Passat Variant R36

Fabou
WTCC
WTCC
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989

Message par Fabou » 17 oct. 2008 12:36

SebM a écrit :(...)j'ai pris ca car à mes yeux rapport qualité/prix/performance... ben y a pas mieux... ;)
Je me permets juste de donner mon avis: Sub y'a pas mieux rapport prix/performance ; côté qualité, je m'excuse pour les pro-Sub, mais je trouve que c'est carrément pas ça :mrgreen:

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 17 oct. 2008 12:52

joli déterrage :mrgreen:

Fabou
WTCC
WTCC
Peugeot 205 GTI 1.9 1989

Message par Fabou » 17 oct. 2008 12:54

bentralala a écrit :joli déterrage :mrgreen:
Pas mal hein? Je cherchais un post sur la R36 et je suis tombé là-dessus :lol: :lol:

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 17 oct. 2008 12:56

Pas mal du tout :wink:
En tout cas ça m'aura permis de découvrir l'existence de cet engin !

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 17 oct. 2008 13:17

J'en ai croisé une l'autre jour! Perso j'adore, ça a une sacré bonne gueule et ne passe pas inaperçu. J'irais bien en essayer une...

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Fabou
WTCC
WTCC
Peugeot 205 GTI 1.9 1989

Message par Fabou » 17 oct. 2008 13:27

Warp7 a écrit :J'en ai croisé une l'autre jour! Perso j'adore, ça a une sacré bonne gueule et ne passe pas inaperçu. J'irais bien en essayer une...

Jo
Dans ce cas, je peux me permettre de mettre mon "compte-rendu" après l'essai (sur http://www.vag-performance.net) ainsi que les commentaires des 2 admins qui étaient venus l'essayer.
Fabou a écrit :Hier dans l'après-midi j'ai eu le plaisir d'accueillir Wolfman et Aria's pour un essai de la Passat Variant R36.

Pour info, il s'agit de la R36 qui est en démo (détail disponible dans la rubrique "Vente").

L'engin en détail:

Moteur: V6 FSI 220kW/300PS , couple de 350Nm
Boîte: DSG, transmission 4Motion
Châssis: -25mm
Couleur: deep black
Intérieur: Sièges Sport 14 fonctions "High Performance" microfibre "San Remo" / cuir "Vienna", GPS RNS510 etc.

Performances: 0-100km/h en 5.8sec

Mon avis ne sera peut-être pas objectif ;) mais je la trouve réellement bluffante! Pour commencer, la sonorité à l'intérieur: soignée, elle permet de profiter du ronronnement du V6 sans en avoir plein les oreilles.
Le DSG: rien à redire; le changement de rapports se fait sans acoups et très rapidement, un superbe bruit sourd au changement de rapport, bref que du bon.
les freins? Redoutables! La réponse est instantanée et lors d'un freinage d'urgence, on arrête de respirer :twisted:

Niveau tenue de route, et bien c'est une 4Motion. Ai-je vraiment besoin d'épiloguer là-dessus? Je ne pense pas.

Question confort, perso les sièges avant m'enveloppent très bien. Je ne sais pas ce qu'en ont pensé Aria's et Wolfman qui ont un gabarit plus "présent" que le mien :lol:

En fait, je pense que c'est surtout leur avis qui sera intéressant car probablement plus objectif que moi et auront certainement décelé des "défauts" que mes yeux de gros bébé n'auront pas perçu.
Image
Image
Image
Image[/quote]
Wolfman a écrit :alors tout d'abord je tient a dire un énorme merci a notre ami Fabou qui nous a fait un accueil vraiment très chaleureux :) :super: :super: c'est un vrai passionnée de vw comme moi et Aria's et le garage ou il travaille a l'air vraiment tres bien !!

la présentation général de cette R36 est vraiment magnifique elle est pas assez agressive a mon goût surtout en noir mais c'est un détail ;) l'équipement d'origine est vraiment super la sellerie intérieur est vraiment classe et le sièges on un super maintien niveau finition on est la en face du haut de gamme de VW avec des finition parfaite digne d'une Mercedes haut de gamme rien a dire elle est exceptionnelle de ce coté

Notre ami Fabou a chauffé la bête un peu avant de me laisser le volant; comme j'étais assis a l'arrière j'ai pu profiter d'écouter le chant de l'échappement avec le son rauque du V6 :heart: :heart:

Ce moteur est vraiment génial il a un potentiel incroyable il monte dans les tour avec rage et la boite DSG couplé avec ce moteur est le mariage parfait, pas un seul a coup et des changements de rapport avec le petit "bang" a chaque changement de vitesse..... :twisted: :twisted:

Les freins ahhhhhhhhh les freins c'est la folie :shock: :shock: :shock: :shock: on a failli finir les 3 sur le capot quand j'ai voulu tester le potentiel :lol: :lol: franchement à ce jour c'est le freinage le plus efficace que j'aie testé

Donc en conclusion, j'ai adoré cette voiture et je me verrais bien rouler avec tout les jours :) mais bon le prix me remets vite à ma place c'est dommage; mais comparé au autre voiture du même segment le prix est plus que correct !!

Perso je verrais juste un petit détail à changer sur cette voiture c'est la calandre chromée que je ferais peindre en noir brillant et éventuellement une petite prépa bi-turbo 620cv de chez HPA motorsport... :twisted: :twisted:
Aria's a écrit :j'ai eu le plaisir d'essai cette passat r36 grace a Fabou que je remercie pour son acceuil et tous les petits discutions qu'on a pu avoir,ca a été une superbe journée en soit.

Maintenant venons-en au morceau de choix. La Passat R36. Alors la couleur je dois dire qu'elle est assez super et niveau esthétique quasi rien a redis mise a part la calandre en alu brossé; mais bon cela on peut toujours y remedier, après ça rester au gout de chacun,

Niveau moteur ça marche vraiment bien et la DSG également,bon après on va pas trop s'attarder sur le bruit du V6 qui est toujours aussi mélodique :twisted:, les freins sont efficaces à souhait et la qualité des plastiques intérieurs est plus de bonne. A noter que la fonction d'aide au parking s'affiche sur le nouveau RNS510 ce qui est fort sympathique.

Niveau consommation c'est tout à fait raisonnable.

Pour résumer le tout, cette voiture est vraiment superbe. Bon il y a un bémol...Et oui, il en faut toujours un: c'est le prix malheureusement....

merci à toi Fabou pour nous avoir permis d'essai cette R36

Aria's

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 17 oct. 2008 15:23

J'ai lu également sur Vag-Perf Fabou, merci de retransmettre ici.
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 17 oct. 2008 23:34

L'essai comparatif bref de fifth gear pour tempérer les ardeurs:

Elle semble bien sous-vireuse malheureusement. Personnellement je trouve cette R36 très séduisante, mais je ne mettrai pas un prix pareil pour une Passat.

Image, quand tu nous tiens!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 18 oct. 2008 01:49

Mazette, 65K pour une Passat, et ça doit décoter férocement. Qualité des matériaux mise à part, je donnerais quand même une sérieuse considération à une 335i xDrive Touring qui est 69K de base, mais probablement plus exigüe, surtout à l'arrière.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 18 oct. 2008 11:27

Fabou a écrit :
SebM a écrit :(...)j'ai pris ca car à mes yeux rapport qualité/prix/performance... ben y a pas mieux... ;)
Je me permets juste de donner mon avis: Sub y'a pas mieux rapport prix/performance ; côté qualité, je m'excuse pour les pro-Sub, mais je trouve que c'est carrément pas ça :mrgreen:
Ah bon ?? 175'000km avec une Impreza WRX en 7 ans, sans aucun soucis... moi j'appelle ca de la qualité... HS fini et revenons à cette R36 qui te tiens tant à coeur apparement... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse