Passat Variant R36

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 20 nov. 2006 14:18

SebM a écrit :
BS a écrit :@ sebM:
enfin, les gouts et les couleurs... c'est perso...
Lis ma signature, ça signifie exactement la même chose, mais en latin !
Yessss... mais qu'une seule année de Latin à mon actif... et pas vraiment en tete de la classe... :lol: :lol: :lol:
C'est mieux que rien !

Mais qu'est-ce que fais sur un sujet Passat ?

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 21 nov. 2006 23:02

SebM a écrit :Qui a parlé d'une STI... deja une "simple" WRX c'est suffisant... enfin, les gouts et les couleurs... c'est perso... Libre à vous d'acheter cette VW... mais en tout cas c'est pas pour moi...
Ben, perso j'ai du mal à comparer cette Passat à une Sub, surtout à une "simple" WRX. On a d'un coté une V6 3.6L qui dépote 280ch dans une limousine confortable et de l'autre un 4 cylindres boxer turbocompressé de 230ch dans une voiture certes très efficace mais très spartiate. Et oui, je suis comme ça je préfère un atmo plus gros, plus coupleux et qui en plus consomme moins, qu'un moteur japonais pointu. :wink:
Donc ma comparaison est belle est bien la Legend 3.5i SOHC VTEC.
Et quitte à décevoir certains (BS par exemple), personnellement, à rouler tous les jours j'opte plutôt pour cette Passat que pour une Impreza, WRX ou STI.
Par contre je me demande quelle version du 4motion VW, ils ont mis Haldex ou Torsen. Sans doute Haldex, et dans ce cas à quel point l'électronique à évoluer pour ce modèle.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 nov. 2006 23:24

Comme on disait... les gouts et les couleurs... moi c'est de mettre autant d'argent dans une "simple" VW qui me dérange... pis je demande bien à voir si ce V6 3.6 consomme moins que mon 4cylindres 2.0... :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 21 nov. 2006 23:29

sputnick a écrit:
Par contre je me demande quelle version du 4motion VW, ils ont mis Haldex ou Torsen. Sans doute Haldex, et dans ce cas à quel point l'électronique à évoluer pour ce modèle.
Haldex pour les moteurs transversaux, Torsen pour les moteurs longitudinaux.

Personnellement, je préfèrererais une STI, même pour rouler tous les jours. D'ailleurs, j'utilise autant que possible la Mitsu, dont les amortisseurs sont pourtant assez fermes. La RS4 est plus confortable, c'est vrai, et surtout elle a le Bose !

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 23 nov. 2006 19:28

SebM a écrit :Comme on disait... les gouts et les couleurs... moi c'est de mettre autant d'argent dans une "simple" VW qui me dérange... pis je demande bien à voir si ce V6 3.6 consomme moins que mon 4cylindres 2.0... :roll: :roll:
Bon, j'admets que la conso de la WRX n'est pas si mal:
route:7.9L
autoroute: 10.3L
ville: 14.4L
Ce qui est à peu près la même que celle d'une Golf R32 V6 FSI 3.2.
La conso de la Passat doit donc être au dessus effectivement. Quelque part entre la R32 et une RS4 (V8 FSI 4.2).
Par contre pour les goûts et les couleurs, je doute que Sub soit franchement un cran au dessus des voitures du peuple question prestige. C'est kif kif, comme ma Renault d'ailleur.
Mais je suis sûr que coté décibel, la Passat est largement devant.
L'une est donc faite pour les p'tites routes sinueuses et l'autre pour les grande lignes droites.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 23 nov. 2006 19:39

BS a écrit :Haldex pour les moteurs transversaux, Torsen pour les moteurs longitudinaux.
Justement leur V6, ils l'ont mis comment ?
En transversal comme sur la R32 et comme sur ma Safrane (Alpine, Clio, Range Rover, Calibra, ...).
Mais c'est est une hérésie de mettre un moteur en V en transversal et ça pose des problèmes de boite pour passer beaucoup de couple.

Ou en longitudinal comme le font normalement les constructeurs allemands sains d'esprit ?

Et apparement c'est transersal chez les Passat. :?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 nov. 2006 23:41

sputnick a écrit : Par contre pour les goûts et les couleurs, je doute que Sub soit franchement un cran au dessus des voitures du peuple question prestige.
Perhaps... mais qui a parlé de prestige ?? Pas moi en tout cas... je m'en fous du prestige car j'achete une voiture pour mon plaisir (et utilité) personnel... j'ai pris ca car à mes yeux rapport qualité/prix/performance... ben y a pas mieux... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 24 nov. 2006 08:56

sputnick a écrit:
Mais c'est est une hérésie de mettre un moteur en V en transversal et ça pose des problèmes de boite pour passer beaucoup de couple.

Ou en longitudinal comme le font normalement les constructeurs allemands sains d'esprit ?
Tu prêches un converti !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 24 nov. 2006 08:58

SebM a écrit :
sputnick a écrit : Par contre pour les goûts et les couleurs, je doute que Sub soit franchement un cran au dessus des voitures du peuple question prestige.
Perhaps... mais qui a parlé de prestige ?? Pas moi en tout cas... je m'en fous du prestige car j'achete une voiture pour mon plaisir (et utilité) personnel... j'ai pris ca car à mes yeux rapport qualité/prix/performance... ben y a pas mieux... ;)
Disons plutôt "image de marque" !

Et pour le rapport qualité/prix, je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas mieux que Sub !

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 24 nov. 2006 18:11

BS a écrit :Et pour le rapport qualité/prix, je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas mieux que Sub !
D'accord avec vous pour une Impreza neuve. Pour le reste de la gamme Sub je suis mois sûr.
Sinon dans l'occasion, je suis pas sur que l'Impreza reste une valeur qualité/prix/perfo interessante face à une S8 ou une 850 par exemple :wink:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 24 nov. 2006 18:15

sputnick a écrit :
BS a écrit :Et pour le rapport qualité/prix, je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas mieux que Sub !
D'accord avec vous pour une Impreza neuve. Pour le reste de la gamme Sub je suis mois sûr.
Sinon dans l'occasion, je suis pas sur que l'Impreza reste une valeur qualité/prix/perfo interessante face à une S8 ou une 850 par exemple :wink:
- Sput
Je parlais de voitures neuves.

En occasion, toutes les Japonaises décotent un maximum, ce qui est avantageux à la fois pour le vendeur (elles sont plus faciles à vendre) et pour l'acheteur (elles sont moins chères.)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 24 nov. 2006 19:12

Euh, on parlait pas de la r36???
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 24 nov. 2006 20:09

nan a écrit :Euh, on parlait pas de la r36???
Il y a eu un dérapage incontrôlé !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 nov. 2006 00:24

Commercialisation été 2007. Suis curieux de voir ce que cette finition en alu donne en vrai. Côté siège, ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère:
Pièces jointes
R36int.jpg
R36int.jpg (71.87 Kio) Consulté 5977 fois

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 nov. 2006 11:27

sputnick a écrit :
BS a écrit :Haldex pour les moteurs transversaux, Torsen pour les moteurs longitudinaux.
Justement leur V6, ils l'ont mis comment ?
La preuve en image :
Image

Donc haldex, comme sur les pseudos-quattros d'Audi.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus