Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par Samuel » 25 févr. 2013 00:17
BMW m135i
BMW 1m
Subaru wrx sti
Bilan (pour les 3 un peu pareil)
- Chassis ferme, j'aime bien, direction précise (bien plus que la S3)
- joli bruit (quoique sur les BMW j'ai pas été emballé, c'est discret et pas autant chantant que ce à quoi je m'attendais, et puis sur la 1M, beaucoup de bruit de roulement ou d'air, peut-être ce sont les pneus...)
- Par contre, ce qui me frappe, c'est la linéarité de ces moteurs, je veux bien qu'au niveau perf sur le papier c'est mieux qu'une S3, mais alors je ressens nettement plus le "coup de pied au cul" sur la S3, j'ai l'impression que ça pousse plus fort, étonnant, à me demander où sont ces chevaux supplémentaires sur les autres.
Ce qui me dérange sur la S3 c'est effectivement la direction que je trouve molle et manquant de précision, et le chassis plus mou.
Est-ce que vous savez si sur les RS3 c'est plus "sport" à ce niveau ou est-ce la même chose que sur les S3?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 févr. 2013 07:45
Les chevaux se lisent sur le compteur de vitesse et en vision périphérique. Ce que tu ressens, c'est le couple.Samuel a écrit : - Par contre, ce qui me frappe, c'est la linéarité de ces moteurs, je veux bien qu'au niveau perf sur le papier c'est mieux qu'une S3, mais alors je ressens nettement plus le "coup de pied au cul" sur la S3, j'ai l'impression que ça pousse plus fort, étonnant, à me demander où sont ces chevaux supplémentaires sur les autres.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 25 févr. 2013 09:27

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 25 févr. 2013 13:54

Message par Yvan » 25 févr. 2013 23:13
yevgeni a écrit :![]()
![]()
As-tu eu des nouvelles concernant le rappel usine pour le changement des disques et plaquettes ?

Non, silence radio pour l'instant...
"des nouvelles suivront", telle est la devise actuelle.
Service des 30k demain, je remettrai une couche..
Message par Yvan » 26 févr. 2013 16:17
Montant de la facture: 0.00... TTC.
Ca fait bizarre.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 26 févr. 2013 18:23
Dans le cadre des BMW, une simple remap' suffit à remettre en ordre ce manque de sensation. Toutefois il est "bon signe". Moins tu sens le coup, plus ta courbe de couple est stable.ze_shark a écrit :Les chevaux se lisent sur le compteur de vitesse et en vision périphérique. Ce que tu ressens, c'est le couple.Samuel a écrit : - Par contre, ce qui me frappe, c'est la linéarité de ces moteurs, je veux bien qu'au niveau perf sur le papier c'est mieux qu'une S3, mais alors je ressens nettement plus le "coup de pied au cul" sur la S3, j'ai l'impression que ça pousse plus fort, étonnant, à me demander où sont ces chevaux supplémentaires sur les autres.
Comme chez Honda. Plus tu sens le coup de Vtec, moins l'auto à réellement de couple.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 27 févr. 2013 06:38

Tout depends des pieces dessus a nouveau.
Pour moi, hors supercar plus d'auto ne mettent de "pet qu casque" en 100% OEM.
Du coup je choisis toujours mes autos en fonction de ce que je peux faire dessus.
Message par Samuel » 27 févr. 2013 19:50

Hé j'en reviens pas. J'ai voulu essayer une RS3, on se donne rendez-vous avec le vendeur, un gars d'à peine vingt ans qui vient avec son père, sympa, il me montre l'extérieur, le moteur, me déballe la liste d'options etc. Au bout d'un moment je lui dit "bon on va faire un tour?"
Le père, presque outré me dit que non que c'est trop dangereux et bla bla bla. Impossible d'aller l'essayer! Je crois rêver, je vais jamais acheter une caisse sans l'essayer, ne serait-ce que pour me rendre compte du châssis etc. Hallucinant, il s'est presque énervé.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique