Tesla Model 3

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jne
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Re: Tesla Model 3

Message par jne » 06 oct. 2021 13:12

C'est vrai que cet Enyaq est plutôt séduisant et l'intérieur de la version SportLine est bluffant en qualité perçue. Et le tarif en leasing défiant toute concurrence en ce moment. C'est "surprenant" que Tesla ne propose plus de leasing pour les 3 et Y.
Le mien se termine en juin 2021 et à ce stade je vais rouvrir toutes les options, pas trop envie d'une voiture sans radar, et il faut admettre qu'on sent qu'on arrive un peu au bout des améliorations logicielles (sur)vendues.
Mais je reste en électrique c'est certain. Le confort de la charge à domicile vaut les quelques anticipations des longs trajets. Cela dit le pb est quasi indolore avec Tesla : le réseau est de + en + dense, avec des nouveaux v3 ou v2 mis à jour en v3 qui permettent d'éviter les incertitudes quand à la vitesse de charge réellement disponible à l'instant T.
Je vois dans l'ouverture annoncée de ce réseau aux marques tierces une opportunité de regarder plus sereinement le reste des marques, tout en notant une vraie avancée de la dispo de chargeurs > 150kW (Ionity et autres) depuis quelques mois, en nombre en tout cas - à voir la qualité, l'expérience client et la fiabilité sur le long terme.
Jérôme

ChristopheJeanmonod
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Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 06 oct. 2021 16:08

Nagata-San a écrit :
06 oct. 2021 12:19
Une id3 ou une Enyaq avec rabais flotte, autrement mieux finie. Sans parler de la Hyundai qui se place aussi en tarif, et avec dans les trois cas, un vrai service client, de la livraison au suivi.

Tesla est, je répère très avancé sur le contenu et autonomie / chargeurs, mais les autres ont refait le retard à vitesse grand V et en amenant leurs compétences initiales.

Je passe mon tour sur la TM3 pour le nouveau "radar" qui est vraiment farfelu à l'usage, l'absence de service, et la systématique des réponses réthoriques qui ne me convient pas. Enfin le modèle de leasing proposé ne m'inspire pas confiance sur la durée, en lien avec les comptes publics.

Surtout que les allemands arrivent aux prix et avec des conditions de leasing imbattables.
Les autres font des progrès mais c’est pas encore ça et quand j’ai acheté la mienne ont en parle même pas!

325cv, Superchargeur, Autopilot, Bon comportement routier, plaisir de conduite et faible consommation.

Perso j’ai pas de rabais flotte, mon vendeur réactif et le mécano à domicile ça me conviens pour l’instant.

Les finitions aussi sur la mienne rien à dire.

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Re: Tesla Model 3

Message par hgt_evo » 06 oct. 2021 16:20

Vaut mieux être aveugle que de lire certaines choses ici…
???

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Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 06 oct. 2021 17:00

hgt_evo a écrit :
06 oct. 2021 16:20
Vaut mieux être aveugle que de lire certaines choses ici…
Si tu critique pas Tesla ici tu as raté ta vie…

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Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 06 oct. 2021 17:53

Le réseau de charge tierce est bien plus dense qu'on ne croit, je le découvre en m'étant penché sur mon daily à venir.

En effet, les Migros, Coop, Parkings etc offrent bien des solutions, de gratuites à très bon marchées.

L'axe LAU-GE aura bientôt un SC Tesla et 2x 6 bornes tierces charge très rapide, sans compter ceux cités plus hauts.

Enfin une prise haute puissance à la maison et mes besoins de 300km sont plus que largement couverts, les VAG arrivant à dépasser 400km sans stress à présent.

Pour rester dans le sujet présent, j'ai pu refaire un mini tour de TM3 2021 ce jour, et oui c'est un poil mieux fini, mais bowdel ce système de detection ajusté est d'un déplaisant, c'est rédibitoire pour moi et l'a banni des potentielles.

Enfin, les id3 débutent à 30k neuve avec discounts (dont tous bénéficient, avant même les flottes) et leasing entre 0.9 et 2.9% ainsi que résiduelles adaptables. Et 42k pour une 77Kwh - avant rabais, soit moins de 35k CHF sans trop de soucis.
A ce prix là c'est une Pro S, sièges top, tête haute à réalité augmenté, carplay, pompe à chaleur, phares Matrix et carrosserie dont la peinture tient le lavage.

Tesla n'a vraiment plus l'avantage du tarif, et remonte d'ailleurs en gamme pour la suite (update S encore plus chère, Model Y) pour s'en sortir.

Plus de leasing car plus les ressources de couvrir les valeurs résiduelles auprès des organismes, source interne.
Soit disant pour payer la "meilleure usine du monde". :lol: On doit plus financer les bâtiments de nos jours apparement. :roll:

Meanwhile, Mercedes donne 49% de résiduelle à 4 ans sur les EV.

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Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 06 oct. 2021 18:34

Nagata-San a écrit :
06 oct. 2021 12:19
Une id3 ou une Enyaq avec rabais flotte, autrement mieux finie. Sans parler de la Hyundai qui se place aussi en tarif, et avec dans les trois cas, un vrai service client, de la livraison au suivi.

Tesla est, je répère très avancé sur le contenu et autonomie / chargeurs, mais les autres ont refait le retard à vitesse grand V et en amenant leurs compétences initiales.

Je passe mon tour sur la TM3 pour le nouveau "radar" qui est vraiment farfelu à l'usage, l'absence de service, et la systématique des réponses réthoriques qui ne me convient pas. Enfin le modèle de leasing proposé ne m'inspire pas confiance sur la durée, en lien avec les comptes publics.

Surtout que les allemands arrivent aux prix et avec des conditions de leasing imbattables.
Je suis entrain de regarder si je vais pas remplacer la ma Model 3 Perf par un Enyaq justement.
Je suis convaincu par l'efficacité d'un BEV en daily et j'aimerai pousser l'utilisation sur le WE en lieu et place du Touareg. La Model 3 ne me le permet pas à cause des sièges arrières non rabattable et de son coffre.
La Y n'est pas proposé en leasing donc out direct.
Les id3 et 4, je trouve les matériaux intérieurs juste scandaleux et c'est pour moi bien plus important que la finition.
Finalement la seule que je trouve intéressante à ce jour c'est la Enyaq.
Ma dernière hésitation vient de la vitesse de recharge et du réseaux pour une utilisation sur grand trajet au contraire de Tesla.
En revanche le point du service client j'avoue que je ne comprends pas du tout, sur une BEV tu n'as plus aucun besoin d'aller chez le concessionnaire, donc je ne vois pas la plus value par rapport à Tesla ? D'autant plus qu'en cas de probleme ils viennent à la maison...

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Re: Tesla Model 3

Message par hgt_evo » 06 oct. 2021 18:45

ChristopheJeanmonod a écrit :
hgt_evo a écrit :
06 oct. 2021 16:20
Vaut mieux être aveugle que de lire certaines choses ici…
Si tu critique pas Tesla ici tu as raté ta vie…
J’en ai eu une je sais de quoi je parle…
???

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Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 06 oct. 2021 18:48

Sincèrement, cela fait maintenant plusieurs mois que nous roulons en électriques, dont le Enyaq, et nous sommes enchantés. La recharge est une fausse excuse, car dans la réalité entre la charge à la maison (une prise 220V pour les deux véhicules) et les bornes de recharge on a aucun soucis. Et quand tu roules et que tu fais attention au bornes de recharge, qui sont clairement indiquée sur la carte du GPS du Enyaq, il y en a beaucoup plus que l’on pense. De plus avec les bornes à hautes capacités (on va dire 50KW/h et plus), il est très facile de prévoir des trajets plus longs (et avec le Enyaq, les 400km sont une réalité sur autoroute a 120km/h) après une période d’adaptation qui nous a fallu pour être confortable avec cela.

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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 06 oct. 2021 23:35

LaRascasse a écrit :
06 oct. 2021 18:34
En revanche le point du service client j'avoue que je ne comprends pas du tout, sur une BEV tu n'as plus aucun besoin d'aller chez le concessionnaire, donc je ne vois pas la plus value par rapport à Tesla ? D'autant plus qu'en cas de probleme ils viennent à la maison...
La purge du circuit de frein reste requise tous les deux ans, tout comme le changement des filtres de ventilation. C'est dans le manuel Tesla.

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 07 oct. 2021 06:03

Honnêtement, Tesla n’est ni la premiere ni la derniere marque, y compris chere, a devoir etre finie: au hasard, la finition des americaines en general mais aussi des Lotus sont de bons exemples.Mais aussi des marques comme Jaguar qui avaient des problèmes patents de design. Donc oui, ca existe chez Tesla, mais c’est de loin pas une specificité.
Et pour les services, je repette, je suis bien plus souvent au service avec mes thermiques qu’avec la Tesla. Et le service, ca pose encore la question de trouver le bon pro à coté de chez soi. Pour le X5, Bobo qui bosse bien est à 100 bornes, BM Vich a une distance raisonnable mais pas mega convaincu et donc chaque service est un vrai defi logistique. Par ailleurs, oui, dans les 100 000 premiers kms, y’a peu de services. Mais apres ils s’enchainent car une fois c’est les freins, une fois le moteur, la suivante le TPMS,etc. Et oui, faire le plein est une vraie plaie car tu le fais souvent, en tout cas avec mes autos. Et evidemnent, aux heures ou je le fais, y’a la queue (eh oui, dans les petites stations le matin, t’as tous les ouvriers qui font le plein, prenbent un café avant de partir sur les chantiers.

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Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 07 oct. 2021 06:33

Y'a pas de TMPS chez Tesla ?
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Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 07 oct. 2021 08:29

ze_shark a écrit :
06 oct. 2021 23:35
La purge du circuit de frein reste requise tous les deux ans, tout comme le changement des filtres de ventilation. C'est dans le manuel Tesla.
C'est faux, c'est juste une recommandation.

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Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 07 oct. 2021 08:40

LaRascasse a écrit :
07 oct. 2021 08:29
ze_shark a écrit :
06 oct. 2021 23:35
La purge du circuit de frein reste requise tous les deux ans, tout comme le changement des filtres de ventilation. C'est dans le manuel Tesla.
C'est faux, c'est juste une recommandation.
Quelle que soit la marque du véhicule, je ne ferai pas l'impasse sur la purge du circuit de frein...

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Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 07 oct. 2021 09:42

FastFR a écrit :
07 oct. 2021 08:40
LaRascasse a écrit :
07 oct. 2021 08:29
ze_shark a écrit :
06 oct. 2021 23:35
La purge du circuit de frein reste requise tous les deux ans, tout comme le changement des filtres de ventilation. C'est dans le manuel Tesla.
C'est faux, c'est juste une recommandation.
Quelle que soit la marque du véhicule, je ne ferai pas l'impasse sur la purge du circuit de frein...
Une purge tous les deux ans ? Je ne suis même pas sur que ça soit fait chez les autres marques.

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Re: Tesla Model 3

Message par stef » 07 oct. 2021 12:45

Oui c'est à faire tous les deux ans partout généralement. De ce qu'on m'avait expliqué au bout de deux ans (peu importe les km parcourus) le liquide de freins n'a plus la même efficacité, c'est pas grave de dépasser le délai mais ne pas faire de purge du tout après 3-4 ans devient dangereux et mieux vaut pas lésiner la dessus :wink:

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