BMW Z4 Coupé

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 juil. 2006 08:43

Merci pour ces impressions... et assez d'accord avec toi sur le niveau de BMW a Geneve... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 sept. 2006 08:32

Marketing ciblé au bord du Ring, à Brünnchen ...
Audi a aussi mis un énorme panneau de pub pour la RS4 à Pflanzgarten. Ai vu 2 Z4M blanches Samedi soir, dans une cohue démentielle (plus de 100m de queue dans les 2 sens depuis le giratoire):
Image
Pièces jointes
Z4M ad.jpg
Z4M ad.jpg (68.34 Kio) Consulté 7578 fois

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 avr. 2007 19:35

J'ai eu le plaisir de rouler une semaine avec une Z4 Coupé 3.0 Si et j'ai trouvé très réussi. Pas sûr que la version M-machin offre plus de plaisir. Le 3 litres est réussi, c'est pas un monstre de puissance, mais le couple à bas régime compense largement le brio relatif du 6 de la M3 dans les tours, avec une bande son plus naturelle.
Etonnant qu'on n'en voie pas plus.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 avr. 2007 21:14

Merci pour ce test, très sympa! :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 avr. 2007 22:36

Vais aller lire tout ca... et marrant j'en ai justement vu un hier de ces coupés Z4... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 30 avr. 2007 08:46

bravo et merci pour le test!

t'as vraiment d'excellent talents rédactionnels, à quand pigiste/journaliste pour un magazine??

et cette Z4 coupé est vraiment une réussite à mes yeux, mais son utilisation est trop restreinte pour moi :cry:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 30 avr. 2007 19:54

Merci pour le test. A lire l'après-conclusions, on te dirait moins séduit qu'au premier abord, tu t'es senti obligé d'en sortir quelques défauts? :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 mai 2007 03:39

juliencor a écrit :bravo et merci pour le test!
t'as vraiment d'excellent talents rédactionnels, à quand pigiste/journaliste pour un magazine??
Merci, c'est gentil. je vois mal un boulot de pigiste payer le coût au km de la 550, mais peut-être que je sous-estime ? L'ambition, modeste mais résolue, est plus de faire d'Asphalte LE site automobile incontournable de la Suisse romande et alentours, et avec tous le boulot abattu par nos pigistes de luxe, rédacteurs et photographes, c'est en bonne voie !
leo_26782 a écrit : Merci pour le test. A lire l'après-conclusions, on te dirait moins séduit qu'au premier abord, tu t'es senti obligé d'en sortir quelques défauts?
Marrant comme perception, j'ai pourtant pas grand chose à lui reprocher, à cette Z4. Ai pris plus de plaisir à bourrer àson volant qu'avec ma M3, ça fera tousser certains.
Le dahu a nettement moins aimé, ça doit être le spleen de la Porschauditude ...

Si le V8 de la M3 finit dans une Z4M revitaminée, ça pourra devenir un sacré jouet qui ferait de la place dans la gamme pour une très attractive Z4 3.0 biturbo.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 01 mai 2007 18:22

ze_shark a écrit : Si le V8 de la M3 finit dans une Z4M revitaminée, ça pourra devenir un sacré jouet qui ferait de la place dans la gamme pour une très attractive Z4 3.0 biturbo.
Le rêve!! :D :D

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 01 mai 2007 20:22

Le problème vient effectivement des qualtés du moteur Porsche, déjà quand j'avais conduit très brièvement la Z4 coupé M je l'avais trouvée manquant de couple et à ce moment là ma Carrera était encore en rodage, le 3.0 ne m'a pas particulièrement emballé. J'avais été un peu déçu de ma première 911 (une 993 de 272ch) qui manquait de niaque, mais force est de reconnaitre que l'actuelle n'en manque pas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 mai 2007 05:58

C'est dur de comparer le 3L BMW atmo au 3.8L de ta Carrera S. Avec 25% de cylindrée en plus, 90ch, 85Nm et un prix de base qui passe du simple au double, il faut juger la Z4 pour ce qu'elle est, un coupé à 60KCHF.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 02 mai 2007 11:17

même si tout le monde n'est pas pro BM, ils faut leur laisser le six en ligne qui est une vraie réussite, en 3 litres en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 mai 2007 12:16

Tout a fait d'accord! :D
J'ai adoré rouler le roadster Z4 3.0i, très sympa!! :D

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 02 mai 2007 12:45

Je n'ai pas été assez clair, ma comparaison portait sur la Z4 M coupé que j'avais brièvement essayé, 343ch etc...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 mai 2007 20:58

ze_shark a écrit :Pas sûr que la version M-machin offre plus de plaisir.
Motorsport GmbH s.v.p :D

ze_shark a écrit :Ai pris plus de plaisir à bourrer àson volant qu'avec ma M3, ça fera tousser certains.
Hum hum :lol:

juliencor a écrit :même si tout le monde n'est pas pro BM, ils faut leur laisser le six en ligne qui est une vraie réussite, en 3 litres en tout cas!
Le meilleur six-in-line au monde :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus