Jaguar XF-R

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 12 août 2008 03:07

Franchement, le look de cette ford euh... jag me rebute au plus haut point! ils ont fait des économies sur les salaires des designers là c'est pas possible autrement... Arrière pompé chez Aston, mixé avec un peu de feux AR Maserati, avant Ford... Je retrouve pas du tout le style Jaguar dans cette horreur, elle n'honore pas du tout des noms qui ont marqué l'histoire automobile tels que E-Type, XJ et autres XK, véritables mythes roulants.
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 août 2008 03:32

Pour l'arrière pompé chez Aston, c'est compréhensible, il s'agit du même designer, Ian Callum. Comme c'est peut-être la partie la plus réussie de la voiture (en tous cas à mes yeux), je ne l'en blâmerais pas.

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 12 août 2008 03:45

Compréhensible, mais dommage. Une marque comme Jaguar avec une forte identité stylistique ainsi qu'une image plutôt luxe se devait de sortir une voiture qui se démarque de la "concurrence", même en voulant changer de cap pour renouveler sa clientèle. Je ne vois pas comment la XF-R pourra concurrencer des Audi RS4, BMW M3 ou Mercedes E63 avec un pareil patchwork de styles différents. Malgré tout, une voiture doit avant tout séduire, et je ne pense pas que le client Jaguar moyen aimerait dépenser son argent pour acquérir une Mondeo version bourgeoise.

Reste à voir comment elle se débrouille d'un point de vue dynamique et des tarifs, qui sont les critères qui réussiront peut-être à éviter la catastrophe!
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 12 août 2008 09:32

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit :
pierre a écrit : C'est pourtant mieux qu'une Hyundai Coupé, non?... :D
non.
Oh que oui. Les toutes premières ? Celles qui étaient vraiment "stylées" ?
Hmmm qui c'est qu'on connait qui en avait une ?
[HS]
Je ne comprends pas que vous soyiez si peu objectifs sur ce coupé, la première génération avait pourtant toutes les qualités, et la toute dernière est aussi sexy que ... que..., ben au moins autant qu'une 911, na.
.. Bon, je vais faire un topic dédié.
[/HS]

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 13 nov. 2009 23:14

j'aime beaucoup cette nouvelle Jag'!!
et vu la décote de ce type de véhicule, je pense que d'ici 2 années elle sera financièrement envisageable! pour moi j'entends!
elle a le charme et la classe qui manque à une BMW M5 pour des performances similaires! je suis pressé de lire l'essai du team Asphalte.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 14 nov. 2009 16:40

elle est majestueuse et le moteur est une vraie réussite! L'ancienne ressemblait à une type-s tunée...celle-là est, en revanche, parfaitement aboutie!
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 12 janv. 2010 20:46

Voici notre essai de cette Jaguar XFR : http://www.asphalte.ch/Auto/XFR/Jaguar_XFR_01.html

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 janv. 2010 20:53

Merci beaucoup, très bel article, impressionnante consommation, ridicule pour un tel véhicule :shock:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3836
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 12 janv. 2010 21:00

Superbe article! J'aime la couleur, rien de bien surprenant! :lol:

Ca confirme tous les essais lus jusque la... Agile, puissante, confortable, bine concue...! 8)
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 12 janv. 2010 22:47

merci pour cet essai, je trouve aussi que cette jag est vraiment belle et que les Indiens ont sortis Jaguar de cette monotonie de design cela vaut aussi pour l'XJ.
Et niveau design je trouve que du coté Audi, BMW et PORSCHE en ce moment il n'y a pas grand chose de très excitant.....
Après ceux qui disent que c'est une mondeo améliorée pourquoi pas..., mais de mémoire il fut une époque pas si lointaine ou de vulgaires éléments Ford étaient assemblés sous l'emblème ASTON MARTIN....
alors un peu d'indulgence
J'adore la photo dans le tunnel
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 janv. 2010 08:47

Magnifique essai !!! Et la voiture, pour l'avoir rouler un peu, elle est juste merveilleuse !!! Je suis fan !!!! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 13 janv. 2010 08:54

Ca donne envie...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 13 janv. 2010 14:53

Super essai!!! :D
Merci beaucoup! Et les photos sont magnifiques! Bravo Yann! :shock:

Une bien belle auto que voilà! Alternative plus que credible.

Je rejoins Corsu, la conso est surprenante!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 janv. 2010 15:50

J'adore cette couleur 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Cid78
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 13 janv. 2010 13:14
Localisation : Près de Morges

Message par Cid78 » 15 janv. 2010 16:15

Superbe article une fois de plus, bravo :wink: En tout cas c'est réellement un petit bijou cette Jagu :P

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus