Audi A5/S5
Re: Audi A5/S5
Message par Alster » 30 juil. 2012 18:42
Avais-tu vraiment umperatifement besoin du 4x4 ? ;o) Je veux dire, c'est pas comme si t'étais un manche à balai en conduite.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44306
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 30 juil. 2012 21:42
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: Audi A5/S5
Message par MC-SIN » 31 juil. 2012 10:22

Et le choix du 4x4, je ne peux que comprendre et approuver pour une voiture de tous les jours si on habite en montagne (surtout que ze_shark a assez d'autres voitures plaisir). Bien que mon cœur irait plutôt vers une 335xi. Mais là n'est pas la discussion.
Sinon, niveau consommation, je suis aussi étonné. ça ne fait que 0.2 l/100km de plus que la mienne (bon à mon avis, il roule plus pépère avec). Ah le couple et la souplesse d'une grosse cylindrée, c'est quand même le pied.
Après sinon, niveau confort, quel est le ressenti?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44306
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 02 août 2012 04:36
Si on l'observe de près, il y a quelques ombres qui tirent sur le brun (ma veste en cuir je suppose), pas visible à moins de mettre le nez dessus, et je n'ai pas encore mis les moyens pour les nettoyer. Un léger relâchement aussi, mais rien de comparable aux RS3 à voir les photos.GTI a écrit :Comment évolue le cuir du placet du siège conducteur avec cette couleur ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44306
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 02 août 2012 04:48
Vaste question, c'est une équation avec une foultitude de paramètres, des aspects pratiques à l'isolation phonique en passant par l'ergonomie, l'amortissement, la position de conduite, la visibilité et l'accès à bord, l'article en couvre la plupart. Globalement très bon, mais je ne suis pas totalement satisfait de l'amortissement secondaire sur chaussée dégradée, mais c'est à remettre dans son contexte.MC-SIN a écrit : Après sinon, niveau confort, quel est le ressenti?
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: Audi A5/S5
Message par MC-SIN » 02 août 2012 09:57
J'avoue que j'avais lu l'essai de travers...

L'amortissement moyen, sur les berlines du moins, c'est assez connu chez Audi depuis longtemps malheureusement d'après ce que j'entends autour de moi. D'où ma question en faite


Petite chose qui m'a fait sourire:
4 sorties d’échappement ovales pour se distinguer au premier coup d’œil d’un brûle-mazout en smoking S-Line.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44306
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 02 août 2012 12:55
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: Audi A5/S5
Message par MC-SIN » 02 août 2012 13:07
Tant que cela reste en-dessous du volant, c'est vrai que c'est pas le top. Mais au moins sur celle-là, ils l'ont séparé... Grâce à la fonction "adaptative" je pense, vu qu'il doit y avoir des boutons en plus, donc impossible de le mettre sur celui des signofiles.
Re: Audi A5/S5
Message par Yvan » 03 août 2012 08:13
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Audi A5/S5
Message par memaster62 » 03 août 2012 08:16
on est pas tous fait pareil, sur ma s4 c'est séparé et tellement moins pratiqueMC-SIN a écrit :Merci.
J'avoue que j'avais lu l'essai de travers...![]()
L'amortissement moyen, sur les berlines du moins, c'est assez connu chez Audi depuis longtemps malheureusement d'après ce que j'entends autour de moi. D'où ma question en faiteMais enfin, aucune voiture n'est parfaite. Tu parles d'ergonomie: Les commandes pour le tempomate sont-elles aussi toujours positionnées sur le "bras" qui permet d'enclencher les signofiles? (sur la photo ça n'a pas l'air d'être le cas). Car ça, c'est un truc qui me fait toujours rager chez VAG... C'est d'un pas pratique. Et des fois, ben on les enclenche en voulant régler la vitesse
![]()
Tellement vrai...

la manette est plus courte et donc il faut la chercher

Re: Audi A5/S5
Message par pierre » 03 août 2012 09:10
C'est aussi le problème dont se plaint toujours ma copine...memaster62 a écrit : la manette est plus courte et donc il faut la chercher


Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum