VW Golf R 400

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1824
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf R 400

Message par stef » 22 avr. 2014 16:04

Une simple golf 7 R arrive à 360cv et 450nm avec un simple boitier ABT ou MTM. Alors les 30-40cv supplémentaires viennent surement d'une admission améliorée, un échappement un peu plus libre et une nouvelle cartographie. Reste à voir son prix de lancement car comme vous je trouve la golf 7 R trop discrète

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: VW Golf R 400

Message par raphael_px » 22 avr. 2014 22:32

Cela vient offrir du choix en plus a cote de la A45amg et des RS3. Apparemment ce segment marche bien (en tout cas en Suisse).

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: VW Golf R 400

Message par bence » 23 avr. 2014 07:06

Faudra vraiment vouloir payer autant pour une Golf. 80kchf?

leoloo
Groupe N
Groupe N
Messages : 178
Inscription : 15 févr. 2010 11:13
Véhicules : Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000
Localisation : FR

Re: VW Golf R 400

Message par leoloo » 07 mai 2014 01:01

et pour un 4 cylindres 2L
Porsche Boxster S 987 3,4
Ducati Mostro S2R 1000

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf R 400

Message par ze_shark » 24 mai 2015 10:58

Image

Des nouvelles, c'est pour 2016. Voici l'ère des moteurs turbocompressés de 200 ch/L. Matez les ailes avant ...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: VW Golf R 400

Message par Leuen » 24 mai 2015 15:39

Me réjoui de voir la fiabilité en usage intensif (comprendre des launch control aux feux essentiellement).

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Localisation : NE, CH

Re: VW Golf R 400

Message par MC-SIN » 24 mai 2015 22:21

Ce qui m'étonne c'est qu'elle surpasserait la RS3. Bizzare. A part s'ils ont prévu une "rs3 plus" de 410/420 ch.

Après quid des 200ch/l quand on voit la (jeune) clientèle (suisse) des Golf R...... (A ne pas prendre mal pour les pocesseurs ici, c'est un constat dans ma région ;-) ) Ils sont courageux chez VAG. Mais si c'est fiable respect à eux. Ce qui ne change pas le fait que cela restera un bête 4 cylindres quoi qu'on en dise. A 80 tickets, faut vouloir "pour une Golf". La RS3 est clairement plus intéressante au même prix (Même si exepté le moteur, c'est le même véhicule dans le fond).

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4575
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf R 400

Message par blake_ch » 28 mai 2015 10:47

M'étonnerai aussi que VW cherche à surpasser la RS3. Je ne pense pas que ça arrivera.

L'article mentionne la possibilité d'intégrer le 2.5L de la RS3 dans la Golf R, je suis assez sûr que ça ne se fera pas. Sinon, j'adhère!

A mon avis, le but de la R400 est d'être un produit de niche pour que VW montre qu'ils arrivent à sortir 400CV d'un bloc 2l, pour revendiquer un "record" (mieux que Mercedes et son A45). au dela de la puissance brute, je ne crois pas qu'ell surpassera d'autres voitures, car ça restera "une golf", avec les options que ça a. La boite sera certainement la DSG6 - il me semble qu'on n'a toujours pas vu de DSG7 pour moteur transversal très couplex - et le Haldex pour la partie 4motion.

Au final, peu de chose à envier par exemple à la RS3, si ce n'est une puissance brute un poil plus haute.

En plus, au niveau design, VW s'est bien ravisé en voyant les photos d'auto-express. A part le spoiler arrière, ça reste une golf 7 R, donc ça reste une golf.... avec 400CV certes! :) Mais je préférai le première concept présenté dans les salons!
MC-SIN a écrit :Après quid des 200ch/l quand on voit la (jeune) clientèle (suisse) des Golf R...... (A ne pas prendre mal pour les pocesseurs ici, c'est un constat dans ma région ;-) )
Il y a de tous les ages dans les Golf R, j'ai été surpris plus d'une fois! Mais faut dire que la Golf 6 R a eu un joli succès commercial, notamment "grace" à la période de bonus euros et packs divers qui a fait flamber l'offre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf R 400

Message par ze_shark » 28 mai 2015 12:15

Je te corrige juste sur un point. La RS3 a une S-Tronic 7, et c'est un moteur transversal. Mes tentatives d'obtenir une explication cohérente du groupe VW sur la raison de cette obstination sur une boîte 6 pour tous les 4 cylindres TFSI restent vaines, et ce n'est pas faute d'essayer.

Pour la rationale du produit, la cohérence de gamme est importante, mais les bragging rights aussi. J'imagine aussi que certaines solutions ne peuvent être validées pleinement sans passer par une petite production. Et VW a de la peine et pourrait bénéficier d'un produit d'image, alors qu'Audi se porte plutôt bien. D'où la possibilité qu'ils décident de légèrement écorgner la cohérence de groupe avec la RS3.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4575
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf R 400

Message par blake_ch » 28 mai 2015 12:44

ze_shark a écrit :Je te corrige juste sur un point. La RS3 a une S-Tronic 7, et c'est un moteur transversal. Mes tentatives d'obtenir une explication cohérente du groupe VW sur la raison de cette obstination sur une boîte 6 pour tous les 4 cylindres TFSI restent vaines, et ce n'est pas faute d'essayer.
Ah je ne savais pas. Il y a peut-être une raison technique mais depuis le temps, bizarre qu'aucune solution n'ait été apportée. Ou alors, VW veut rentabiliser la chose tant que possible, mais je ne crois pas la situation financière de VW désastreuse au point de recycler les pièces autant (ils savent déjà assez bien le faire transversalement entre les différentes marques du groupe).

D'autant plus qu'avec le downsizing continu, de plus en plus d'autos pourraient en bénéficier en bénéficier à terme.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf R 400

Message par ze_shark » 28 mai 2015 14:29

Et la conso NEDC serait plus faible ce qui bénéficierait à toutes les MQB à 2.0 TFSI, Golf, TT, Leon, Skoda etc ...
Je suis d'accord que c'est incompréhensible, mais je n'ai obtenu que des réponses idiotes de gens qui devraient être très bien informés.
Peut-être que c'était un diktat de Piech ... :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus