Audi TTS et TT-RS
- Corsugone
- F1 Champion
Re: Boite S-tronic
Message par Corsugone » 26 avr. 2009 14:41
La S-Tronic n'est pas dispnobile sur le TT-RSsimonbouvier a écrit :Dites, quelqu'un sait combien faut rajouter pour avoir la boite S-tronic sur la TT RS? (C'est bien comme ça que s'apelle la boite de vitesses avec les palettes pour changer de vitesses sous le volant non? )
Merci!

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 27 avr. 2009 08:15
AUDI vient de sortire une nouvelle boite S-Tronic (DSG) encaissant 450Nm de couple mais celle-ci est prévue pour un montage longitudinale dans l'axe du moteur. C'est la boite de la nouvelle S4.
J'avoue ne pas bien comprendre le positionnement du TT-RS, courrent du Cayman S ? Ce doit être une voiture redoutable mais le prix optionné doit rapidement monté. Contrairement au TTS, j'ai lu que l'option Magnetique Ride n'était pas inclue.
J'avoue ne pas bien comprendre le positionnement du TT-RS, courrent du Cayman S ? Ce doit être une voiture redoutable mais le prix optionné doit rapidement monté. Contrairement au TTS, j'ai lu que l'option Magnetique Ride n'était pas inclue.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 27 avr. 2009 09:34
Non car chassis sport spécifique avec la TT-RS, non compatible avec le magnetic ride, si j'ai bien suivi !Corsugone a écrit :AUDI vient de sortire une nouvelle boite S-Tronic (DSG) encaissant 450Nm de couple mais celle-ci est prévue pour un montage longitudinale dans l'axe du moteur. C'est la boite de la nouvelle S4.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 27 avr. 2009 11:06
Le magnetic ride semble bien dispnobile sur le TT-RS :
Un châssis Sport avec carrosserie surbaissée de 10 millimètres est de série, les ressorts et les amortisseurs présentent un réglage ferme. Le système d’amortissement adaptatif Audi magnetic ride est disponible en option ; grâce à lui, le conducteur peut commuter entre deux cartographies pour régler la caractéristique de base des amortisseurs. En mode dynamique, l’amortissement de la TT RS est plus sec, tandis qu’il fait preuve d’un équilibre bien agréable en mode confort, le réglage idéal pour les longs trajets.
Un châssis Sport avec carrosserie surbaissée de 10 millimètres est de série, les ressorts et les amortisseurs présentent un réglage ferme. Le système d’amortissement adaptatif Audi magnetic ride est disponible en option ; grâce à lui, le conducteur peut commuter entre deux cartographies pour régler la caractéristique de base des amortisseurs. En mode dynamique, l’amortissement de la TT RS est plus sec, tandis qu’il fait preuve d’un équilibre bien agréable en mode confort, le réglage idéal pour les longs trajets.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 27 avr. 2009 12:27
Ouppsss !!
Prix de l'option Magnetic Ride pour le marché Français : 1330 Euros
J'ai chargé le catalogue des tarifs de la gamme TT-RS. La liste des options est impressionnante
Coupé : 59900 €
Roadster : 63500 €
Prévoir au minium 10.000 €d'options ...
Prix de l'option Magnetic Ride pour le marché Français : 1330 Euros
J'ai chargé le catalogue des tarifs de la gamme TT-RS. La liste des options est impressionnante

Coupé : 59900 €
Roadster : 63500 €
Prévoir au minium 10.000 €d'options ...
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 27 avr. 2009 17:10
Oups sorry passé à côté et victime d'une légende urbaine concernant la compatibilité chassis sport + m. r.Nico997 a écrit :A toutes fins utiles, c'est confirmé avec le prix de l'option deux posts haut...Corsugone a écrit :Le magnetic ride semble bien dispnobile sur le TT-RS.

La combinaison des deux doit être démoniaque car c'est déjà tellement efficace (et tape-cul) avec le chassis sport que je suis bien curieux de voir ça !

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 avr. 2009 16:35
Ai essayé la TT-S S-Tronic d'un collègue aujourd'hui, j'ai trouvé vraiment, vraiment bien. Un moteur coupleux au-dessus de 2000 tours, temps de réponse présent mais ensuite ça pousse en crescendo avec une très jolie sonorité bien ronde sans tomber dans les excès de Nissan. La boîte S-Tronic est parfaite, ils n'ont pas cherché à induire un fbk mécanique artificiel et c'est le bon choix. Agile, pas de roulis ni de pompage avec le magnetic ride en mode normal, un équilibre neutre, des réactions saines.
De quoi rouler tout confort dans la circulation quotidienne, ou de se faire plaisir sur quelques enchaînements campagnards ou une montée de col.
En plus, l'expérience Audi, de beaux matériaux, il n'y a guère que la texture du tableau de bord "A3 style" que je ne goûte guère.
Essai encore assez court, mais très convaincant. Pas sûr qu'une RS amènera un plus appréciable pour la vocation de l'auto.
De quoi rouler tout confort dans la circulation quotidienne, ou de se faire plaisir sur quelques enchaînements campagnards ou une montée de col.
En plus, l'expérience Audi, de beaux matériaux, il n'y a guère que la texture du tableau de bord "A3 style" que je ne goûte guère.
Essai encore assez court, mais très convaincant. Pas sûr qu'une RS amènera un plus appréciable pour la vocation de l'auto.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux