Mitsubishi Lancer Evolution X

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 14 janv. 2009 14:31

1635 kg :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Deuxième publicaton

Message par BS » 14 janv. 2009 14:40

Il me semblait bien avoir déjà publié un résumé de cet article, que la seconde mouture visible ci-dessus complète avantageusement:
BS a écrit :Dans Echappement d’août 2008, un essai comparatif entre la Subaru STi et la nouvelle Lancer Evolution, agrémenté de deux « spéciales » de rallye.

La Lancer prend des valises en performances pures, normal vu son couple inférieur et son poids vraiment excessif avec la boîte Twin Clutch SST, 1635 kg contrôlés soit 120 de plus que la Sub. Côté aptitudes, les 2 autos sont au coude à coude sur les deux mini spéciales de rallye, la Lancer étant même devant dans le sinueux car plus agile grâce à ses ponts pilotés compensant le surpoids, le moindre tonus et la boîte pénalisante. Son amortissement reçoit une mauvaise note car il a tendance à talonner, mais ce sont surtout la boîte et les freins qui sont sur la sellette, sans même parler de la consommation, 39 l/100 km en conduite (ultra) sportive !

Au final l’Evolution X MR se révèle plutôt décevante à cause de son poids excessif, de son amortissement insuffisant et de sa boîte pénalisante, il faut juste espérer que la version GSR allégée, mieux amortie et dotée d’une vraie boîte soit digne des modèles précédents, mais j'en doute.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... start=1110 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 16 janv. 2009 10:55

C'est lourd oui mais quand on voit une IX et une X on comprend sans regarder la paperasse technique... :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Lourde la X !

Message par BS » 16 janv. 2009 13:06

Falcon a écrit :C'est lourd oui mais quand on voit une IX et une X on comprend sans regarder la paperasse technique... :?
Je ne trouve pas que la différence de poids soit si évidente extérieurement. La X a été beaucoup alourdie par le nouveau châssis, qui pèse 90 kg de plus, et par la boîte à double embrayage.
BS a écrit : Les boîte robotisée est effectivement en option, c'est une boîte 6 avec double embrayage, l'ensemble majorant le poids d'environ 50 kg.

Le nouveau châssis est plus rigide et la transmission intégrale désormais associée à un contrôleur de trajectoire. Supplément de poids annoncé pour le châssis: 90 kg.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=105

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 16 janv. 2009 21:19

Une IX pèse 1465 kg avec le plein. C'est absolument dinque cette augmentation. La X n'est plus une EVO cela est claire. Trop chère, trop lourde et pas de moteur digne de cette sportive. C'est n'importe quoi la nouvelle.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un poids trompeur

Message par BS » 16 janv. 2009 21:30

MisterK a écrit :Une IX pèse 1465 kg avec le plein.
C'est le poids indiqué par le constructeur, en réalité elle pèse facilement 50 kg de plus !

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 16 janv. 2009 21:38

Non elle fait pas. J'ai une IX Sport et elle fait exactement 1475 kg avec tous les pleins (vérifié). Rien à voir avec ce char d'assaut de X.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Evo IX Sport

Message par BS » 16 janv. 2009 21:47

MisterK a écrit :Non elle fait pas. J'ai une IX Sport et elle fait exactement 1475 kg avec tous les pleins (vérifié). Rien à voir avec ce char d'assaut de X.
Je veux bien te croire, mais c'est un modèle spécial. Mon Evo VII pesant 1460 kg avec les pleins, un poids vérifié, une IX stock ne peut en aucun cas peser 1465 kg ! :wink:

Pourrais-tu indiquer les différences entre la IX Sport et le modèle standard sur le sujet Mitsubishi Lancer Evolution I-IX ?

MisterK
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 févr. 2007 15:35
Localisation : L.

Message par MisterK » 16 janv. 2009 21:56

La IX Sport possède des jantes BBS ultra-légères (7,7 kg de moins), une aileron en carbon (la différence de poids je ne la connais pas), et des amortisseurs Bilstein de compétition.

La mienne était bien dans les données du constructeur. Seulement 10 kg de plus comme annoncé. J'ai jamais entendu d'une IX qui pèse plus de 1500 kg (sans conducteur).
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 févr. 2009 17:59


Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 07 févr. 2009 21:10

Merci et félicitations pour la mise en page allégée qui facilite grandement la lecture et la rend bien plus agréable. De même que la disposition des photos, toujours aussi magnifiques ! Encore bravo !

Pour ce qui est du sujet, il semblerait bien que les boîtes manuelles aient encore un semblant d'avenir (à propos Jean-Claude, Jacques, avez-vous eu l'occasion de tester la PDK ? Je serais très intéressé de connaître vos avis.).

J'aime bien le look de cette Evo dont j'avais immortalisé un bel exemplaire blanc il y a deux semaines à San Diego:

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 07 févr. 2009 21:19

Je n'ai pas (encore) essayé la PDK, mais j'ai entendu des changements de vitesse de 997.2 sous la fenètre de mon bureau (clairement avec boite PDK), je crois que je sais déjà que je ne vais pas aimer surtout en comparaison de ce que je connais dans le domaine des boites robotisées.

Pour revenir à cette Mitsubishi, j'ai été très surpris par cette voiture, tellement elle était différente de l'idée que je m'en faisais. Je m'attendais à du hardcore, j'ai trouvé une "berline" confortable, j'exagère à peine. Elle est plus confortable que ma 911, moins bruyante. La boite, comme décrit dans l'article est ratée, sinon, le moteur pousse bien, et la direction est bien tarée.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une Evolution décevante

Message par BS » 07 févr. 2009 23:46

Une déception programmée, cette nouvelle Lancer, j'écrivais il y a déjà longtemps qu'avec un poids annoncé de 1600 kg sans gain de puissance significatif elle rentrerait forcément dans le rang, il est bien loin le temps ou les Evo atomisaient tout ce qui roule et où on avait encore du plaisir à les piloter.

Contrairement à JC je trouve son esthétique complètement ratée car ressemblant à une péniche digne d'une GT-R, au moins les versions précédentes en imposaient par leur agressivité.

Pour quelques dollars de plus vous pouvez transformer n'importe lequel des modèles précédents en véritable voiture de rallye, une telle préparation serait d'emblée vouée à l'échec sur le nouveau modèle qui rompt définitivement avec la vocation sportive de la marque aux trois diamants.

Il faut reconnaître que l'article est bien torché et assez objectif, il manque toutefois à leur auteur la connaissance des vraies Mitsubishi Lancer Evolution I-IX pour marquer la différence avec cette nouvelle génération aseptisée.

La désignation exacte de ce modèle est: Mitsubishi Lancer Evolution, without final X ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 févr. 2009 00:42

Excellent article !!!! Dommage que finalement on a pas fait ca en Suisse Romande, j'aurai pu comparer par rapport à la STI... mais niveau look, je la trouve presque trop banale... j'en ai vu une aujourd'hui sur la route et ca m'a à peine fait tourner la route... je prefere de loin la nouvelle STI, meme si ce n'était pas le cas au début...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 08 févr. 2009 00:54

Image

!Splendide!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus