Echange de volant : BMW M3 e46 vs Subaru Impreza GT
Message par teetwe » 01 août 2006 15:31

C'est 2 voitures complétements différentes:
D'un côté une caisse de fils à papa à (100'000.-), l'autre plutôt une voiture du "peuple" (34'000 à 40'000.- à l'époque).

L'une c'est pour le circuit ou l'autoroute et l'autre le rallye...
Perso la sub. gagne haut la main le rapport prix/plaisir/perf. , que la BM à part avoir la classe et ce la pêter je vois pas trop l'intérêt sur nos petites routes et souvent enneigée...

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Message par SpiriTT » 01 août 2006 18:12
et alors??teetwe a écrit :Ca me fais un peu rire cette essai![]()
...


qu'importe l'essais si le but c'est de se faire plaisir et de faire profiter les amis.....

enfin pour un premier post...tu fais fort


Sub/Bm..2 voitures differents mais un plaisir de conduite identique.....et puis quoi?? une propulsion sur la neige ça a largement son charme



puis une 4 roues motrices c'est pas non plus l'arme absolut: avec une traction avant j'arrive à suivre des 4 roues motrices



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Message par Ferrarissima » 01 août 2006 18:15

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Message par SpiriTT » 01 août 2006 18:18
c'est bien ce que 'jai voulu direFerrarissima a écrit :Tu fais fort dans le déplacé

ra là là l'eternel débat 4 roues motrices/prop/traction ou le débat voiture typée rallye/ou classe

qu'importe après tout...si le proprio prend son pied avec une sub, et l'autre avec la BM....et que les 2 ont le plaisir de s'echanger leur voiture c'est cool je trouve

et puis quand on voit le prix des Sub maintenant...

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Message par La grenouille » 01 août 2006 18:35
Z4M, pourquoi pas mais c'est une vraie propulsion


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Message par nan » 01 août 2006 18:55
C'était pas le but à la base, mais après tout, tant mieux. Nous, ca nous a fait plaisir, et toi ca te fait rire, comme ça, tout le monde est contentteetwe a écrit :Ca me fais un peu rire cette essai![]()

Ben c'est déjà pas mal, non ?teetwe a écrit :la BM à part avoir la classe et ce la pêter je vois pas trop l'intérêt

PS : au fait, la politesse veut qu'on se présente un minimum dans son premier message...
Message par teetwe » 01 août 2006 19:32
Oui c'est vrai mais je trouvais cette comparaison un peu limite c'est tout chacun son choix, surtout au niveau du prix qui n'a rien à voir les nouvelles M3 sont à passer 50'000 balles même d'occas. et les sub GT sont entre 10'000 et 20'000 donc c'est pas le même budget...nan a écrit :C'était pas le but à la base, mais après tout, tant mieux. Nous, ca nous a fait plaisir, et toi ca te fait rire, comme ça, tout le monde est contentteetwe a écrit :Ca me fais un peu rire cette essai![]()
Ben c'est déjà pas mal, non ?teetwe a écrit :la BM à part avoir la classe et ce la pêter je vois pas trop l'intérêt
PS : au fait, la politesse veut qu'on se présente un minimum dans son premier message...
Petite présentation, moi c'est Christophe j'habite dans le nord vaudois je roule actuellement une audi A3 que voici : http://img78.imageshack.us/img78/403/au ... uit9qx.jpg , que je vends actuellement pour une Subaru GT 98 à 2000 (ma prochaine) vu que les routes en hiver ici sont bien limite...
Je fais aussi pas mal de moto à côté, j'aime bien les voitures allemande mais envie de passer du côté nippon pour le côté prix, puissance, 4x4 et fiabilité (contrairement au Cosworth, Lancia, Audi quattro ou autres).
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Message par SebM » 01 août 2006 20:07



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Message par ze_shark » 01 août 2006 20:15
Je crois pas qu'il y avait intention réelle de comparer strictement, c'est juste l'histoire d'échanger des impressions sur des sportives. Evo a publié un comparo entre une Mistu Evo 340R, une 997TT et une Carrera GT. Le point commun ? Des temps au tour sur circuit finalement assez proches pour un budget d'achat qui va du simple au décuple.teetwe a écrit : Oui c'est vrai mais je trouvais cette comparaison un peu limite c'est tout chacun son choix, surtout au niveau du prix qui n'a rien à voir les nouvelles M3 sont à passer 50'000 balles même d'occas. et les sub GT sont entre 10'000 et 20'000 donc c'est pas le même budget...
Petite présentation, moi c'est Christophe j'habite dans le nord vaudois je roule actuellement une audi A3 que voici : http://img78.imageshack.us/img78/403/au ... uit9qx.jpg , que je vends actuellement pour une Subaru GT 98 à 2000 (ma prochaine) vu que les routes en hiver ici sont bien limite...
Je fais aussi pas mal de moto à côté, j'aime bien les voitures allemande mais envie de passer du côté nippon pour le côté prix, puissance, 4x4 et fiabilité (contrairement au Cosworth, Lancia, Audi quattro ou autres).
Plus on met cher dans une voiture, plus les petits plus qu'on y gagne par rapport à la catégorie d'en dessous coûtent cher. C'est valable pour une M3 face à une Impreza ou 350Z, pour une 911 face à une M3, une Modena face à une 911, etc ...
Pour ma part, je trouve difficile de revenir à une finition Evo/Impreza quand on apprécie la qualité de construction d'une Audi, et vu qu'on passe plus de temps dans une voiture qu'autour, ça compte. Si les performances et le coût à l'achat sont primordiaux et qu'un intérieur cheapo te convient, difficile de justifier un investissement dans du haut de gamme. Tu n'auras pas forcément plus de plaisir au volant.
Message par teetwe » 01 août 2006 23:08
Je parle du "vrai" quattro pas de l'Haldex à 2 balles pour garçon de coiffeurs des S3, TT... genre Audi Quattro Turbo, 200 Turbo, S2,... Franchement non c'est pas aussi fiable qu'on le dis...(plus qu'une Cosworth ou Lancia oui c'est sûr).SpiriTT a écrit :les 4x4 Quattro Audi pas fiable![]()
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pour un deuxième post tu fais encore très fort![]()
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Pour te dire que rien que mon A3 réputée très fiable j'ai eus la Pompe à essence (600.-) et une centrale de verrouillage centrale (550.-) plus un léve vitre (250.-) et tout ça en même pas 30'000 km
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Message par ze_shark » 02 août 2006 03:31
Pour info, Audi a sorti d'autres Quattro à torsen depuis, notamment les S4 B5, B6 & B7 ou RS4.teetwe a écrit :Je parle du "vrai" quattro pas de l'Haldex à 2 balles pour garçon de coiffeurs des S3, TT... genre Audi Quattro Turbo, 200 Turbo, S2,... Franchement non c'est pas aussi fiable qu'on le dis...(plus qu'une Cosworth ou Lancia oui c'est sûr).SpiriTT a écrit :les 4x4 Quattro Audi pas fiable![]()
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30'000 km depuis l'achat à neuf ? Pompe à eau ou pompe à essence, après 100'000km, c'est presque normal. Lève-vitres ou verrouillage central, c'est effectivement inacceptable ... sauf peut-être sur une Audi "à 2 balles pour garçon coiffeur" ?teetwe a écrit : Pour te dire que rien que mon A3 réputée très fiable j'ai eus la Pompe à essence (600.-) et une centrale de verrouillage centrale (550.-) plus un léve vitre (250.-) et tout ça en même pas 30'000 km
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Message par SpiriTT » 02 août 2006 08:10



comparer la fiabilité des voitures des années 80/90 avec une voiture des années 2000



On verra bien quand tu auras trouver une Sub qui a été matraqué teetwe et qu'elle va te couter bonbon

Message par teetwe » 02 août 2006 08:19
Oui chez les allemandes les pompes à essence c'est normal je sais...ze_shark a écrit :Pour info, Audi a sorti d'autres Quattro à torsen depuis, notamment les S4 B5, B6 & B7 ou RS4.teetwe a écrit :Je parle du "vrai" quattro pas de l'Haldex à 2 balles pour garçon de coiffeurs des S3, TT... genre Audi Quattro Turbo, 200 Turbo, S2,... Franchement non c'est pas aussi fiable qu'on le dis...(plus qu'une Cosworth ou Lancia oui c'est sûr).SpiriTT a écrit :les 4x4 Quattro Audi pas fiable![]()
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30'000 km depuis l'achat à neuf ? Pompe à eau ou pompe à essence, après 100'000km, c'est presque normal. Lève-vitres ou verrouillage central, c'est effectivement inacceptable ... sauf peut-être sur une Audi "à 2 balles pour garçon coiffeur" ?teetwe a écrit : Pour te dire que rien que mon A3 réputée très fiable j'ai eus la Pompe à essence (600.-) et une centrale de verrouillage centrale (550.-) plus un léve vitre (250.-) et tout ça en même pas 30'000 km
C'est pas le torsen le problême mais un 4x4 50/50 (S4,RS4...) na rien à voir avec le 4x4 de grand père des S3, Golf, TT du tout à l'avant sauf quand tu patine (il a rien de sportif celui là).
Ok je

Place au sujet principale, le comparo Sub./M3

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