BMW 135i !
- sputnick
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Message par sputnick » 06 sept. 2008 21:48
Je viens de voir que le moteur N54B30 de la 335 et de la 135 va être monté dans la série 5: 535i et 535xi.
Mais surtout qu'il sera monté dans la future 740i F01 et que pour l'occasion il va passer à 326ch et 450nm (au lieu de 306 et 400 actuellement).
C'est tout bon ça.
- Sput
Mais surtout qu'il sera monté dans la future 740i F01 et que pour l'occasion il va passer à 326ch et 450nm (au lieu de 306 et 400 actuellement).
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Message par ze_shark » 06 sept. 2008 22:30
Ca faisait déjà un bout de temps que c'était le cas aux US, en ai d'ailleurs essayé une il y a qques mois, en boîte auto forcément. Moyennement convaincant. Bizarre que BMW ait préféré jusqu'ici vendre en Europe un petit V8 de 4 litres, j'aurais fait l'inverse à leur place. Ils n'ont pas dû vendre beaucoup de leurs 540i.
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Message par NotTwinTurboYet » 12 sept. 2008 20:15
Hello à tous,
Cette "petite" voiture m'intéresse pas mal, au point que je vais l'essayer dimanche. Pour l'instant je possède déjà une 120d 3 portes blanches. Chassis très sympa, moteur aussi, mais... diesel
Maintenant que je vais nettement moins rouler, l'envie de retourner à l'essence me prend
Mon coeur balance entre la 3 portes 130i et la 135i qui ne se fait qu'en 3 volumes que j'aime nettement moins. Dommage, BMW ne me semble pas vouloir intégrer le nouveau 3 litres injection directe de la 330i dans la série 1, pourtant je pense que ça m'aurait suffit.
A bientôt.
Cette "petite" voiture m'intéresse pas mal, au point que je vais l'essayer dimanche. Pour l'instant je possède déjà une 120d 3 portes blanches. Chassis très sympa, moteur aussi, mais... diesel


Mon coeur balance entre la 3 portes 130i et la 135i qui ne se fait qu'en 3 volumes que j'aime nettement moins. Dommage, BMW ne me semble pas vouloir intégrer le nouveau 3 litres injection directe de la 330i dans la série 1, pourtant je pense que ça m'aurait suffit.
A bientôt.
NTTY
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Message par NotTwinTurboYet » 14 sept. 2008 20:12
Ben dis-donc, hautement addictive cette voiture!
Le timbre du moteur qui prend ses derniers tours, c'est assez "poils hérissants"
Petit repproche tout de même, elle est lourde. Elle semble nettement plus lourde que mon actuelle 120d, qui est du coup plus joueuse. L'adhérence des gros pneus de la 135i fait que le train arrière est vraiment collé par terre, et du coup si on remet gaz trop tôt, elle sous-vire, l'arrière poussant l'avant dans les virages sérés. Un fois qu'on a compris (tu remets pas gaz si tôt!), on peut jouer sur l'équilibre de la série 1 qui est hyper agréable (neutre). Et donc, en la lançant un peu dans le virage avec l'aide des freins si besoin, elle adopte un comportement très joueur. On peut même provoquer la dérive à volonté, il y a suffisamment de watts pour ça!
L'ESP intervient gentillement, et laisse déjà faire de belles figures avant de mettre ses pieds dans le plat du conducteur. Mais dans tous les cas, cela se fait en douceur, rien à voir avec les précédentes générations (sur l'ancienne série 3 notamment) qui étaient caritcaturales tellement elles intervenaient violemment sur les freins et presque dangeureuses si on veut aller un peu loin (en tous cas ça coupait tout plaisir!).
La direction de la 135 est nettement moins assistée que ma 120d. Cela se ressent à basse vitesse, pas du tout quand on roule plus vite. Du coup, le retour d'info dans le volant est plus communicatif, on sent mieux la route. La direction garde son tranchant que je connais déjà et que j'aime tant. On place ses roues vraiment au millimètre.
La 135i est plus confortable que ma 120d! Faut quand même le faire, surtout que la bi-turbo chausse bas, mon gazout se contente de 205/50/17. Ca doit expliquer aussi que la mienne aime dériver des 4 roues facilement, et que cette 135i est nettement plus collée par terre. Faut dire que les dimensions n'ont rien à voir, 215/40 devant et 245/35 derrière sur du 18 pouces.
Le moteur ne semble tout simplement pas avoir de turbo, c'est étonnant. Ca pousse de partout, quel que soit le rapport, quel que soit le régime de rotation. Ca me rappelle mon ancienne 740i.
Ce moteur bi-turbo gronde en bas les tours, comme un gros chat méchant (et on se dit qu'il va y avoir du sport), mais quand on dépasse les 6'000tr, quel pied, ça miaule avec un timbre metallique, ouarf, trop fort!
Je l'ai essayé avec la boite auto malheureusement car je préfèrerais une manuelle. Cette boite auto, je la connais sur ma 120d, elle a 6 rapports, et est en prise directe dès la 2eme, et pour changer de vitesse on tire sur le levier, et on pousse pour rétrograder, merci BMW, ils ont compris!
Sur la 135i, je retrouve la même logique, sauf que le changement de rapports est encore plus vif, au point que je ne suis même pas déçu que ce ne soit pas une type "DSG". Par contre, au rétrogradage, elle est moins vive, et là on sent un peu l'effet du convertisseur. Sinon, il y a le changement de vitesses au volant, c'est bluffant. Bluffant de rapidité, parce que la boite l'est, et puis c'est hyper pratique, on a l'impression d'être dans une console de jeu. C'est assez cool.
Et puis, levier de vitesse sur D, on peut forcer les rapports vers le haut ou bas en utilisant les palettes au volant. Au bout de quelques secondes de non utilisation des palettes, la boite reprend le contrôle. Vachement bien pensé comme truc!
Grand coffre, 4 vraies places (mais est-ce que les sièges se rabattent?), moteur d'enfer, tenue de route moderne et très précise, barda électroniques de haut de gamme et pas trop chiant, on peut aller hyper vite avec cet engin. Reste le poids, trop élevé à mon goût.
A+
Le timbre du moteur qui prend ses derniers tours, c'est assez "poils hérissants"

Petit repproche tout de même, elle est lourde. Elle semble nettement plus lourde que mon actuelle 120d, qui est du coup plus joueuse. L'adhérence des gros pneus de la 135i fait que le train arrière est vraiment collé par terre, et du coup si on remet gaz trop tôt, elle sous-vire, l'arrière poussant l'avant dans les virages sérés. Un fois qu'on a compris (tu remets pas gaz si tôt!), on peut jouer sur l'équilibre de la série 1 qui est hyper agréable (neutre). Et donc, en la lançant un peu dans le virage avec l'aide des freins si besoin, elle adopte un comportement très joueur. On peut même provoquer la dérive à volonté, il y a suffisamment de watts pour ça!
L'ESP intervient gentillement, et laisse déjà faire de belles figures avant de mettre ses pieds dans le plat du conducteur. Mais dans tous les cas, cela se fait en douceur, rien à voir avec les précédentes générations (sur l'ancienne série 3 notamment) qui étaient caritcaturales tellement elles intervenaient violemment sur les freins et presque dangeureuses si on veut aller un peu loin (en tous cas ça coupait tout plaisir!).
La direction de la 135 est nettement moins assistée que ma 120d. Cela se ressent à basse vitesse, pas du tout quand on roule plus vite. Du coup, le retour d'info dans le volant est plus communicatif, on sent mieux la route. La direction garde son tranchant que je connais déjà et que j'aime tant. On place ses roues vraiment au millimètre.
La 135i est plus confortable que ma 120d! Faut quand même le faire, surtout que la bi-turbo chausse bas, mon gazout se contente de 205/50/17. Ca doit expliquer aussi que la mienne aime dériver des 4 roues facilement, et que cette 135i est nettement plus collée par terre. Faut dire que les dimensions n'ont rien à voir, 215/40 devant et 245/35 derrière sur du 18 pouces.
Le moteur ne semble tout simplement pas avoir de turbo, c'est étonnant. Ca pousse de partout, quel que soit le rapport, quel que soit le régime de rotation. Ca me rappelle mon ancienne 740i.
Ce moteur bi-turbo gronde en bas les tours, comme un gros chat méchant (et on se dit qu'il va y avoir du sport), mais quand on dépasse les 6'000tr, quel pied, ça miaule avec un timbre metallique, ouarf, trop fort!
Je l'ai essayé avec la boite auto malheureusement car je préfèrerais une manuelle. Cette boite auto, je la connais sur ma 120d, elle a 6 rapports, et est en prise directe dès la 2eme, et pour changer de vitesse on tire sur le levier, et on pousse pour rétrograder, merci BMW, ils ont compris!
Sur la 135i, je retrouve la même logique, sauf que le changement de rapports est encore plus vif, au point que je ne suis même pas déçu que ce ne soit pas une type "DSG". Par contre, au rétrogradage, elle est moins vive, et là on sent un peu l'effet du convertisseur. Sinon, il y a le changement de vitesses au volant, c'est bluffant. Bluffant de rapidité, parce que la boite l'est, et puis c'est hyper pratique, on a l'impression d'être dans une console de jeu. C'est assez cool.
Et puis, levier de vitesse sur D, on peut forcer les rapports vers le haut ou bas en utilisant les palettes au volant. Au bout de quelques secondes de non utilisation des palettes, la boite reprend le contrôle. Vachement bien pensé comme truc!
Grand coffre, 4 vraies places (mais est-ce que les sièges se rabattent?), moteur d'enfer, tenue de route moderne et très précise, barda électroniques de haut de gamme et pas trop chiant, on peut aller hyper vite avec cet engin. Reste le poids, trop élevé à mon goût.
A+
NTTY
135 et la neige
Message par mottaret » 26 mai 2009 23:08
Petite question aux heureux possesseurs de 135. Comment s'est passé l'hiver sur la neige? Ca motrice un peu, beaucoupp, ou alors savonette.
Perso en ce moment j'ai une 320d (e46, eh oui je construisais, j'avais besoin de volume), et elle marche vraiment bien sur neige (40 jours de skis par an) et avant une 328 e36, sans antipatinage et là, c'était sport mais ça passait avec des pneus en....185!!
Mon chantier donc fini, je repasserai bien à une petite essence qui chante mais qui monte sur neige. Vous en pensez quoi?
merci à vous
Perso en ce moment j'ai une 320d (e46, eh oui je construisais, j'avais besoin de volume), et elle marche vraiment bien sur neige (40 jours de skis par an) et avant une 328 e36, sans antipatinage et là, c'était sport mais ça passait avec des pneus en....185!!
Mon chantier donc fini, je repasserai bien à une petite essence qui chante mais qui monte sur neige. Vous en pensez quoi?
merci à vous
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