Mitsubishi Lancer Evolution X
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Deuxième publicaton
Message par BS » 14 janv. 2009 14:40
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... start=1110BS a écrit :Dans Echappement d’août 2008, un essai comparatif entre la Subaru STi et la nouvelle Lancer Evolution, agrémenté de deux « spéciales » de rallye.
La Lancer prend des valises en performances pures, normal vu son couple inférieur et son poids vraiment excessif avec la boîte Twin Clutch SST, 1635 kg contrôlés soit 120 de plus que la Sub. Côté aptitudes, les 2 autos sont au coude à coude sur les deux mini spéciales de rallye, la Lancer étant même devant dans le sinueux car plus agile grâce à ses ponts pilotés compensant le surpoids, le moindre tonus et la boîte pénalisante. Son amortissement reçoit une mauvaise note car il a tendance à talonner, mais ce sont surtout la boîte et les freins qui sont sur la sellette, sans même parler de la consommation, 39 l/100 km en conduite (ultra) sportive !
Au final l’Evolution X MR se révèle plutôt décevante à cause de son poids excessif, de son amortissement insuffisant et de sa boîte pénalisante, il faut juste espérer que la version GSR allégée, mieux amortie et dotée d’une vraie boîte soit digne des modèles précédents, mais j'en doute.

- BS
- F1
Lourde la X !
Message par BS » 16 janv. 2009 13:06
Je ne trouve pas que la différence de poids soit si évidente extérieurement. La X a été beaucoup alourdie par le nouveau châssis, qui pèse 90 kg de plus, et par la boîte à double embrayage.Falcon a écrit :C'est lourd oui mais quand on voit une IX et une X on comprend sans regarder la paperasse technique...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=105BS a écrit : Les boîte robotisée est effectivement en option, c'est une boîte 6 avec double embrayage, l'ensemble majorant le poids d'environ 50 kg.
Le nouveau châssis est plus rigide et la transmission intégrale désormais associée à un contrôleur de trajectoire. Supplément de poids annoncé pour le châssis: 90 kg.
Message par MisterK » 16 janv. 2009 21:19
Mini John Cooper Works S (2009)
- BS
- F1
Un poids trompeur
Message par BS » 16 janv. 2009 21:30
C'est le poids indiqué par le constructeur, en réalité elle pèse facilement 50 kg de plus !MisterK a écrit :Une IX pèse 1465 kg avec le plein.
- BS
- F1
Evo IX Sport
Message par BS » 16 janv. 2009 21:47
Je veux bien te croire, mais c'est un modèle spécial. Mon Evo VII pesant 1460 kg avec les pleins, un poids vérifié, une IX stock ne peut en aucun cas peser 1465 kg !MisterK a écrit :Non elle fait pas. J'ai une IX Sport et elle fait exactement 1475 kg avec tous les pleins (vérifié). Rien à voir avec ce char d'assaut de X.

Pourrais-tu indiquer les différences entre la IX Sport et le modèle standard sur le sujet Mitsubishi Lancer Evolution I-IX ?
Message par MisterK » 16 janv. 2009 21:56
La mienne était bien dans les données du constructeur. Seulement 10 kg de plus comme annoncé. J'ai jamais entendu d'une IX qui pèse plus de 1500 kg (sans conducteur).
Mini John Cooper Works S (2009)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 07 févr. 2009 21:10
Pour ce qui est du sujet, il semblerait bien que les boîtes manuelles aient encore un semblant d'avenir (à propos Jean-Claude, Jacques, avez-vous eu l'occasion de tester la PDK ? Je serais très intéressé de connaître vos avis.).
J'aime bien le look de cette Evo dont j'avais immortalisé un bel exemplaire blanc il y a deux semaines à San Diego:

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par dahu » 07 févr. 2009 21:19
Pour revenir à cette Mitsubishi, j'ai été très surpris par cette voiture, tellement elle était différente de l'idée que je m'en faisais. Je m'attendais à du hardcore, j'ai trouvé une "berline" confortable, j'exagère à peine. Elle est plus confortable que ma 911, moins bruyante. La boite, comme décrit dans l'article est ratée, sinon, le moteur pousse bien, et la direction est bien tarée.
- BS
- F1
Une Evolution décevante
Message par BS » 07 févr. 2009 23:46
Contrairement à JC je trouve son esthétique complètement ratée car ressemblant à une péniche digne d'une GT-R, au moins les versions précédentes en imposaient par leur agressivité.
Pour quelques dollars de plus vous pouvez transformer n'importe lequel des modèles précédents en véritable voiture de rallye, une telle préparation serait d'emblée vouée à l'échec sur le nouveau modèle qui rompt définitivement avec la vocation sportive de la marque aux trois diamants.
Il faut reconnaître que l'article est bien torché et assez objectif, il manque toutefois à leur auteur la connaissance des vraies Mitsubishi Lancer Evolution I-IX pour marquer la différence avec cette nouvelle génération aseptisée.
La désignation exacte de ce modèle est: Mitsubishi Lancer Evolution, without final X !

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 févr. 2009 00:42
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets