Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par GTI » 21 sept. 2012 22:33
Ce n'est effectivement pas le cas du 2.5 TFSI, ni du 2.0 TFSI. Par contre le 3.0 TFSI nécessite un boîtier additionnel car ils ne peuvent accéder au programme.ze_shark a écrit : Je croyais les nouvelles ECU d'Audi incraquables, le seul moyen étant désormais de rajouter une boîtier séparé, mais ce n'est peut-être pas le cas sur les 2.5 TFSI.
-
- Karting
- Messages : 90
- Inscription : 08 juil. 2012 08:17
- Véhicules : RS4 B7 // A2
- Localisation : VD
Re: Audi RS3
Message par Niko.996 » 23 sept. 2012 08:20
qui fait les cartos pour Sportec et autre ??? mais chut......minaccia a écrit :Non, Sportec accède aussi au boitier d'origineze_shark a écrit :Ca veut dire qu'Abt est parvenu à modifier la prog du boîtier d'origine alors que Sportec reste condamné à ajouter son deuxième boîtier, avec les inconvénients ou limitations que ça incombe ?






- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Re: Audi RS3
Message par SpiriTT » 23 sept. 2012 10:53
Connais-tu personnellement Mihnea?
-
- Karting
- Messages : 90
- Inscription : 08 juil. 2012 08:17
- Véhicules : RS4 B7 // A2
- Localisation : VD
Re: Audi RS3
Message par Niko.996 » 23 sept. 2012 11:13
SpiriTT a écrit :oui Sportec et MRC se connaissent et travaillent parfois ensemble.....mais ne crois-tu pas que ce sont des choses qui ne regardent qu'eux?
Tout à fait sujet clos (juste une parenthèse)![]()
![]()
Connais-tu personnellement Mihnea?
-
- Karting
- Messages : 90
- Inscription : 08 juil. 2012 08:17
- Véhicules : RS4 B7 // A2
- Localisation : VD
Re: Audi RS3
Message par Niko.996 » 23 sept. 2012 11:20
NONNiko.996 a écrit :SpiriTT a écrit :oui Sportec et MRC se connaissent et travaillent parfois ensemble.....mais ne crois-tu pas que ce sont des choses qui ne regardent qu'eux?
Tout à fait sujet clos (juste une parenthèse) dans la vie pour avoir confirmation sur certaine question il suffit de lancer une rumeur et d'attendre les réponses et tu as répondu merci...![]()
![]()
Connais-tu personnellement Mihnea?
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Re: Audi RS3
Message par SpiriTT » 23 sept. 2012 14:18
En attendant voici le preuve que tu parles beaucoup pour ne rien dire et que ta credibilite en prend un coup (pour autant que puisses l'etre....)
Bref, avant de l'ouvrir inutilement et en lancant des rumeurs sur des personnes que tu ne connais pas au final (tout en faisant comme si...), tu devrais reflechir a l'impact que cela pourrait avoir.
Bref il serait agreable que tu t'abtiennes de parler (enfin d'ecrire plutot) pour ne rien dire
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS3
Message par ze_shark » 23 sept. 2012 15:36
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 24 sept. 2012 10:00
Surprenant, à 21'000 km, alors que je n'ai jamais vraiment tapé dedans ni fait de circuit.. Sur ma feu RS4 B5, qui elle a vu du paysage, les disques avaient bien tenus 100'000 km... A ce rythme, je ne suis même pas sur d'arriver au 50'000 km...
Est ce que le mode de conduite papy sur position D y est pour quelque chose ? car sans réel frein moteur sur ce mode, les freins sont très (trop ?) souvent sollicités dès que ca descend un peu..
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 24 sept. 2012 13:21
Pas regardé les plaquettes.. Je jeterais un coup d'oeil aussi, mais ca sera plus dur de se faire une idée..SpiriTT a écrit :Et les plaquettes sont usees en rapport avec l'usure des disques?
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Re: Audi RS3
Message par SpiriTT » 24 sept. 2012 13:36
sinon bravo pour les 100 000 avec le RS4.
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 24 sept. 2012 14:24
Je ne sais pas pour le différenciel. Mais par contre, ce qui est sur, c'est qu'en mode D, la boite ne tient aucun frein moteur et laisse "glisser" la voiture dès que ca descend.. A lausanne, une descente à 50 km/h laissée en D3, le DSG va passer en D4 et continue à augmenter sa vitesse tant qu'on ne la retient pas... Donc soit on temporise au frein, soit on passe en mode M et on force en M3...
Merci pour la RS4, mais j'avoue qu'à 100'000, ils avaient cette fois fait leurs temps..

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi RS3
Message par boboracingteam » 24 sept. 2012 14:54
Re: Audi RS3
Message par jl32 » 24 sept. 2012 16:53
As-tu essayé de comparer dans la même descente en D les deux modes normal et sport ?Yvan a écrit :Je vais regarder mes plaquettes pour voir l'état..
Je ne sais pas pour le différenciel. Mais par contre, ce qui est sur, c'est qu'en mode D, la boite ne tient aucun frein moteur et laisse "glisser" la voiture dès que ca descend.. A lausanne, une descente à 50 km/h laissée en D3, le DSG va passer en D4 et continue à augmenter sa vitesse tant qu'on ne la retient pas... Donc soit on temporise au frein, soit on passe en mode M et on force en M3...
Merci pour la RS4, mais j'avoue qu'à 100'000, ils avaient cette fois fait leurs temps..
Il me semble en effet qu'en descendant de la Conversion vers Lutry en mode "papy" je suis effectivement à 60 km/h en D4 à 2000 tr/mn et même en dessous alors qu'en mode "jeune" (S quoi !) la voiture reste en D3 à 3000 tr/mn voire plus.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum