Tesla Model S
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Tesla Model S
Message par torrentmt » 05 mars 2022 12:31
Il manque quelques pièces et 2 moteurs.
Il ne faudra pas longtemps pour qu'un kit retrofit aftermarket soit disponible.
https://youtu.be/jSP2yVpcd3s

-
- WTCC
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Message par AFerreiraPT » 20 mars 2022 21:15
https://youtube.com/shorts/hGIYC-OrmDg
Message par vravolta » 21 mars 2022 06:04
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 21 mars 2022 07:55
Pas sûr de comprendre à quel degré il faut apprécier cet « exploit » ?AFerreiraPT a écrit : ↑20 mars 2022 21:15nouvelle version de la Model S bientôt disponible! La Plaid SpaceX Edition:
https://youtube.com/shorts/hGIYC-OrmDg
Ils sont vraiment débiles au point de penser que ça allait passer ou voulaient-ils juste casser de la Tesla

-
- WTCC
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Message par AFerreiraPT » 21 mars 2022 08:50
J'ai vu la video et j'ai partagé. Si c'étais une BMW je l'aurais mis dans le sujet dédiée au modèle.
Là c'est un moment "hold my beer" vu le nombre de spectateurs et cameras.
Le but était de faire un saut, sauf qu'une Tesla est un peu plus puissante qu'une Camry...
"Play stupid games, win stupid prizes!"
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 mai 2022 07:12
Histoire classique. DFM bâclées, engineering arrogant (notoire dans la silicon valley), mauvais yield, pression sur les coûts, on livre et monte tout, advienne que pourra.
Message par vravolta » 25 mai 2022 13:15
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 26 mai 2022 00:17
Message par vravolta » 26 mai 2022 07:40
OK. Alors on parle des jantes magnésium des 911 qui se fendaient? Un peu chiant pour des pièces dont l'intérêt est d'augmenter la perf d'une auto et qu'on va encore plus utiliser sur circuit que des jantes normales. Par ailleurs, on a eu combien de décès ou blessures suite à ces ruptures? Car si on dit sécurité, il faut au moins qu'il y ait des blessés. J'ai vu un paquet de twitts dire "ca aurait pu être super dangereux si ca m'était arrivé à 200" mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu de cas où ca s'est terminé en crash. Tu me diras que le seul fait de stopper la voiture au milieu d'une autoroute met les passagers d'une voiture dans une situation risquée. Je répondrais alors que c'est exactement ce qu'il se passait quand Porsche voyait ses moteurs s'arrêter net sur ses problèmes de rupture d'arbre intermédiaire, Renault sur ses fuites de paliers de turbo qui faisaient en un premier temps accélérer le moteur même si on le coupait (car sur un diesel, on coupe la pompe à gasoil pour stopper le moteur, mais là, ca consommait l'huile du moteur qui passait par le pallier) puis se stoppait net (serré pour avoir tourné à plein régime sans huile). Marche aussi avec la fiabilité des airbags qui explosaient comme des grenades ou alors sur la première implémentation chez Mercedes quand ils se déployaient en cassant des bras car le conducteur avait touché un peu trop fort un obstacle en se garant. Donc pas super convaincu de l'argument. Fondamentalement, toute panne a un risque de se produire à un moment critique et d'entrainer un risque de sécurité. Si mon radiateur fuyard devait d'un coup finir par lacher et faire couler du liquide de refroidissement sous mon pneu (ca glisse pas mal le LDR) tout en projetant un nuage de fumée opaque devant mon parebrise, pas sur que ca ne remette pas en cause ma sécurité et que ce ne soit qu'un souci de fiabilité.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 14 juin 2022 14:38
Quel gag. Model S Raven. Pas de freins, la batterie qui surchauffe, donc plus de regen. Magistral.
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 14 juin 2022 15:46
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 14 juin 2022 16:30
Et c'est bien ce que je reproche à certains conducteurs de Tesla: "J'ai des watts, donc pieds au plancher parce que c'est une voiture de course"

Tiens, j'étais surpris d'apprendre que le MOdel S est équipé de suspensions adaptatives, je pensais que ça n'existait pas du tout chez le constructeur Californien.
Message par vravolta » 15 juin 2022 05:13
C'est exactement ca: ca fait un bout de temps que je fais une croisade pour qu'on cesse de confondre voitures performantes et voitures sportives. A noter qu'une voiture avec la pédale au plancher, ca ne dénote pas tant d'un problème de conception des freins que d'un problème de liquide de refroidissement contaminé par l'humidité. Il y a 20 ans, la toute première fois que je suis allé sur circuit, c'était avec ma 964 turbo, après 3 tours de Dijon, même chose que le gugus de la vidéo de Tesla. J'avais un liquide dont la dernière purge datait a priori de bien longtemps. Par chance, le garagiste qui m'avait vendu la voiture était sur place. Il m'a purgé tout ca en 30 minutes et j'ai pu terminer mon trackday sans le moindre souci. Ce qui caractérise un problème de dimensionnement du système de freinage, c'est le fadding = on entend les plaquettes frotter sur les disques mais ca ralentit nettement moins. Là, le problème n'est plus le liquide qui bout, c'est la surface de la plaquette qui fond et donc "lubrifie" le disque plutot que de frotter dessus. Ca aussi, ca se corrige raisonnablement bien comme défaut avec des plaquettes racing (mais qui ont d'autres inconvénients comme le bruit). Le seul vrai point qu'on ne sais pas corriger simplement dans un système de freinage, c'est quand les pistons génèrent des torsions qui voilent les disques, un grand classique de chez BM pendant longtemps.ZeVal a écrit : ↑14 juin 2022 16:30Disons que son commentaire à la fin résume bien la situation: c'est une voiture rapide, mais il faut que les propriétaires gardent en tête que c'est une grosse berline pas prévue pour aller vite..
Et c'est bien ce que je reproche à certains conducteurs de Tesla: "J'ai des watts, donc pieds au plancher parce que c'est une voiture de course"![]()
Tiens, j'étais surpris d'apprendre que le MOdel S est équipé de suspensions adaptatives, je pensais que ça n'existait pas du tout chez le constructeur Californien.
Et petit rappel: difficile de reprocher à Tesla ses freins, ils proviennent de chez Brembo comme les autres. Ce qu'on peut reprocher à Tesla, c'est éventuellement la qualité de leur refroidissement = prise d'air qui canalise le flux sous la voiture vers les disques. Mais ca on sait que ca dégrade l'autonomie. Et on peut aussi leur reprocher le poids de l'auto. Ah oui, si vous regardez le début de la vidéo, pour satisfaire aux habitudes de conduite du bonhomme, ils ont mis la régénération = le freinage électrique bas, ce qui va effectivement avoir tendance à faire arriver les problèmes de freinage via les disques plus vite. Ce n'est pas le mode normal d'une Tesla qui est la full régen qui permet d'éviter de taper trop dans les freins.
Message par vravolta » 18 juin 2022 05:31
A noter que la NHTSA ne se laisse pas dicter les choses par Tesla puisqu'elle applique si méthode à elle pour qualifier un accident sous autopilot. Là où Tesla abuse en en comptant que les accidents où l'autopilot était engagé 1 seconde avant le crash, la NHTSA intègre une limite bien plus logique de 30 secondes. Perso, je considère que 10 secondes serait plus logique pour une assistance de niveau L2, mais je ne pense pas qu'au final, ca changera des masses le résultat de l'enquête.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique