Toyota Prius
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 27 janv. 2008 17:14
Question confort, ben c'est vrai que ce n'est pas terrible. J'ai trouvé les sièges très fermes, le plastique dur, désagréable au toucher, omniprésent. Sans compter les nombreux rossignols à tous les coins de la voiture sur revêtement dégradé. Chose qui m'a étonné et où je trouve le système Hybride impressionnant, c'est la douceur avec laquelle le moteur essence se met en marche lorsqu'il en est besoin. Juste une indication sur l'écran au centre du tableau de bord, et une augmentation de la puissance.
Par contre, la question que je me pose : est-ce que sur les longs trajets la voiture commute toujours entre essence et électricité, sur autouroute par exemple, ou alors reste-t-elle uniquement en mode essence.
Et alors, ze_shark, le coup des sièges chauffants... très utiles en Californie !!...

Bref très certainement une voiture que je n'achèterai jamais, mais je n'ai rien contre un essai "longue durée" pour voir...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 janv. 2008 18:06
C'est clair qu'il ne faut pas voir une Prius comme une première voiture, dans notre cas ça serait une 3ème voiture. Je vais aller essayer une Civic si ils en ont reçu, même si tout ce que j'ai lu la met derrière la Prius, sauf en accélérations pures.
La sharkette est emballée.
Message par vravolta » 28 janv. 2008 12:32
- Polon
- F1
Message par Polon » 28 janv. 2008 16:06
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 28 janv. 2008 20:22
ca "sent" le vé"cul"juliencor a écrit :Euh et sans rire les sièges chauffants favorisent les hémorroïdes...

- Polon
- F1
Message par Polon » 28 janv. 2008 22:31
Il paraît, oui... Donc tu confirmes ??juliencor a écrit :Euh et sans rire les sièges chauffants favorisent les hémorroïdes...

En tous cas je n'ai jamais réussi à les laisser allumés plus de 5 minutes, tellement ça chauffe. Vraiment l'option inutile !
Message par vravolta » 29 janv. 2008 12:21
Sinon pour les inconvénients, je suis encore trop jeune pour pouvoir me prononcer

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 31 janv. 2008 06:21
Pour revenir à la Prius, je suis allé essayer une ... Civic Hybride. Pas un mauvais produit, ça pousse un chouïa de plus mais ça consomme plus aussi, les sièges sont pas franchement mieux, la finition intérieure correcte, moins de place à l'arrière, les sièges arrières ne sont pas rabattables.
La Civic n'est pas une hybride a deux modes, c'est une thermique "assistée" avec un système stop/start&go à la Citroën/BMW qui éteint le moulbif à l'arrêt et le redémarre dès qu'on lâche la pédale de frein.
Peut-être que la Civic est un meilleur choix comme "première voiture éconologique", mais la Prius garde l'avantage en utilisation péricitadine. En plus, la saison est propice à négocier des rabais très très raisonnables: 7% en poussant un chouïa, plus si on fait le requin.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 31 janv. 2008 09:22

Je trouve aussi que quitte à prendre une voiture hybride, autant profiter du mode tout-électrique, rien que pour le côté gadget!
C'est aussi plus flatteur quand on roule sans le moteur thermique, on se dit vraiment qu'à ce moment, on ne polue pas du tout!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 03 févr. 2008 05:57

Une Prius qui frise l'indécence, avec toutes les options qu'elle a, elle pointe à 49650 CHF au tarif suisse

Keyless entry/go, système audio JBL, nav avec écran tactile, bluetooth, commande vocale, cuir complet, caméra de recul, une ribambelle de commandes au volant.
Fort heureusement, aux US, les tarifs sont nettement plus raisonnables et la concurrence entre concessions marche à plein tube. Résultat: 14.5% de rabais et une addition à 31'000 CHF taxes incluses au taux de change actuel. La différence fait sourire.
Seul gros défaut pour l'instant, Toyota impose une vidange tous les 6 mois !! Totalement incompréhensible. Explication vaseuse sur le fait qu'ils n'utilisent que des huiles semi-synthétiques qui s'oxydent blablabli blablabla, tout ça pour un 4 cylindres 1.5L de 78ch qui prend 5000 tours à tout casser.
En passant, le système keyless est encore pas trop mal foutu, la voiture continue à fonctionner même si la passagère descend de l'auto avec la clef dans son sac et s'en va faire du shopping

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique