 simple peut le faire... avec un surcoût plus faible que la différence de prix M3 -> M3 CSL.
... autant achetant une M3 SMG2, voire même manuelle, freins AP Racing, KW variante 3, des jantes en magnésium avec de bons pneus...
... oué, une M3 E46 simple peut le faire... avec un surcoût plus faible que la différence de prix M3 -> M3 CSL.
... autant achetant une M3 SMG2, voire même manuelle, freins AP Racing, KW variante 3, des jantes en magnésium avec de bons pneus...
- klubb9
- Karting
- Véhicules : 458/MC stradale/RS6
Message par klubb9 » 20 oct. 2007 07:46
Pour vraiment avoir pu tester une M3 et une Csl et surtout avec mon humble avis je pense qu'il a une belle différence entre ces voitures...
Le châssis de la Csl est superbe, et quand elle commence à monter dans les tours elle donne l'impression de ne plus s'arrêter (et je ne pense pas que cela soit qu'une impression)
Sa ligne, avec se béquet qui remonte et se toit en carbone...TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE...
Après même si il a une belle différence de prix, c'est aussi une question d'exclusivité d'avoir une Csl, et l'exclusivité se paye...
j'ai trouvé mes feux 8000K....maintenant je vois bien la route... LOL
Le châssis de la Csl est superbe, et quand elle commence à monter dans les tours elle donne l'impression de ne plus s'arrêter (et je ne pense pas que cela soit qu'une impression)
Sa ligne, avec se béquet qui remonte et se toit en carbone...TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE...
Après même si il a une belle différence de prix, c'est aussi une question d'exclusivité d'avoir une Csl, et l'exclusivité se paye...
j'ai trouvé mes feux 8000K....maintenant je vois bien la route... LOL
Lorsqu'un homme prend la peine d'ouvrir la portière de sa voiture à une femme, de deux choses l'une : ou c'est la femme ou c'est la voiture qu'il possède depuis peu...
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 21 oct. 2007 12:37
Le seul problème de ces roues bien ajourée (j'ai le même problème), c'est qu'on voit encore plus la taille des freins et des étriersFalcon a écrit :Photo !!!???![]()
Polies/black t'entend quoi par là ?
Dans ce genre-là ?

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets