Porsche 718 Cayman GT4
Re: Porsche 718 Cayman GT4
Message par Hanse » 15 juil. 2019 10:09
Cette GT4 est annoncée comme un modèle "normal" (comme le Spyder), en ce sens qu'il ne s'agit pas d'une production limitée à X exemplaires, ni limitée dans le temps; elle est ainsi au catalogue au même titre que les autres modèles de la gamme 718. Il y a tout de même une limite, comme pour touts les modèles de la gamme: la capacité de production de l'usine jusqu'à l'arrêt du modèle 718 actuel (j'ignore si le modèle sera remplacé prochainement ou non).
Ma question est la suivante: cet état de fait permet-il à tout amateur, quel qu'il soit, de s'adresser à un centre Porsche est de signer un bon de commande, ou faut-il s'attendre au "cirque" que l'on connaît pour d'autres modèles Porsche, de la gamme GT notamment, avec des listes d'attentes et des clients privilégiés (et des déçus) ? Le cas échéant, c'est premier arrivé qui est le premier servi ou les "bons" clients sont-ils privilégiés, et dans ce cas, qui décide (le centre Porsche, l'importateur, la maison mère)?
Ma question est la suivante: cet état de fait permet-il à tout amateur, quel qu'il soit, de s'adresser à un centre Porsche est de signer un bon de commande, ou faut-il s'attendre au "cirque" que l'on connaît pour d'autres modèles Porsche, de la gamme GT notamment, avec des listes d'attentes et des clients privilégiés (et des déçus) ? Le cas échéant, c'est premier arrivé qui est le premier servi ou les "bons" clients sont-ils privilégiés, et dans ce cas, qui décide (le centre Porsche, l'importateur, la maison mère)?
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche 718 Cayman GT4
Message par Nagata-San » 15 juil. 2019 10:37
Avec 4 autos dispo en Suisse en 2019, tu sens déjà les privilèges se négocier...
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1910
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Porsche 718 Cayman GT4
Message par torrentmt » 11 sept. 2019 18:15
on dirait une découpe au couteau pour faire passer les sangles du harnais dans la plage arrière.
peut-être qu'une pièce en plastique autour de la découpe c'est 2x 10gr de trop ?!





peut-être qu'une pièce en plastique autour de la découpe c'est 2x 10gr de trop ?!





- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: Porsche 718 Cayman GT4
Message par gregus69 » 08 avr. 2020 12:40
450 surement pas 500
en gt4 aux USA une des cayman roulait avec des prises d'air à la place des custodes arrières comme sur le mulet RS.
lors des sprint et sprint X de COTA ce weekend, le seul 718 qui marchait avait une modification importante de l'admission avec des prises d'air directement dans les custodes arrières



POur souvenir, le mulet qui roule au ring

ce sera le même moteur a 450cv, reste à voir l'étagement de la BV, ce sera de toute facon plus perf que la bvm mais si toujours un étagement du démon, les pefs en seront bien diminuées
en gt4 aux USA une des cayman roulait avec des prises d'air à la place des custodes arrières comme sur le mulet RS.
lors des sprint et sprint X de COTA ce weekend, le seul 718 qui marchait avait une modification importante de l'admission avec des prises d'air directement dans les custodes arrières



POur souvenir, le mulet qui roule au ring

ce sera le même moteur a 450cv, reste à voir l'étagement de la BV, ce sera de toute facon plus perf que la bvm mais si toujours un étagement du démon, les pefs en seront bien diminuées
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: Porsche 718 Cayman GT4
Message par gregus69 » 01 juin 2020 20:30
Je ne connais pas le contenu du setup MR mais 7m20 ça roule quand même bien fort
Le moteur semble tellement fade mais il est tout de même bien present
La version pdk va sûrement apporter encore 5 ou 8s, alors si la RS sort réellement avec 500cv et un pdk-si ça risque de taper du -7m10
Le moteur semble tellement fade mais il est tout de même bien present
La version pdk va sûrement apporter encore 5 ou 8s, alors si la RS sort réellement avec 500cv et un pdk-si ça risque de taper du -7m10

Re: Porsche 718 Cayman GT4
Message par FastFR » 06 juin 2020 16:16
J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'essayer un Boxster GTS et une Cayman GT4.
Le GTS était la version avec le 4 cylindres turbo. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai détesté.. Notamment le bruit qui me faisais penser à une Cox..
Par contre la GT4 m'a bluffé et j'ai adoré. Je l'ai trouvée très équilibrée, mieux qu'une 911. Étonnamment je l'ai trouvée très confortable (elle était équipée des baquets carbones), et plus silencieuse que ma Carrera T. Le moteur tout comme la boîte manuelle m'ont beaucoup plu. J'avais peur que le moteur manque de couple en comparaison de ma 911, mais j'ai été surpris en bien. Cela m'a beaucoup moins choqué que sur la GT3. Il reprend bien des les bas régimes, et il prend les tours avec force sans limite... En 3eme j'avais l'impression que ça n'allait jamais s'arrêter ! La boîte est précise et rapide.. Un vrai kif cette voiture
Le GTS était la version avec le 4 cylindres turbo. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai détesté.. Notamment le bruit qui me faisais penser à une Cox..
Par contre la GT4 m'a bluffé et j'ai adoré. Je l'ai trouvée très équilibrée, mieux qu'une 911. Étonnamment je l'ai trouvée très confortable (elle était équipée des baquets carbones), et plus silencieuse que ma Carrera T. Le moteur tout comme la boîte manuelle m'ont beaucoup plu. J'avais peur que le moteur manque de couple en comparaison de ma 911, mais j'ai été surpris en bien. Cela m'a beaucoup moins choqué que sur la GT3. Il reprend bien des les bas régimes, et il prend les tours avec force sans limite... En 3eme j'avais l'impression que ça n'allait jamais s'arrêter ! La boîte est précise et rapide.. Un vrai kif cette voiture

Re: Porsche 718 Cayman GT4
Message par FastFR » 06 juin 2020 18:55
Je pense qu'il y a 2 explications à cela, tout d'abord il ne faut pas oublier que la Carrera T est équipée du même vitrage allégé que la GT3, tout comme la réduction d'insonorisation pour diminuer le poids. Ensuite elle a été produite avant les nouvelles normes et l'échappement sport avait encore le droit de s'exprimer 

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign