RS4 vs C63 vs M3 E92
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Le Quattro, un must d'Audi
Message par BS » 08 déc. 2007 20:49
D'après tous les essais que j'ai consultés, il n'y a pas de différence significative d'accélérations et de reprises entre les deux modèles, ce qui n'est pas étonnant vu la puissance et le poids pratiquement identiques. Je ne suis pas non plus persuadé que la M3 soit plus jouissive que la RS4 berline, pour moi c'est du kif (voitures aseptisées.)
BS
Message par Fab RS » 08 déc. 2007 22:00
en ligne droite la M3 est clairement devant malgré les perfs identiques sur papier... en revanche après le run ligne droite le conducteur de la M3 admets ne pas pouvoir suivre la RS4 dans les courbes encore une preuve supplémentaire (en faut-il vraiment encore) qu'à conducteur non "professionel" la M3 ne peut facilement suivre le rythme d'une RS4.
Bref 2 superbes voitures.
A la fin de cet vid très sympatique d'ailleurs on voit la M3 patiner jusqu'en 3 ème certe le driver abuse un peu mais cela traduit la délicatesse permettant de tirer le meilleur de la M3 :
Cela dt je l'aime bien cette M3.
- BS
- F1
Un choix pas si difficile
Message par BS » 08 déc. 2007 23:19
Serait-elle sur les rangs pour remplacer la RS4 ? Tu regretterais vite le Quattro. Quoi qu'il en soit, je te conseille de viser plutôt la (ma ?) Turbo.Fab RS a écrit :Cela dt je l'aime bien cette M3.
BS
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 09 déc. 2007 01:35
Apres, c'est chacun sa préférence, si je devais choisir, ce serait la M3. J'adore BMW, j'adore le look de la E92, ainsi que généralement toutes les BMW de l'époque Bangle (je dois etre seul au monde..

Message par Mark » 09 déc. 2007 04:47
Non on est deux.bence a écrit :BMW de l'époque Bangle (je dois etre seul au monde..)s.

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 déc. 2007 08:59
Effectivement, à moins d'être féru de circuit, les perfs pures n'ont que peu de sens sur ces voitures, l'agrément et surtout le plaisir est largement plus important à mes yeux que des perfs qui sont inexploitables sur route ouverte.bence a écrit : Apres, qu'elle démarre mieux depuis le repos ou bien qu'elle parte mieux en reprise... bof, m'en fiche pas mal étant donné que les deux offrent des performances fantastiques.
Message par Hügi » 09 déc. 2007 14:01
Au niveau sécurité active c'est vrai le système quattro est vraiment un plus surtout sur roue détrempée où l'on peut roulé à un rythme très élevé, asser facilement.
Le moteur et le système d'échappement on vraiment un son fabuleux
Les freins acier tiennent le choc en tout cas sur le circuit du Laquais.
Pour résumé, je dirai que c'est une auto qui préfère les grandes courbes (avec des vitesses de passage allucinante aussi bien sur le sec que le moillé) aux enffilade. C'est une familiale supersonic avec un bon chassi mais pas une vrai sportive à mes yeux même si elle a un fabuleux moteur.
Personnellement je trouve que la M3 se rapproche plus de la S5 que la RS4. Pas par le fait quelle soient toutes les deux en coupé mais plutôt par leurs aptitudes dynamique. En effet les règlages chassi de la S5 n'ont rien avoir avec l'RS4. Les voies XXL, l'empatement plus long ainsi que la répartition des masses sont différentes. En effet la S5 a des voies plus large de 35mm à l'avant et de 12mm sur l'arrière. Le porte à faut du moteur a été largement diminué. Ce qui permet d'avoir un train avant plus incisif que sur la RS4... même si finalement la S5 n'ai pas ludique pour un sou, elle a le grand mérite d'être homogène dans les courbes à petit à moyen rayon et d'être toujour exeptionnelle en grande courbe.
Je serai intéressé de prendre les chronos sur une montée de col entre une RS4 et une S5 car je ne serai pas supprit si la S5 était toute proche voire même devant. Grace a son mkg supplémentaire disponible 2000tr/m plutôt et son chassi.
Pour la M3 je devrais pouvoir prochainement faire un essai avec pour me faire une idée...
Re: Un choix pas si difficile
Message par Fab RS » 09 déc. 2007 17:22
La M3 me plait bien et ça serait ma première expérience BM. Mais il y a quelque chose qui me freine avec BM je ne sais pas quoiBS a écrit :Serait-elle sur les rangs pour remplacer la RS4 ? Tu regretterais vite le Quattro. Quoi qu'il en soit, je te conseille de viser plutôt la (ma ?) Turbo.Fab RS a écrit :Cela dt je l'aime bien cette M3.
BS

la polyvalence du quattro vaut pour moi largement plus que des perfs meilleures ou même un comportement circuit plus typé. Encore aujourd'hui je me suis fait un p'tit tour symas dans le coin, routes détrempées et la RS4 est impériale, tenue de route surréaliste sur le mouillé et tellement sécurisante, le pied, tout ce que je recherche

Sur ce point je partage complètement ton avis Bernard

Les trois candidates sérieuses à la succession de ma RS4 sont toujours les mêmes : RS5, 997 4S (facelift) ou 997 TT.
Dis moi Bernard étais-tu à bord de ta RS4 à Champel vendredi soir vers 18h45 ? Si tu te souviens avoir croisé la même en gris avus ben c'était moi.
- BS
- F1
Re: Un choix pas si difficile
Message par BS » 09 déc. 2007 18:04
Effectivement je me trouvais à Miremont exactement à cette heure avec la RS4, mais je ne t'ai pas vu.Fab RS a écrit :Dis moi Bernard étais-tu à bord de ta RS4 à Champel vendredi soir vers 18h45 ? Si tu te souviens avoir croisé la même en gris avus ben c'était moi.
La traction intégrale est une invention géniale, merci Audi pour le système Quattro qui surclasse tous les autres (sauf celui de Porsche bien sûr.) Elle prend tout son sens quand on veut rouler (très) vite sur le mouillé, quelle sécurité !
A propos, la nouvelle RS4 biturbo sera-t-elle dotée du V10 ou d'un simple V8 ? Quoi qu'il en soit, la remplaçante de ma RS4 est déjà trouvée.
BS
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 09 déc. 2007 20:39
Perso je déteste la pluie, je ne sors jamais dans un col m'amuser par mauvais temps, car je préfère rester tranquille chez moi

Donc pas de soucis concernant la voiture

- BS
- F1
Singing in the rain
Message par BS » 09 déc. 2007 21:16
Il était donc préférable que tu ne nous accompagnes pas ce dimanche matin aux Glières ! D'ailleurs tu n'aurais eu aucune chance de pouvoir nous suivre avec ta BM.Falcon a écrit :C'est cool quand on veut faire des folies sous la pluie
Perso je déteste la pluie, je ne sors jamais dans un col m'amuser par mauvais temps, car je préfère rester tranquille chez moi.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 716#110716
BS
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars