Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 15 avr. 2025 07:55
Arrivée attendue maintenant le 30 Avril. Il y a moins de 400 km en mer, donc ce n'est pas ça qui va prendre du temps.
Mais ils s'activent maintenant, ils veulent mon pognon

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 15 avr. 2025 12:29
Quelle décision pour le PPF ?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 15 avr. 2025 14:47
XPEL est une référence bien plus universelle que G Guard, mais ils me gâvent un peu.
G Guard inclut un coating céramique dans l'installation, mais chez XPEL, c'est extra. Combiné, ça place le XPEL 52% plus cher que G Guard.
Produit avec une réputation mieux établie, mais 52% de plus ?
L'humeur le jour (prochain) où je dois rendre le verdict décidera.
Je dois aussi me décider pour une dashcam, et si j'en prends une avec batterie et connection LTE pour avoir la fonction parking sans descendre la batterie 12V. pour le prix, ça semble avoir plus de sens qu'un PPF étendu. Blackvue a la pole pour l'instant.
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 19 avr. 2025 20:29
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 20 avr. 2025 01:19
La voiture est toujours à Singapour, ils (Porsche Malaysie) ne savent toujours pas quand elle est remontée à Port Klang.
J'ai dû aller présenter la voiture à la concession Porsche locale (celle où je n'ai pas acheté la voiture, faute de support vente un brin vigousse) pour estimation de la S60 avant reprise. Le gars a pouillé la voiture, retourné tous les joints de porte et scruté le compartiment moteur à la recherche de traces de dommages structurels. Elle est nickel, état A+, dedans comme dehors, mais ils n'ont malgré tout pas été foutus de rendre une estimation à la concession de KL en deux jours.
EDIT ils viennent de me donner une offre ridicule ce dimanche matin.

PPF: ma vendeuse (de KL donc) me recommande XPEL plutôt que G Guard, pas sur la base des qualités intrinsèques du film, mais de la qualité de la pose. Donc je vais aller dans ce sens. Vu la différence de coût, ça va me pousser dans la direction de la moitié avant plutôt que la complète (4K CHF au cours du jour).
Pour les vitrages, je m'attends à des palabres car le fournisseur proposé fait du 65% partout, ce qui est illégal, et paie l'amende si on se fait gauler ! Je ne veux pas de ça, je veux rester dans le 30/50/70 légal, c'est déjà bien assez sombre.
Dashcam, l'humeur du monent est une Blackvue DR770X LTE 2CH avec la fonction parking/cloud et donc la batterie B130 pour l'alimenter sans descendre la batterie Lithium Ion 12V de la voiture. Je vais arranger l'installation après la livraison pour pouvoir surveiller le travail.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 20 avr. 2025 06:03

Idem pour leur Macan 4, oak green neo, mais dedans, rien.
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 22 avr. 2025 11:45
Porsche Malaysie est dépendant de l'usine pour le dernier bout de transport, donc obligés d'attendre sans rien pouvoir dire ?ze_shark a écrit : ↑20 avr. 2025 01:19Pas grand chose.
La voiture est toujours à Singapour, ils (Porsche Malaysie) ne savent toujours pas quand elle est remontée à Port Klang.
J'ai dû aller présenter la voiture à la concession Porsche locale (celle où je n'ai pas acheté la voiture, faute de support vente un brin vigousse) pour estimation de la S60 avant reprise. Le gars a pouillé la voiture, retourné tous les joints de porte et scruté le compartiment moteur à la recherche de traces de dommages structurels. Elle est nickel, état A+, dedans comme dehors, mais ils n'ont malgré tout pas été foutus de rendre une estimation à la concession de KL en deux jours.
EDIT ils viennent de me donner une offre ridicule ce dimanche matin.![]()
PPF: ma vendeuse (de KL donc) me recommande XPEL plutôt que G Guard, pas sur la base des qualités intrinsèques du film, mais de la qualité de la pose. Donc je vais aller dans ce sens. Vu la différence de coût, ça va me pousser dans la direction de la moitié avant plutôt que la complète (4K CHF au cours du jour).
Pour les vitrages, je m'attends à des palabres car le fournisseur proposé fait du 65% partout, ce qui est illégal, et paie l'amende si on se fait gauler ! Je ne veux pas de ça, je veux rester dans le 30/50/70 légal, c'est déjà bien assez sombre.
Dashcam, l'humeur du monent est une Blackvue DR770X LTE 2CH avec la fonction parking/cloud et donc la batterie B130 pour l'alimenter sans descendre la batterie Lithium Ion 12V de la voiture. Je vais arranger l'installation après la livraison pour pouvoir surveiller le travail.
POur la reprise de la S60 : suis pas surpris. Je ne sais pas si ils ont une filière de revente occase en Malaysie, mais si c'est comme ici ça part chez un marchand. Donc le CP doit faire sa marge, puis le marchand la sienne. Et c'est donc le client qui voit sa reprise rabottée d'autant. Ca se revends bien en direct? Comment est le marché de l'occase?
PPF / Vitrages / Dashcam: bon, ben il manque plus que la voiture!
Ma foi, si ça se vends et qu'ils s'en contentent...ze_shark a écrit : ↑20 avr. 2025 06:03Au passage, vu que j'étais à la concession, j'ai pris 5 minutes pour regarder leur inventaire. Deux voitures, une noire, une 4S frozen berry, toujours aussi misérable. Cuir partiel, absolument rien d'aguichant. Des cacahuètes pour que le vendeur ait qqchose à dire, y compris le passenger display(j'imagine que ça aide pour convaincre madame ?) , mais l'upsell sur des configurations stock, ça leur passe complètement au-dessus du cigare.
Idem pour leur Macan 4, oak green neo, mais dedans, rien.
Je me demande si les autres marchés d'Asie sont traités pareil - ou si c'est spécifique à SG/Malaysie parce que c'est considéré comme "petit" ?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 avr. 2025 10:41
Ils recevraient volontiers le 100% du paiement au moins 4 semaines à l'avance, mais pour le reste, brouillard.
On n'est pas encore à la lie.
Ah, et vendre la S60

- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 30 avr. 2025 15:10
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 01 mai 2025 00:39
Donc ça avance au rythme où ça veut bien. Place aux palabres administratifs !
J'ai dit à la concession que je suis ok de payer le solde pour accélérer le dédouanement (il semble qu'il y a une voie lente et une voie rapide si le client a payé, sais pas pourquoi), mais à la condition qu'ils déclarent une date de livraison et un planning menant à cette date. J'attends ...
.. et me distrais pendant ce temps avec la revente de la S60.
Il y a 8000 CHF entre l'offre de reprise de Porsche KL (concession soeur et colocataire de celle où je l'ai achetée, un comble) et la valeur de revente réaliste au détail, donc ça mérite un minimum d'effort.
Je passe sur les péripéties, c'est toujours un équilibre délicat entre la somme en balance et le temps et les nerfs qu'on veut y consacrer.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 01 mai 2025 05:11
La liste des voitures destinées à arriver avec la mienne doit être connue depuis belle lurette, mais planifier le truc un jour à l'avance semble être au-dessus de leurs forces.
Et hier c'était la cloture du mois, mais ça non plus, ce n'était pas prévisible.
C'est comme un maraicher qui regarde pousser et murir ses tomates, et une fois qu'elles le sont, se retrouve à toiser ses plants en se demandant: "bon, on fait quoi maintenant ?"
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 01 mai 2025 10:01
Allez, le bout du tunnel est proche!
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes