Audi A5/S5

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Audi A5/S5

Message par Alster » 30 juil. 2012 18:42

Je pensais plutôt à la nouvelle GS (mais j'ignore si elle était déjà dispo au moment de ton achat).
Avais-tu vraiment umperatifement besoin du 4x4 ? ;o) Je veux dire, c'est pas comme si t'étais un manche à balai en conduite.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Audi A5/S5

Message par GTI » 30 juil. 2012 21:38

Comment évolue le cuir du placet du siège conducteur avec cette couleur ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44306
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 30 juil. 2012 21:42

Impérativement, c'est toujours discutable. C'est un diktat conjugal donc la discussion démarre ou s'arrête là. Sur 5 voitures, le fait d'avoir une intégrale a son sens, à fortiori au sommet de la grimpette où nous habitons et de la région en général, grimpette qui a tenu en échec la Prius par exemple, notre autre daily. Comme pour beaucoup de choses, on peut survivre sans, Quattro, plus de 300 chevaux, mais on apprécie de vivre avec.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Localisation : NE, CH

Re: Audi A5/S5

Message par MC-SIN » 31 juil. 2012 10:22

Malgré mes préjugés [fondés] envers VAG, je dois avouer qu'elle doit être plaisante cette S5 (Tout comme la RS5 et son V8. C'est la seule Audi que j'ai toujours trouvé originale cette A5... Bref.) Surtout le V6 compressé. c'est assez rare. je pensais moi aussi que c'était un turbo et non un compresseur. Cela porte à confusion le "V6 T" :mrgreen:

Et le choix du 4x4, je ne peux que comprendre et approuver pour une voiture de tous les jours si on habite en montagne (surtout que ze_shark a assez d'autres voitures plaisir). Bien que mon cœur irait plutôt vers une 335xi. Mais là n'est pas la discussion.

Sinon, niveau consommation, je suis aussi étonné. ça ne fait que 0.2 l/100km de plus que la mienne (bon à mon avis, il roule plus pépère avec). Ah le couple et la souplesse d'une grosse cylindrée, c'est quand même le pied.

Après sinon, niveau confort, quel est le ressenti?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44306
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 02 août 2012 04:36

GTI a écrit :Comment évolue le cuir du placet du siège conducteur avec cette couleur ?
Si on l'observe de près, il y a quelques ombres qui tirent sur le brun (ma veste en cuir je suppose), pas visible à moins de mettre le nez dessus, et je n'ai pas encore mis les moyens pour les nettoyer. Un léger relâchement aussi, mais rien de comparable aux RS3 à voir les photos.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44306
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 02 août 2012 04:48

MC-SIN a écrit : Après sinon, niveau confort, quel est le ressenti?
Vaste question, c'est une équation avec une foultitude de paramètres, des aspects pratiques à l'isolation phonique en passant par l'ergonomie, l'amortissement, la position de conduite, la visibilité et l'accès à bord, l'article en couvre la plupart. Globalement très bon, mais je ne suis pas totalement satisfait de l'amortissement secondaire sur chaussée dégradée, mais c'est à remettre dans son contexte.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Localisation : NE, CH

Re: Audi A5/S5

Message par MC-SIN » 02 août 2012 09:57

Merci.

J'avoue que j'avais lu l'essai de travers... :?

L'amortissement moyen, sur les berlines du moins, c'est assez connu chez Audi depuis longtemps malheureusement d'après ce que j'entends autour de moi. D'où ma question en faite ;) Mais enfin, aucune voiture n'est parfaite. Tu parles d'ergonomie: Les commandes pour le tempomate sont-elles aussi toujours positionnées sur le "bras" qui permet d'enclencher les signofiles? (sur la photo ça n'a pas l'air d'être le cas). Car ça, c'est un truc qui me fait toujours rager chez VAG... C'est d'un pas pratique. Et des fois, ben on les enclenche en voulant régler la vitesse :shock:

Petite chose qui m'a fait sourire:

4 sorties d’échappement ovales pour se distinguer au premier coup d’œil d’un brûle-mazout en smoking S-Line.

:lol: Tellement vrai...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44306
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 02 août 2012 12:55

Il y a effectivement un commodo dédié au régulateur de vitesse, logé sous le commodo des signofils, un peu comme chez Porsche, mais de l'autre côté. Il inclut le réglage de la distance pour la fonction adaptative. Par contre, il est impossible de voir les inscriptions, pas toujours facile de se rappeler dans quelle direction il faut tirer/pousser lorsqu'on passe d'une voiture à l'autre.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Localisation : NE, CH

Re: Audi A5/S5

Message par MC-SIN » 02 août 2012 13:07

Merci pour l'info.

Tant que cela reste en-dessous du volant, c'est vrai que c'est pas le top. Mais au moins sur celle-là, ils l'ont séparé... Grâce à la fonction "adaptative" je pense, vu qu'il doit y avoir des boutons en plus, donc impossible de le mettre sur celui des signofiles.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi A5/S5

Message par dahu » 02 août 2012 20:11

Sur ma S4 de 2004 c'est aussi un comodo séparé du signofil, et je n'ai pas le radar de distance.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Localisation : NE, CH

Re: Audi A5/S5

Message par MC-SIN » 02 août 2012 22:17

ça doit être sur les voitures plus petites alors... Style Ibiza-Leon/Fabia-Octavia/Polo-Golf/A1-A3.

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Audi A5/S5

Message par Cedric067 » 03 août 2012 06:40

Oui car sur ma TTS c'est également séparé !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15082
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A5/S5

Message par Yvan » 03 août 2012 08:13

Les fonctions étaient sur le même comodo sur ma RS4 (B5) et sont séparées sur la RS3. Une raison toute simple: Le comodo du régulateur utilise l'axe "au fond / en avant" pour l'activation / désactivation et "en haut / en bas" (comme un cligno) pour réguler la vitesse. Bien plus pratique que sur les comodos jumelés régulateur / cligno ou le réglage de la vitesse se faisait via un petit bouton en bout de comodo..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Audi A5/S5

Message par memaster62 » 03 août 2012 08:16

MC-SIN a écrit :Merci.

J'avoue que j'avais lu l'essai de travers... :?

L'amortissement moyen, sur les berlines du moins, c'est assez connu chez Audi depuis longtemps malheureusement d'après ce que j'entends autour de moi. D'où ma question en faite ;) Mais enfin, aucune voiture n'est parfaite. Tu parles d'ergonomie: Les commandes pour le tempomate sont-elles aussi toujours positionnées sur le "bras" qui permet d'enclencher les signofiles? (sur la photo ça n'a pas l'air d'être le cas). Car ça, c'est un truc qui me fait toujours rager chez VAG... C'est d'un pas pratique. Et des fois, ben on les enclenche en voulant régler la vitesse :shock:

:lol: Tellement vrai...
on est pas tous fait pareil, sur ma s4 c'est séparé et tellement moins pratique :?
la manette est plus courte et donc il faut la chercher :cry:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Audi A5/S5

Message par pierre » 03 août 2012 09:10

memaster62 a écrit : la manette est plus courte et donc il faut la chercher :cry:
C'est aussi le problème dont se plaint toujours ma copine...

:oops: :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus