Audi TTS et TT-RS

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17261
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Boite S-tronic

Message par Corsugone » 26 avr. 2009 14:41

simonbouvier a écrit :Dites, quelqu'un sait combien faut rajouter pour avoir la boite S-tronic sur la TT RS? (C'est bien comme ça que s'apelle la boite de vitesses avec les palettes pour changer de vitesses sous le volant non? )
Merci!
La S-Tronic n'est pas dispnobile sur le TT-RS :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 26 avr. 2009 15:36

Ca c'est bien dommage :(

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17261
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 avr. 2009 08:15

AUDI vient de sortire une nouvelle boite S-Tronic (DSG) encaissant 450Nm de couple mais celle-ci est prévue pour un montage longitudinale dans l'axe du moteur. C'est la boite de la nouvelle S4.

J'avoue ne pas bien comprendre le positionnement du TT-RS, courrent du Cayman S ? Ce doit être une voiture redoutable mais le prix optionné doit rapidement monté. Contrairement au TTS, j'ai lu que l'option Magnetique Ride n'était pas inclue.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 27 avr. 2009 08:48

Je devrai recevoir ce matin le catalogue avec la liste des options car la TT RS n'est pas disponible dans le configurateur d'Audi Suisse.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13573
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 27 avr. 2009 09:31

L'option Magnetic Ride est disponible pour CHF 1'880.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5722
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 27 avr. 2009 09:34

Corsugone a écrit :AUDI vient de sortire une nouvelle boite S-Tronic (DSG) encaissant 450Nm de couple mais celle-ci est prévue pour un montage longitudinale dans l'axe du moteur. C'est la boite de la nouvelle S4.

J'avoue ne pas bien comprendre le positionnement du TT-RS, courrent du Cayman S ? Ce doit être une voiture redoutable mais le prix optionné doit rapidement monté. Contrairement au TTS, j'ai lu que l'option Magnetique Ride n'était pas inclue.
Non car chassis sport spécifique avec la TT-RS, non compatible avec le magnetic ride, si j'ai bien suivi !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17261
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 avr. 2009 11:06

Le magnetic ride semble bien dispnobile sur le TT-RS :

Un châssis Sport avec carrosserie surbaissée de 10 millimètres est de série, les ressorts et les amortisseurs présentent un réglage ferme. Le système d’amortissement adaptatif Audi magnetic ride est disponible en option ; grâce à lui, le conducteur peut commuter entre deux cartographies pour régler la caractéristique de base des amortisseurs. En mode dynamique, l’amortissement de la TT RS est plus sec, tandis qu’il fait preuve d’un équilibre bien agréable en mode confort, le réglage idéal pour les longs trajets.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13573
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 27 avr. 2009 11:51

Corsugone a écrit :Le magnetic ride semble bien dispnobile sur le TT-RS.
A toutes fins utiles, c'est confirmé avec le prix de l'option deux posts haut... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17261
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 avr. 2009 12:27

Ouppsss !!

Prix de l'option Magnetic Ride pour le marché Français : 1330 Euros

J'ai chargé le catalogue des tarifs de la gamme TT-RS. La liste des options est impressionnante :shock:

Coupé : 59900 €
Roadster : 63500 €

Prévoir au minium 10.000 €d'options ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 27 avr. 2009 12:43

T'as trouvé cette liste sur le site suisse ? ou uniquement sur l'Allemagne ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13573
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 27 avr. 2009 13:05

Alain,

La liste de prix est disponible ici sur le site Audi Suisse.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 27 avr. 2009 13:34

Corsugone a écrit :AUDI vient de sortire une nouvelle boite S-Tronic (DSG) encaissant 450Nm de couple mais celle-ci est prévue pour un montage longitudinale dans l'axe du moteur. C'est la boite de la nouvelle S4.
Cette boîte encaisse 550Nm et 9'000t/min

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 27 avr. 2009 13:42

Nico997 a écrit :Alain,

La liste de prix est disponible ici sur le site Audi Suisse.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5722
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 27 avr. 2009 17:10

Nico997 a écrit :
Corsugone a écrit :Le magnetic ride semble bien dispnobile sur le TT-RS.
A toutes fins utiles, c'est confirmé avec le prix de l'option deux posts haut... ;)
Oups sorry passé à côté et victime d'une légende urbaine concernant la compatibilité chassis sport + m. r.
:oops:
La combinaison des deux doit être démoniaque car c'est déjà tellement efficace (et tape-cul) avec le chassis sport que je suis bien curieux de voir ça ! 8)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 avr. 2009 16:35

Ai essayé la TT-S S-Tronic d'un collègue aujourd'hui, j'ai trouvé vraiment, vraiment bien. Un moteur coupleux au-dessus de 2000 tours, temps de réponse présent mais ensuite ça pousse en crescendo avec une très jolie sonorité bien ronde sans tomber dans les excès de Nissan. La boîte S-Tronic est parfaite, ils n'ont pas cherché à induire un fbk mécanique artificiel et c'est le bon choix. Agile, pas de roulis ni de pompage avec le magnetic ride en mode normal, un équilibre neutre, des réactions saines.

De quoi rouler tout confort dans la circulation quotidienne, ou de se faire plaisir sur quelques enchaînements campagnards ou une montée de col.

En plus, l'expérience Audi, de beaux matériaux, il n'y a guère que la texture du tableau de bord "A3 style" que je ne goûte guère.

Essai encore assez court, mais très convaincant. Pas sûr qu'une RS amènera un plus appréciable pour la vocation de l'auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus