Audi RS3 (8P)
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Re: Audi RS3
Message par blake_ch » 29 mai 2013 21:53
Message par Lotistofu » 30 mai 2013 07:21
Mais bien entendu je vais commencer par profiter de cette titine d'origine et on verra par la suite...

J'espère juste tomber sur un bon cru (pas trop de problèmes), à moins que ça soit récurrent sur toutes les Audi Rs3 ...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 mai 2013 07:32
Message par Yvan » 30 mai 2013 07:45
Si la récurrence fait référence au bon cru, oui, elle l'est (de bon cru).Lotistofu a écrit :J'espère juste tomber sur un bon cru (pas trop de problèmes), à moins que ça soit récurrent sur toutes les Audi Rs3 ...
Ca fait 2 ans que je roule cette voiture et, hormis ce que l'on pourrait qualifier de défauts de jeunesse, c'est vraiment une voiture très fiable. Les tracasseries du début, bien irritantes je le concède, ont toutes été résolues rapidement et sans avoir à débourser un centime.
Partant sur une occaz, tu as de très faibles chances de tomber sur ces problèmes de jeunesse. La seule inconnue, reste de tomber sur une voiture qui a été conduite par un bourrin. Et là encore, la probabilité reste faible.
Message par Lotistofu » 30 mai 2013 08:00
Elle est vraiment comme neuve de plus je bénéficie d'une garantie Audi de 2 ans, donc je pense être tranquil, enfin j'ose espérer !

Elle est toute options, baquets, navi, bose, etc...
Vraiment hâte d'aller la chercher ! J-7

-
- Karting
- Véhicules : RS4 B7 // A2
Message par Niko.996 » 30 mai 2013 08:25
Lotistofu a écrit :Merci ça me rassure, en effet l'ancien proprio l'utilisait pour travailler (banquier avec des enfants etc..), dont 75% des KM faits sur autoroute.
Elle est vraiment comme neuve de plus je bénéficie d'une garantie Audi de 2 ans, donc je pense être tranquil, enfin j'ose espérer !
Elle est toute options, baquets, navi, bose, etc...
Vraiment hâte d'aller la chercher ! J-7

Message par jl32 » 30 mai 2013 09:27
Il est vrai que l'achat est conséquent et avec une occasion on se demande toujours un peu ce que le(s) ancien(s) propriétaire(s) a(ont) pu faire avec.
Mais si c'est une première main bien entretenue et garantie, alors tout va pour le mieux dans le ...
Comme Yvan, je dirais que c'est une voiture fiable. Certains ont eu des problèmes de freins rapidement parce qu'ils ont utilisé la RS3 a ses limites et pour certains dès les premiers kilomètres avec une voiture neuve. Et donc à 3000 km, disques et plaquettes AV étaient à changer.
Avec mes 22 000 km, ils tiennent pour l'instant et devront tenir jusqu'au service qui doit avoir lieu dans un mois (prise en charge étriers + plaquettes par le rappel prévu en Suisse) et donc je freine maintenant avec le pied gauche en ouvrant la portière et en frottant l'asphalte

Message par Lotistofu » 30 mai 2013 09:34

Oui pas de raison, mais comme j'ai vu qu'il y avait beaucoup de problèmes genre disques qui voilent et mauvais freinage, vibrations volant, bourdonnements sono bose et j'en passe. Je dois dire que j'ai pris peur, surtout quand je lis ce post : http://forums.audipassion.com/topic/139 ... ec-ma-rs3/
De toute façon, comme dit plus haut, j'ai la garantie donc wait & see
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 31 mai 2013 11:06
Lotistofu a écrit :2 photos de la bête
Jolie ! Et Félicitations!
J'ai fait préparé la mienne chez Abt à Genève. Je préfère payer le prix de la tranquilité et de garder toutes les garanties. Et j'en suis tout à fait satisfait!
Il est clair que la préparation change totalement la RS3 (+70 Ch, + env 150Nm), Ma fiche d'homologation DTC affiche 410 Ch et 609.5 Nm (il faut encore que je l'a test sur banc d'essai)
La RS3 n'en a pas foncièrement besoin mais personnellement c'est une façon de la démarquer des autres.
Je te souhaite bien du plaisir

- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 31 mai 2013 15:16
Lotistofu a écrit :+70 cv c'est pas rien ! Tu sens la différence ? As-tu fait d'autres modifications (échappement, filtre à air, etc..? )
C'est surtout le couple qui fait la différence! Mais de toute façon l'un ne va pas sans l'autre.
Pas d'autre modification.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux