Passat Variant R36
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 20 nov. 2006 14:18
C'est mieux que rien !SebM a écrit :Yessss... mais qu'une seule année de Latin à mon actif... et pas vraiment en tete de la classe...BS a écrit :@ sebM:Lis ma signature, ça signifie exactement la même chose, mais en latin !enfin, les gouts et les couleurs... c'est perso...![]()
![]()
Mais qu'est-ce que fais sur un sujet Passat ?
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 21 nov. 2006 23:02
Ben, perso j'ai du mal à comparer cette Passat à une Sub, surtout à une "simple" WRX. On a d'un coté une V6 3.6L qui dépote 280ch dans une limousine confortable et de l'autre un 4 cylindres boxer turbocompressé de 230ch dans une voiture certes très efficace mais très spartiate. Et oui, je suis comme ça je préfère un atmo plus gros, plus coupleux et qui en plus consomme moins, qu'un moteur japonais pointu.SebM a écrit :Qui a parlé d'une STI... deja une "simple" WRX c'est suffisant... enfin, les gouts et les couleurs... c'est perso... Libre à vous d'acheter cette VW... mais en tout cas c'est pas pour moi...

Donc ma comparaison est belle est bien la Legend 3.5i SOHC VTEC.
Et quitte à décevoir certains (BS par exemple), personnellement, à rouler tous les jours j'opte plutôt pour cette Passat que pour une Impreza, WRX ou STI.
Par contre je me demande quelle version du 4motion VW, ils ont mis Haldex ou Torsen. Sans doute Haldex, et dans ce cas à quel point l'électronique à évoluer pour ce modèle.
- Sput
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 21 nov. 2006 23:24

- BS
- F1
Message par BS » 21 nov. 2006 23:29
Haldex pour les moteurs transversaux, Torsen pour les moteurs longitudinaux.Par contre je me demande quelle version du 4motion VW, ils ont mis Haldex ou Torsen. Sans doute Haldex, et dans ce cas à quel point l'électronique à évoluer pour ce modèle.
Personnellement, je préfèrererais une STI, même pour rouler tous les jours. D'ailleurs, j'utilise autant que possible la Mitsu, dont les amortisseurs sont pourtant assez fermes. La RS4 est plus confortable, c'est vrai, et surtout elle a le Bose !
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 23 nov. 2006 19:28
Bon, j'admets que la conso de la WRX n'est pas si mal:SebM a écrit :Comme on disait... les gouts et les couleurs... moi c'est de mettre autant d'argent dans une "simple" VW qui me dérange... pis je demande bien à voir si ce V6 3.6 consomme moins que mon 4cylindres 2.0...![]()
route:7.9L
autoroute: 10.3L
Ce qui est à peu près la même que celle d'une Golf R32 V6 FSI 3.2.
La conso de la Passat doit donc être au dessus effectivement. Quelque part entre la R32 et une RS4 (V8 FSI 4.2).
Par contre pour les goûts et les couleurs, je doute que Sub soit franchement un cran au dessus des voitures du peuple question prestige. C'est kif kif, comme ma Renault d'ailleur.
Mais je suis sûr que coté décibel, la Passat est largement devant.
L'une est donc faite pour les p'tites routes sinueuses et l'autre pour les grande lignes droites.
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 23 nov. 2006 19:39
Justement leur V6, ils l'ont mis comment ?BS a écrit :Haldex pour les moteurs transversaux, Torsen pour les moteurs longitudinaux.
En transversal comme sur la R32 et comme sur ma Safrane (Alpine, Clio, Range Rover, Calibra, ...).
Mais c'est est une hérésie de mettre un moteur en V en transversal et ça pose des problèmes de boite pour passer beaucoup de couple.
Ou en longitudinal comme le font normalement les constructeurs allemands sains d'esprit ?
Et apparement c'est transersal chez les Passat.

- Sput
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 nov. 2006 23:41
Perhaps... mais qui a parlé de prestige ?? Pas moi en tout cas... je m'en fous du prestige car j'achete une voiture pour mon plaisir (et utilité) personnel... j'ai pris ca car à mes yeux rapport qualité/prix/performance... ben y a pas mieux...sputnick a écrit : Par contre pour les goûts et les couleurs, je doute que Sub soit franchement un cran au dessus des voitures du peuple question prestige.

- BS
- F1
Message par BS » 24 nov. 2006 08:56
Tu prêches un converti !Mais c'est est une hérésie de mettre un moteur en V en transversal et ça pose des problèmes de boite pour passer beaucoup de couple.
Ou en longitudinal comme le font normalement les constructeurs allemands sains d'esprit ?
- BS
- F1
Message par BS » 24 nov. 2006 08:58
Disons plutôt "image de marque" !SebM a écrit :Perhaps... mais qui a parlé de prestige ?? Pas moi en tout cas... je m'en fous du prestige car j'achete une voiture pour mon plaisir (et utilité) personnel... j'ai pris ca car à mes yeux rapport qualité/prix/performance... ben y a pas mieux...sputnick a écrit : Par contre pour les goûts et les couleurs, je doute que Sub soit franchement un cran au dessus des voitures du peuple question prestige.
Et pour le rapport qualité/prix, je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas mieux que Sub !
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 24 nov. 2006 18:11
D'accord avec vous pour une Impreza neuve. Pour le reste de la gamme Sub je suis mois sûr.BS a écrit :Et pour le rapport qualité/prix, je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas mieux que Sub !
Sinon dans l'occasion, je suis pas sur que l'Impreza reste une valeur qualité/prix/perfo interessante face à une S8 ou une 850 par exemple

- Sput
- BS
- F1
Message par BS » 24 nov. 2006 18:15
Je parlais de voitures neuves.sputnick a écrit :D'accord avec vous pour une Impreza neuve. Pour le reste de la gamme Sub je suis mois sûr.BS a écrit :Et pour le rapport qualité/prix, je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas mieux que Sub !
Sinon dans l'occasion, je suis pas sur que l'Impreza reste une valeur qualité/prix/perfo interessante face à une S8 ou une 850 par exemple
- Sput
En occasion, toutes les Japonaises décotent un maximum, ce qui est avantageux à la fois pour le vendeur (elles sont plus faciles à vendre) et pour l'acheteur (elles sont moins chères.)
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 25 nov. 2006 11:27
La preuve en image :sputnick a écrit :Justement leur V6, ils l'ont mis comment ?BS a écrit :Haldex pour les moteurs transversaux, Torsen pour les moteurs longitudinaux.

Donc haldex, comme sur les pseudos-quattros d'Audi.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique