La Peugeot 508

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ze_shark
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Message par ze_shark » 30 oct. 2010 08:54

Il n'y a guère que les français (voire les italiens, on entend fort peu Fiat & Alfa sur le sujet hybride) qui peuvent se le permettre avec leur fond de commerce dans des marchés où le diesel se vend encore (les ventes chutent globalement). Un responsable de développement d'une grande marque allemande m'avait dit que la combinaison hybride-diesel est trop chère, mais je pense surtout qu'elle est trop chère pour les marchés dans lesquels elle a une chance de pouvoir se vendre. Le diesel ne fait qu'un retour timide aux US par exemple, et il faut l'oublier en Chine. Ca fait déjà deux gros marchés oblitérés.

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Corsugone
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Message par Corsugone » 30 oct. 2010 10:30

Tiens, je lis ce jour que Governator fait la promotion du Diesel "propre" pour la Californie. Pigeot va pouvoir leur fourguer des 508 par tankers entiers.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Gedeon » 30 oct. 2010 15:27

En tous cas cette 508 me fait déjà regretté celle là:

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Ça c'était une grande routière statutaire digne de ce rang. Hélas il y toujours eu le problème des moteurs en retrait par rapport à la concurrence, mais au moins il y avait des V6!!! (essence comme diesel).
Malgré ses 11 ans elle est tout à fait dans le coup en terme de prestation et son confort est très au dessus de la moyenne:

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/144,p ... 6-hdi.html

Je crois qu'elle est encore au catalogue jusqu'en février, donc si vous voulez une grosse berline de haut niveau que vous ne tenez pas forcement à avoir un logo BM ou Mercedes sur le capot, profitez car à équipement équivalent il y a au moins 10 000 à 15 000€ d'économie![/list]

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Message par Corsugone » 30 oct. 2010 16:53

Ah bon, un de mes oncles en a possédé une, après moultes factures et deux pannes le stoppant net sur un bord de route, il a mis sa fibre patriotique de coté et vient de la remplacer par la dernière classe E de Merco. Si on fait abstraction que le manuel de bord atteint 500 pages et qu'il n'a toujours pas trouvé comment faire marcher le GPS, il se demande pourquoi il n'a pas acheté Merco avant. Il a 71 ans, il n'est jamais tard pour bien faire.

Comme toutes les Pigeot, cette 508 sera assemblée par des intérimaires sous-payés, rien que de l'écrire mes dents claques, et pour ce modèle en particulier finira par grossir les flottes des véhicules entreprises des cadres très supérieurs des groupes Français tout en enrichissant grassement le réseau du constructeur en résolution de pannes diverses et variées. Le cycle de vie de toutes bonnes françaises haute de gamme.
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Message par Gedeon » 30 oct. 2010 17:21

Je pense que la fiabilité dépend grandement des moteurs, et c'est valable dans toutes les marques.
Le Hdi 136 ch a eu pas mal de soucis (turbo, volant moteur) mais en revanche le 140 ch et les V6 2.7 et 3.0, rien de spécial à signaler.

Moi je suis étonné de ce genre de panne à répétition. Mes parents et moi même avons eu toutes sortes de voitures, aussi bien française qu'allemande, qu'italienne ou japonaise, et nous n'avons JAMAIS eu de panne grave qui nous auraient planté sur le bord de la route.

Mais là on touche à un épineux problème, est que les gens ne font en général pas correctement l'entretien de leur auto.
Y'en a t'il tellement qui font la vidange tous les 10 000 km, changer le liquide frein, la vidange de la boîte quand c'est demandé, etc.... Je ne pense pas, et du coup l'usure est prématurée, les panne se multiplient et leur fréquence dépend finalement de la qualité de fabrication.
Chez Renault le turbo va casser à 80 000 km alors que chez BMW ce sera 140 000 km.

Du coup le marché de l'occasion est plein de bonne voiture mais mal entretenue qui peut avoir des vices cachés, tout ça par négligence et par logique du "jouet chinois" (une merde qu'on achète neuve et qui claque au bout de 2 semaines).

Je peux vous jurer, sauf accident bien sur, qu'en suivant scrupuleusement un carnet d'entretien on peut mener n'importe quelle Peugeot, Renault ou Fiat à 150 000- 200 000 km sans soucis.
Après se pose la question du coût d'entretien car dépenser se l'argent dans une voiture qui ne vaut plus rien n'est pas très rentable...

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Message par Corsugone » 30 oct. 2010 17:32

Mon oncle respecta scrupuleusement le plan d'entretien. A sa grande joie, son concessionnaire le vit plus souvent. Il a mené sa 607 à 280.000 km, il fut borné pour ne pas écrire crétin, j'aurais viré cette daube bien avant.
Dernière édition par Corsugone le 30 oct. 2010 17:33, édité 1 fois.
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Message par ze_shark » 30 oct. 2010 17:33

C'est sur la 605 ou la 607 que PSA s'est essayé pour la première fois au multiplexage avec des effets de bord divertissants ?
Quoi qu'il en soit, le style de la 508 est un énorme progrès en comparaison avec la 607 et ses porte-à-faux.

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Message par Corsugone » 30 oct. 2010 17:34

ze_shark a écrit :C'est sur la 605 ou la 607 que PSA s'est essayé pour la première fois au multiplexage avec des effets de bord divertissants ?
605

Je te rassure, la 607 fut une digne descendante de la 605.
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Message par Gedeon » 30 oct. 2010 18:10

La 607 une daube, bon tout est relatif. Je rappelle que le voiture la plus vendue en France est la 207, en Belgique c'est la Mégane, et en Suisse la Golf (qui au final n'a pas n très bon taux de fiabilité par ailleurs), donc restons raisonnable.
Une 607 vaut au moins 40 000 euros.

Tu aurais du dire: "cette daube comparée aux concurrentes allemandes de la même catégorie".

Après tu as du tomber sur un mauvais numéro car je n'ai jamais eu de pannes de voitures majeures (à part le module d'allumage d'une vieille Opel Omega à 110 000 km).
Soit j'ai une bonne étoile ou alors je suis le seul à en prendre soin.

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Message par Rnd94030 » 31 oct. 2010 18:00

Gedeon a écrit :La 607 une daube, bon tout est relatif. Je rappelle que le voiture la plus vendue en France est la 207, en Belgique c'est la Mégane, et en Suisse la Golf (qui au final n'a pas n très bon taux de fiabilité par ailleurs), donc restons raisonnable.
[...]
J'aimerais voir ça ! Sources stp.

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Message par Polon » 01 nov. 2010 00:37

Dada a écrit :
Gedeon a écrit :La 607 une daube, bon tout est relatif. Je rappelle que le voiture la plus vendue en France est la 207, en Belgique c'est la Mégane, et en Suisse la Golf (qui au final n'a pas n très bon taux de fiabilité par ailleurs), donc restons raisonnable.
[...]
J'aimerais voir ça ! Sources stp.
Ben en fait, autant les Golf que les V6 PSA (sur 607, 406, et Renault) souffrent - ou souffraient ? - du même syndrôme des bobines d'allumage qui grillent... En un peu plus de 200k km sur 406 coupé, j'ai dû en changer quelques dizaines, à tel point que j'avais un stock personnel chez le garagiste... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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Message par Corsugone » 01 nov. 2010 10:10

Dernier problème de mon oncle avec sa 607, vers les 250.000 km, changement boitier de direction, colonne de direction et crémaillère. 3000 €. Euuhhh, y a comme un blême pour une voiture faisant que de la route, majoritairement en ligne droite entre son domicile et son ex-lieu de travail :lol:

Récemment, il est allé saluer son ex-concessionnaire Pigeot à bord de sa nouvelle Merco qui l'a félicité pour son choix :lol:
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Message par Gedeon » 01 nov. 2010 21:09

vers les 250.000 km, changement boitier de direction, colonne de direction et crémaillère.
250 000 km c'est très honnête comme kilométrage. Je crains qu'avec les nouveaux modèles "downsizé", on arrive pas du tout à de tels compteurs!

Au moins les "Pigeot", on les voit en seconde vie en Afrique, comme les Mercedes ou les Toyota d'ailleurs.

Je ne sais pas pourquoi les français adorent cracher sur leur propre pays et ce qu'il produit (pareil en Belgique, nettement au nord du pays...), c'est curieux ce masochisme.

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Message par Pav » 02 nov. 2010 21:19

250k km pour une grande routière c'est le début d'une seconde vie jusqu'a 500k. Comme les taxis W210 dont le Pug 607 était le concurrent direct.
17.

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Message par Gedeon » 03 nov. 2010 15:44

Voilà le classement Adac, l’automobile club de l'Allemagne, donc on ne peux pas les accuser d'être anti-allemand à priori?
http://www.caradisiac.com/Palmares-fiab ... -40373.htm

Et concernant la fiabilité des grosses voitures, je suis inquiet avec cette mode du "downsizing" (qui est en fait la réponse technique à la directive dictatoriale européenne qui fait la chasse au CO2, ce qui ma fait rire car quand je vois les voitures de luxe des fonctionnaires de l'Europe à Bruxelles ça n'a rien de downsizé lol), car je ne suis pas sur qu'un 1,4 de 150 ch puisse tenir 500 000 km. On risque d'aller vers une régression. [/media]

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