La Peugeot 508
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 oct. 2010 08:54
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 30 oct. 2010 10:30
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Message par Gedeon » 30 oct. 2010 15:27



Ça c'était une grande routière statutaire digne de ce rang. Hélas il y toujours eu le problème des moteurs en retrait par rapport à la concurrence, mais au moins il y avait des V6!!! (essence comme diesel).
Malgré ses 11 ans elle est tout à fait dans le coup en terme de prestation et son confort est très au dessus de la moyenne:
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/144,p ... 6-hdi.html
Je crois qu'elle est encore au catalogue jusqu'en février, donc si vous voulez une grosse berline de haut niveau que vous ne tenez pas forcement à avoir un logo BM ou Mercedes sur le capot, profitez car à équipement équivalent il y a au moins 10 000 à 15 000€ d'économie![/list]
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 30 oct. 2010 16:53
Comme toutes les Pigeot, cette 508 sera assemblée par des intérimaires sous-payés, rien que de l'écrire mes dents claques, et pour ce modèle en particulier finira par grossir les flottes des véhicules entreprises des cadres très supérieurs des groupes Français tout en enrichissant grassement le réseau du constructeur en résolution de pannes diverses et variées. Le cycle de vie de toutes bonnes françaises haute de gamme.
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Message par Gedeon » 30 oct. 2010 17:21
Le Hdi 136 ch a eu pas mal de soucis (turbo, volant moteur) mais en revanche le 140 ch et les V6 2.7 et 3.0, rien de spécial à signaler.
Moi je suis étonné de ce genre de panne à répétition. Mes parents et moi même avons eu toutes sortes de voitures, aussi bien française qu'allemande, qu'italienne ou japonaise, et nous n'avons JAMAIS eu de panne grave qui nous auraient planté sur le bord de la route.
Mais là on touche à un épineux problème, est que les gens ne font en général pas correctement l'entretien de leur auto.
Y'en a t'il tellement qui font la vidange tous les 10 000 km, changer le liquide frein, la vidange de la boîte quand c'est demandé, etc.... Je ne pense pas, et du coup l'usure est prématurée, les panne se multiplient et leur fréquence dépend finalement de la qualité de fabrication.
Chez Renault le turbo va casser à 80 000 km alors que chez BMW ce sera 140 000 km.
Du coup le marché de l'occasion est plein de bonne voiture mais mal entretenue qui peut avoir des vices cachés, tout ça par négligence et par logique du "jouet chinois" (une merde qu'on achète neuve et qui claque au bout de 2 semaines).
Je peux vous jurer, sauf accident bien sur, qu'en suivant scrupuleusement un carnet d'entretien on peut mener n'importe quelle Peugeot, Renault ou Fiat à 150 000- 200 000 km sans soucis.
Après se pose la question du coût d'entretien car dépenser se l'argent dans une voiture qui ne vaut plus rien n'est pas très rentable...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 30 oct. 2010 17:32
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 30 oct. 2010 17:34
605ze_shark a écrit :C'est sur la 605 ou la 607 que PSA s'est essayé pour la première fois au multiplexage avec des effets de bord divertissants ?
Je te rassure, la 607 fut une digne descendante de la 605.
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Message par Gedeon » 30 oct. 2010 18:10
Une 607 vaut au moins 40 000 euros.
Tu aurais du dire: "cette daube comparée aux concurrentes allemandes de la même catégorie".
Après tu as du tomber sur un mauvais numéro car je n'ai jamais eu de pannes de voitures majeures (à part le module d'allumage d'une vieille Opel Omega à 110 000 km).
Soit j'ai une bonne étoile ou alors je suis le seul à en prendre soin.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Message par Rnd94030 » 31 oct. 2010 18:00
J'aimerais voir ça ! Sources stp.Gedeon a écrit :La 607 une daube, bon tout est relatif. Je rappelle que le voiture la plus vendue en France est la 207, en Belgique c'est la Mégane, et en Suisse la Golf (qui au final n'a pas n très bon taux de fiabilité par ailleurs), donc restons raisonnable.
[...]
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 01 nov. 2010 00:37
Ben en fait, autant les Golf que les V6 PSA (sur 607, 406, et Renault) souffrent - ou souffraient ? - du même syndrôme des bobines d'allumage qui grillent... En un peu plus de 200k km sur 406 coupé, j'ai dû en changer quelques dizaines, à tel point que j'avais un stock personnel chez le garagiste...Dada a écrit :J'aimerais voir ça ! Sources stp.Gedeon a écrit :La 607 une daube, bon tout est relatif. Je rappelle que le voiture la plus vendue en France est la 207, en Belgique c'est la Mégane, et en Suisse la Golf (qui au final n'a pas n très bon taux de fiabilité par ailleurs), donc restons raisonnable.
[...]

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 01 nov. 2010 10:10

Récemment, il est allé saluer son ex-concessionnaire Pigeot à bord de sa nouvelle Merco qui l'a félicité pour son choix

-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Message par Gedeon » 01 nov. 2010 21:09
250 000 km c'est très honnête comme kilométrage. Je crains qu'avec les nouveaux modèles "downsizé", on arrive pas du tout à de tels compteurs!vers les 250.000 km, changement boitier de direction, colonne de direction et crémaillère.
Au moins les "Pigeot", on les voit en seconde vie en Afrique, comme les Mercedes ou les Toyota d'ailleurs.
Je ne sais pas pourquoi les français adorent cracher sur leur propre pays et ce qu'il produit (pareil en Belgique, nettement au nord du pays...), c'est curieux ce masochisme.
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Message par Gedeon » 03 nov. 2010 15:44
http://www.caradisiac.com/Palmares-fiab ... -40373.htm
Et concernant la fiabilité des grosses voitures, je suis inquiet avec cette mode du "downsizing" (qui est en fait la réponse technique à la directive dictatoriale européenne qui fait la chasse au CO2, ce qui ma fait rire car quand je vois les voitures de luxe des fonctionnaires de l'Europe à Bruxelles ça n'a rien de downsizé lol), car je ne suis pas sur qu'un 1,4 de 150 ch puisse tenir 500 000 km. On risque d'aller vers une régression. [/media]
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum