Alpina B3 Biturbo F30
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par BS » 18 janv. 2016 15:40
Ce ne serait plus un volant Alpina !stef a écrit :Le design du rajout est de mauvais goût je trouve (digne de ABT pour VW !) et dommage que le volant ne soit pas le fin qui équipe la série des M ///

Le plus important pour moi est que le volant soit rond, en cuir de qualité (pouah l'alcantara !), du bon diamètre et avec une jante épaisse. Je ne me soucie guère des boutons, car m'efforçant de regarder la route plutôt que le volant en conduisant je ne sais même pas à quoi ils servent.

D'ailleurs, un volant ça se remplace facilement !

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 18 janv. 2016 15:57
Tom63 a écrit :J'aime franchement beaucoup cette voiture, dont les caractéristiques me semblent pas loin de l'idéal pour un daily.
À part la garde au sol limitée je la trouve idéale comme daily, car très facile à conduire et passant presque partout avec ses 1811 mm de large.
Toutefois, ce serait pour moi, j'opterais pour le Touring, que je trouve au global plus équilibré en ligne et qui permet aussi d'éviter LE truc qui ne me va pas à l’œil, savoir le béquet de coffre.
Tout dépend de l'usage auquel elle est destinée, mais moi aussi je la préfère en version Touring, tant pour l'aspect pratique que pour le design.
Message par FastFR » 18 janv. 2016 16:01
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 18 janv. 2016 17:21
C'est en effet très mal représenté car la plupart des agence BMW en Suisse n'en ont rien à faire et ne veulent pas perdre de temps avec ça. Ensuite, Alpina a plus de demande que d'offre, pas besoin de pousser plus donc.FastFR a écrit :Je trouve dommage qu'alpine soit si "discret" en Suisse, car ils sont bien placés avec leurs produits dans le segment qui manque à BMW face à Audi.. Pour les personnes (dont je fais partie) qui aiment les breaks puissants et coupleux, 4x4... il y a pas beaucoup d'alternatives... et j'avoue que Alpina n'est pas la première marque qui me vient à l'esprit... en plus le prix, pour une voiture avec cette exclusivité là n'est pas déraisonnable
Message par FastFR » 18 janv. 2016 17:25
Alors à quand une petite M2 "Sportback" ou une M3 break avec le X-drive en option ?C'est en effet très mal représenté car la plupart des agence BMW en Suisse n'en ont rien à faire et ne veulent pas perdre de temps avec ça. Ensuite, Alpina a plus de demande que d'offre, pas besoin de pousser plus donc.

Message par FastFR » 18 janv. 2016 17:53
et si ma voiture n'était pas si récente, j'avoue que la M2 en bleu.. j'adore !FastFR a écrit :Alors à quand une petite M2 "Sportback" ou une M3 break avec le X-drive en option ?C'est en effet très mal représenté car la plupart des agence BMW en Suisse n'en ont rien à faire et ne veulent pas perdre de temps avec ça. Ensuite, Alpina a plus de demande que d'offre, pas besoin de pousser plus donc.
- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 18 janv. 2016 18:04
Ah ça ! Les deux auraient assurément du succès ! J'espère comme toi qu'ils y viendront un jour.FastFR a écrit :Alors à quand une petite M2 "Sportback" ou une M3 break avec le X-drive en option ?C'est en effet très mal représenté car la plupart des agence BMW en Suisse n'en ont rien à faire et ne veulent pas perdre de temps avec ça. Ensuite, Alpina a plus de demande que d'offre, pas besoin de pousser plus donc.
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 18 janv. 2016 18:29
Comme ça?FastFR a écrit :Alors à quand une petite M2 "Sportback" ou une M3 break avec le X-drive en option ?C'est en effet très mal représenté car la plupart des agence BMW en Suisse n'en ont rien à faire et ne veulent pas perdre de temps avec ça. Ensuite, Alpina a plus de demande que d'offre, pas besoin de pousser plus donc.

En série limité, à la mode CSL, je l'achète directement !!
- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 18 janv. 2016 19:22
- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 18 janv. 2016 22:07
Huntox a écrit :nonstef a écrit :Suis-je le seul à trouver la lame avant moche ?(perso la lame, les lignes déco, les jantes, le volant au design douteux, etc...).
Le bouclier avant proéminent, les décos Alpina (qu'on peut enlever à la commande), les jantes 20 bâtons, le becquet arrière sont tous des codes historiques du design Alpina qui datent des années 70 et qui les distinguent des berlines BMW conventionnelles.Tom63 a écrit :J'aime franchement beaucoup cette voiture, dont les caractéristiques me semblent pas loin de l'idéal pour un daily.
Je ne suis pas trop gêné par les points que vous soulevez, même si je préférais également le volant M.
Toutefois, ce serait pour moi, j'opterais pour le Touring, que je trouve au global plus équilibré en ligne et qui permet aussi d'éviter LE truc qui ne me va pas à l’œil, savoir le béquet de coffre.

Ça parle aux plus de 40 ans (dont je fais partie)

BS a écrit :Ce ne serait plus un volant Alpina !stef a écrit :Le design du rajout est de mauvais goût je trouve (digne de ABT pour VW !) et dommage que le volant ne soit pas le fin qui équipe la série des M ///![]()
D'ailleurs, un volant ça se remplace facilement !
C'est un volant de séries 3 luxury je crois, légèrement amélioré (jante plus épaisse notamment).

Je préfère aussi le volant M, mais ce n'est pas une option apparemment. Et c'est quand même assez cher un volant moderne, avec toutes les fonctions, la connectique, l'airbag etc..
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 janv. 2016 08:21
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 19 janv. 2016 08:37

Mais je préférais les spoilers avant de l'époque comme ci dessous:

- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 19 janv. 2016 08:46
Il semblerait oui, en 20 pouces d'origineze_shark a écrit :Les jantes à 20 branches sont le seul choix au catalogue ?
http://www.alpinaconfigurator.li
On peut aussi les acheter en 19 pouces (roues d'hiver par ex.) sur le catalogue d'accessoires
http://www.alpina-automobiles.li/filead ... ml#/page/1
Message par Yvan » 19 janv. 2016 09:25
Toujours les gouts et les couleurs, mais je trouve ces jantes vraiment moches. Design d'un autre âge, sans compter que ca doit être le cauchemar à nettoyer.. Heureusement que ce n'est que de la cosmétique et que c'est facilement remplaçable !ze_shark a écrit :Les jantes à 20 branches sont le seul choix au catalogue ?

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 19 janv. 2016 10:18
Indeed!Oli 911 a écrit : Le bouclier avant proéminent, les décos Alpina (qu'on peut enlever à la commande), les jantes 20 bâtons, le becquet arrière sont tous des codes historiques du design Alpina qui datent des années 70 et qui les distinguent des berlines BMW conventionnelles.

Mais à l'époque, c'était à la mode!

Quoi qu'il en soit, ça n'enlève rien au fait que j'aime beaucoup cette auto.
En touring sans les deco sur le côté, elle me conviendrait parfaitement.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux