Audi RS6 (type C5)

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 29 déc. 2005 09:29

Bah, c'est vrai que c'est bien la RS6.

Lourd de l'avant, aucune sensation, mais ca avance plutot vite...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 29 déc. 2005 09:49

Champagne !
C'est peut être la seule fois ou je serais d'accord avec toi ! :lol: :lol:

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 29 déc. 2005 09:54

Je pense que c'est une rouleuse d'autoroute (en fait une fois l'expérience, mais je n'étais pas dans la RS6).

Sinon dans un ancien EVO, ils avaient fait un comparo entre le Cayenne Turbo et la RS6, ben ils disaient que c'était quasiment kif kif (conclusion qui est quand même à l'avantage du Porsche).

Moi je trouve le bruit du V8 extraordinaire.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 29 déc. 2005 09:56

Hihihi pour Yvan....
Sinon, oui le bruit est assez sordide, moins tragique qu'une SLR, mais en meme temps, ce n'est que du bruit....n'importe quelle Punto peut le faire avec 2-3 gadgets de resonnance...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 déc. 2005 09:58

gougoul a écrit :Hihihi pour Yvan....
Sinon, oui le bruit est assez sordide, moins tragique qu'une SLR, mais en meme temps, ce n'est que du bruit....n'importe quelle Punto peut le faire avec 2-3 gadgets de resonnance...
Oui et alors ?? On aime ca quand meme... :P :P :P Mais sur la RS6, pas sur la Punto...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 29 déc. 2005 09:58

Ben meme si ca me plait aussi, je trouve ca facile comme artifice.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44140
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 déc. 2005 05:33

Une googlideo prise au Ring dans une RS6.
Si, comme moi, vous vous demandez pourquoi la voiture fait un tel bruit à haute vitesse, attendez la fin du tour pour découvrir pourquoi.

Je laisse Pedro el Ringmeister commenter.
A mon avis, le gars roule vite mais pas propre au début (il a envie de faire un temps, ce qui est pas une bonne idée au Ring), freine trop tard et manque ses cordes, puis il commence à avoir un vague pressentiment, mais un peu tard ...

Suis surpris qu'il y ait constamment de telles relances, on dirait qu'il est au kickdown tout le temps alors que la RS6 a un boîte tiptronic, peut-être même des commandes au volant ?

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 31 déc. 2005 11:11

Elle se prend une claque la Porsche :shock: ....., même si il roule pas propre, il devant, c'est ce qui compte non? :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 31 déc. 2005 14:01

ze_shark a écrit : Je laisse Pedro el Ringmeister commenter.
Globalement, sa ligne n'est pas mal du tout. 8:29 BTG est un bon temps. Mais c'est vrai qu'on voit qu'il cherche à faire un temps et ça lui coûte des secondes. Quelques grosses erreurs (il a probablement bien juré dans sa tête!), et pas mal d'entrées en courbe un peu trop tôt et quelques courbes trop serrées. Mais encore une fois, la ligne est correcte et souffre des habituelles erreurs qui arrivent quand on cherche le chrono. Quelques détails me font assez penser à la ligne "Scuderia Hanseat".

Quant à l'état des freins... ahem!... C'est lourd, une RS6, hein?... :shock:
Minischumi a écrit :Elle se prend une claque la Porsche
Laquelle? Celle du début ou les 2 qui roulent ensemble?
Je trouve que celle du début se défend plus que bien! On parle d'une RS6 actuelle contre un ancienne Porsche de 3 générations plus tôt. Les 2 autres qui se font passer plus loin roulent effectivement "à leur rythme"... Mais s'il y a un truc que j'ai appris à N'ring, c'est à me méfier des voitures et des pilotes. Sans savoir qui roule, avec quelle préparation sur la voiture et dans quel but (tour de chauffe, accompagnement de débutant, etc), il vaut mieux s'abstenir de juger... :wink:

Yoppi! Et vivement le printemps!!!
--p

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 31 déc. 2005 14:34

ze_shark a écrit :Suis surpris qu'il y ait constamment de telles relances, on dirait qu'il est au kickdown tout le temps alors que la RS6 a un boîte tiptronic, peut-être même des commandes au volant ?
Oui, boite 5 avec commandes au volant d'origine

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Ah les RS6

Message par JoeSC » 10 janv. 2006 11:20

Très belle voiture, un moteur sublime mais cette satanée boîte auto.

J'ai eu la chance d'en rouler plusieurs (450, 510 ABT et 600CV de chez Sportec). Ils voulaient me vendre leur véhicule qu'ils avaient au salon de Genève en 2005. Donc je me suis déplacé à Zürich pour essayer cette avion de chasse...

Je dois avouer que j'étais tendu, parce que je m'étais déjà fait une terrible frayeur avec une normale sur le toboggan en décendant de la Blécherette direction l'échangeur à 280km/h tacho (c'est circuit ce jour là :-()... Freinage 0 jusqu'à ce que je suis passé sous les 200km/h. Un grand moment de solitude.

Bref, prise en main de la bête, le gentil vendeur m'amène dans une région propice à une prise en main plus sérieuse. Entrée de ligne droite d'environ 2 km et kick down... 265km/h... gros freinage mais tellement inefficace que j'ai du malheureusement décliner l'offer dés notre retour au garage.

La RS6 dans toute ces déclinaisons à 3 défauts majeurs: boîte auto, poids et surtout le freinage.

Mais c'est un excellent véhicule, si l'on anticipe un freinage de train cargo...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 févr. 2007 13:59

Gs1Master de Ultrasportives.com a écrit :ImageImageImage
ImageImageImage
Ouch... :shock: :shock: :shock: Il devait aller pas assez vite je pense... :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 28 févr. 2007 14:35

C'est ça qui est terrible avec cette voiture, on roule constemment trop vite...

Mais de là à la coupé en deux, il faut y aller MEGA fort dis-donc...

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 28 févr. 2007 15:40

:shock: J'espère qu'il ou qu'elle était seul/e à bord. Je crois que la place du conducteur, c'est la seule où tu peux espérer sortir vivant.
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 févr. 2007 17:11

:shock: :shock: :shock: :shock:
P*** !!! mais comment on peut exploser une voiture comme ca ?????????
Etonnant, ni les airbags rideaux ni ceux des sièges n'ont sautés, pourtant ca ressemble pas à un frontal...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus