VW Golf R 400
-
- Formule Renault
- Messages : 1824
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: VW Golf R 400
Message par stef » 22 avr. 2014 16:04
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: VW Golf R 400
Message par raphael_px » 22 avr. 2014 22:32
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: VW Golf R 400
Message par ze_shark » 24 mai 2015 10:58

Des nouvelles, c'est pour 2016. Voici l'ère des moteurs turbocompressés de 200 ch/L. Matez les ailes avant ...
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3808
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: VW Golf R 400
Message par Leuen » 24 mai 2015 15:39
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: VW Golf R 400
Message par MC-SIN » 24 mai 2015 22:21
Après quid des 200ch/l quand on voit la (jeune) clientèle (suisse) des Golf R...... (A ne pas prendre mal pour les pocesseurs ici, c'est un constat dans ma région

- blake_ch
- GP2
- Messages : 4575
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: VW Golf R 400
Message par blake_ch » 28 mai 2015 10:47
L'article mentionne la possibilité d'intégrer le 2.5L de la RS3 dans la Golf R, je suis assez sûr que ça ne se fera pas. Sinon, j'adhère!
A mon avis, le but de la R400 est d'être un produit de niche pour que VW montre qu'ils arrivent à sortir 400CV d'un bloc 2l, pour revendiquer un "record" (mieux que Mercedes et son A45). au dela de la puissance brute, je ne crois pas qu'ell surpassera d'autres voitures, car ça restera "une golf", avec les options que ça a. La boite sera certainement la DSG6 - il me semble qu'on n'a toujours pas vu de DSG7 pour moteur transversal très couplex - et le Haldex pour la partie 4motion.
Au final, peu de chose à envier par exemple à la RS3, si ce n'est une puissance brute un poil plus haute.
En plus, au niveau design, VW s'est bien ravisé en voyant les photos d'auto-express. A part le spoiler arrière, ça reste une golf 7 R, donc ça reste une golf.... avec 400CV certes!

Il y a de tous les ages dans les Golf R, j'ai été surpris plus d'une fois! Mais faut dire que la Golf 6 R a eu un joli succès commercial, notamment "grace" à la période de bonus euros et packs divers qui a fait flamber l'offre.MC-SIN a écrit :Après quid des 200ch/l quand on voit la (jeune) clientèle (suisse) des Golf R...... (A ne pas prendre mal pour les pocesseurs ici, c'est un constat dans ma région)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: VW Golf R 400
Message par ze_shark » 28 mai 2015 12:15
Pour la rationale du produit, la cohérence de gamme est importante, mais les bragging rights aussi. J'imagine aussi que certaines solutions ne peuvent être validées pleinement sans passer par une petite production. Et VW a de la peine et pourrait bénéficier d'un produit d'image, alors qu'Audi se porte plutôt bien. D'où la possibilité qu'ils décident de légèrement écorgner la cohérence de groupe avec la RS3.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4575
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: VW Golf R 400
Message par blake_ch » 28 mai 2015 12:44
Ah je ne savais pas. Il y a peut-être une raison technique mais depuis le temps, bizarre qu'aucune solution n'ait été apportée. Ou alors, VW veut rentabiliser la chose tant que possible, mais je ne crois pas la situation financière de VW désastreuse au point de recycler les pièces autant (ils savent déjà assez bien le faire transversalement entre les différentes marques du groupe).ze_shark a écrit :Je te corrige juste sur un point. La RS3 a une S-Tronic 7, et c'est un moteur transversal. Mes tentatives d'obtenir une explication cohérente du groupe VW sur la raison de cette obstination sur une boîte 6 pour tous les 4 cylindres TFSI restent vaines, et ce n'est pas faute d'essayer.
D'autant plus qu'avec le downsizing continu, de plus en plus d'autos pourraient en bénéficier en bénéficier à terme.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: VW Golf R 400
Message par ze_shark » 28 mai 2015 14:29
Je suis d'accord que c'est incompréhensible, mais je n'ai obtenu que des réponses idiotes de gens qui devraient être très bien informés.
Peut-être que c'était un diktat de Piech ...

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum