BMW Concept CS – new 8series?
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 25 juin 2007 17:02
D'autres photos ici
Perso, je trouve que c'est l'une des plus belles (moins moche) de Bangle (bon la barre était loin d'être au sommet), ou du moins celle qui choque le moins.
- Sput
Perso, je trouve que c'est l'une des plus belles (moins moche) de Bangle (bon la barre était loin d'être au sommet), ou du moins celle qui choque le moins.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Message par Christo » 28 juin 2007 13:28
Personnellement c'est vrai que l'avant est un peu spécial. Mais je trouve le reste très bien moi. C'est quand même une série 8. J'ai cru entendre parler de bateau en effet c'est loin d'être une série 1 mais c'est aussi un peu sa raison d'être. Non moi je la trouve pas mal du tout. Bien sur il faudrait la voir en vrai.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par Alster » 18 oct. 2009 23:08
Etonnant...ze_shark a écrit :J'ai lu que le board de BMW a envoyé le bidule aux oubliettes.
Ca aurait clairement constitué un choix de prédilection face à une Panamera ou une Rapide. Sans doute le juste milieu en matière de style et de prix.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 19 oct. 2009 06:41
Je crois que cette clientèle qui hésiterait entre Panamera et Rapide n'existe pas, à part dans les garages virtuels. Tout comme une A8 ne cannibalise pas les ventes d'une Flying Spur.Alster a écrit :Ca aurait clairement constitué un choix de prédilection face à une Panamera ou une Rapide. Sans doute le juste milieu en matière de style et de prix.ze_shark a écrit :J'ai lu que le board de BMW a envoyé le bidule aux oubliettes.
En outre, le directoire de BMW fait face aux même contingences que les autres constructeurs: allouer des resources limitées pour supporter une stratégie de plus en plus défensive face à un Audi qui pousse BMW dans les cordes et tape de plus en plus fort.
Message par Alster » 19 oct. 2009 13:02
Autant dire que c'est la clientèle pour la Panamera et la Rapide qui est virtuelle...ze_shark a écrit :Je crois que cette clientèle qui hésiterait entre Panamera et Rapide n'existe pas, à part dans les garages virtuels. Tout comme une A8 ne cannibalise pas les ventes d'une Flying Spur.
Ce qu'on pourrait plus ou moins déduire de ton article...
Mon propos était simplement de dire que dans l'hypothétique cas où quelqu'un serait tenté par un coupé sportif de luxe 4 portes, cette BMW aurait eu, à mon sens, les meilleures cartes en main, et de loin.
Certes, mais la question est : est-ce/serait-ce intelligent de la part de BM de jouer leur jeu ?ze_shark a écrit :En outre, le directoire de BMW fait face aux même contingences que les autres constructeurs: allouer des resources limitées pour supporter une stratégie de plus en plus défensive face à un Audi qui pousse BMW dans les cordes et tape de plus en plus fort.
J'espère pour Audi que dans leur course à la sursegmentation, ils s'y retrouvent au niveau de la soit-disante marginalité des coûts de développement et de production, parce qu'un plan sur lequel il est sûr qu'ils y perdent, c'est l'identité visuelle.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 19 oct. 2009 18:07
A la nuance près que ce qui peut avoir du sens pour Porsche respectivement Aston, n'en a pas forcément pour un BMW qui a déjà une série 7, certes plus ordinaire. Le volume et les marges à gagner sont probablement négligeables par rapport à ce que BM a à perdre dans son core business.
On peut dire ce qu'on veut sur l'hypersegmentation d'Audi et le fort cousinage dans le style, ça marche et ils gagnent des parts de marché un peu partout. Ils ont tout, une gamme très complète, un très bon flagship avec la R8, et ils avancent sans relâche.
La question pour BM n'est d'ailleurs pas de singer Audi, mais il me semblerait bien imprudent d'aller folâtrer dans des micro-niches alors que le bread & butter est sous forte pression.
A leur place, je mettrais le paquet pour remplacer la série 3 et surtout la série 1 le plus vite possible. Le rôle d'un board est de faire des choix, parfois prudents, parfois ambitieux. En l'occurence, je pense qu'ils agissent avec sagesse.
On peut dire ce qu'on veut sur l'hypersegmentation d'Audi et le fort cousinage dans le style, ça marche et ils gagnent des parts de marché un peu partout. Ils ont tout, une gamme très complète, un très bon flagship avec la R8, et ils avancent sans relâche.
La question pour BM n'est d'ailleurs pas de singer Audi, mais il me semblerait bien imprudent d'aller folâtrer dans des micro-niches alors que le bread & butter est sous forte pression.
A leur place, je mettrais le paquet pour remplacer la série 3 et surtout la série 1 le plus vite possible. Le rôle d'un board est de faire des choix, parfois prudents, parfois ambitieux. En l'occurence, je pense qu'ils agissent avec sagesse.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux