Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par flyspin » 31 mai 2025 07:39
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 mai 2025 14:38

Journée plus ou moins sacrifiée pour ces deux photos. A KLCC côté parc, le côté matin (les vrais desperados vont se parquer en double file sur Jalan Ampang la nuit). Puis à l'ouest, LA rue ("la plus belle de KL", IG dixit) qui se trouve être dans l'axe des tours Petronas. Et une autre rue qui offre un beau panorama depuis ce quartier chicos.

Mais la conséquence fut que je me suis retrouvé prisonnier d'embouteillages monstres dans toutes les directions, donc je me suis fait une re-visite imprévue de Batu Caves avant de galérer pour m'extirper par des petites routes.

J'ai ensuite coupé sur Genting Highlands et pu bénéficier de fenêtres claires pour rouler un peu, tant à la montée qu'à la descente.
En mode Normal, je continue à ne pas sentir le contre-roulis. Par contre, les roues AR induisent une sensation de survirage désagréable en sortie de courbe. Elle disparait en mode Sport et Sport Plus.
Le package est époustouflant en conduite rapide. Le tour de force, c'est que la voiture encaisse des transferts de masse énormes sur les deux axes sans se désunir. Là où "toutes" les électriques s'avachissent sur leur train arrière et perdent la directionnalité du train avant, cette auto motrice, carve, sans même donner l'impression de bouffer du pneu. Ou du frein d'ailleurs. Même en roulant assez fort, je ne crois pas avoir atteint les 60% de la Pmax de regen.
Recharge complimentaire (ou complimentatoire ?) en compagnie d'une Taycan RWD bleu neptune, et monsieur et madame qui regardent des tik toks avec le son à plein tube dans le salon d'attente de la concession.

- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 31 mai 2025 23:39
Pour rouler, quid d’une virée à Cameron Highlands pour un petit thé …et des fraises ?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 01 juin 2025 00:18
Cameron, c'est au mieux 3h de route simple course, et la garantie le weekend d'une procession à 20 km/h vu que c'est super touristique.
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 01 juin 2025 07:06
Un vrai reportage photo à l'autre bout du monde. On dirait que c'est Geo pour les voitures ! !
Tu n'as pas pu personnaliser ta plaque ? avec des lettres et des chiffres, on peut être pas mal créatif
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 01 juin 2025 07:17
Tu as bien fait de retirer le dénomination du modèle. J'ai vu l'autre fois: 911 Targa 4S GTS c'est trop chargé
Il faudrait retirer le lave glace arrière, c'est plus beau sans. Tu verras à l'usage s'il est vraiment nécessaire.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 01 juin 2025 09:30
Normal chromé.
Noir.
Couleur carrosserie.
Ou rien.
J'étais dans une phase d'agacement face à l'optionite, puis je me suis convaincu que c'était pas plus mal sans rien.
L'ablation de l'essuie glace n'est pas une option comme les 911. On peut par contre payer pour l'avoir noir verni, ce que je n'ai point fait. J'ai par contre pris les rétros couleur carrosserie pour avoir les bases vernies.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 01 juin 2025 11:33
Je me réjouis de voir des photos de l'intérieur.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 01 juin 2025 15:13

Vraiment très sympa de leur part !
Aujourd'hui photoshoot dynamique car2car sur les viaducs qui enserrent la ville, les conditions étaient parfaites, la vue magnifique, aucune excuse pour que le résultat ne soit pas à la hauteur.
Puis guest au cars & coffee:

Puis un saut à la mosquée rose de Putrajaya, le Brazilia de la Malaysie, un développement dément avec un énorme lagon artificiel:

Rien de trop renversant, ni en taille ni en architecture, ils n'ont pas eu les moyens de la mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi.
Mosquée rose qui jouxte le siège du Premier Ministre:

Puis recharge express pour être prêt demain matin, avec une nouvelle copine:

Je trouve très élégant en craie.
Passage au lavage. Les gens de G Guard m'avait promis leur film est pré-traité avec de la céramique, et j'y attribuais peu de crédit vu la tendance poudre de perlinpinpin du secteur, mais vu le beading (ici sur le toit), ils n'ont pas menti.

Conso moyenne de la journée, 19.5 kWh/100km, par des températures étouffantes et 41 km/h de moyenne.
Demain, cap sud-est avec un détour/stop à Melaka, puis rentrée au bercail. 360 bornes donc trop serré en partant avec 80%. Il y a des stations sur les aires, mais il n'y a en général que 2 bornes (le réseau ...), au mieux 2x180 kW, parfois seulement de l'AC 22 kW, donc ça peut réserver des surprises. Et je ne suis pas clair si l'appli de Porsche ou ABRP planifient dynamiquement en fonction d'une dispo qu'ils ne peuvent pas prédire de manière fiable. Avec ce réseau, c'est encore un hobby. Et c'est l'axe autoroutier no1 du pays.
Content de ma prépa et du déroulement de ce long week-end, et surtout de l'achat ! Bientôt place aux délices du quotidien. Et aux photos de l'intérieur

Avec les arches peintes, ça donne ça:

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 01 juin 2025 17:11
L'auto est superbe, et les photos ne le sont pas moins.
Preneur également des photos de l'intérieur !

Quoi qu'il en soit de quoi changer significativement ton plaisir quotidien.
Un peu tôt sans doute mais si tu devais comparer l'expérience avec celle de la RS6 ?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 02 juin 2025 08:02

cette couleur est superbe - c'est vraiment un très bon choix !
Me réjoui de voir l'intérieur aussi!
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux