Audi RS3 (8P)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Audi RS3
Message par ze_shark » 24 janv. 2011 05:27

Message par jl32 » 24 janv. 2011 11:21
Pour le cas précis qui nous concerne, j'avais bien mentionné des contraintes de production et un agenda serré. Par contre pas de problème d'homologation pour la RS3 avec TO puisque la S3 SB l'est déjà avec cet équipement.
On peut donc penser qu'il y a conjonction des facteur suivants :
- Construction des RS en plus faible volume, certes, mais avec un délai plus long car il est fort probable que 1) le moteur 5 cylindres soit + long à monter 2) production + lente car moins de personnel et partage du moteur entre le TTRS et la RS3, d'où des châssis sûrement dispo rapidement, par contre pour le moteur c'est une autre histoire,
- Le TO augmente sûrement le délai de livraison, enfin potentiellement en tout cas d'où l'élimination de l'option afin d'avoir une sortie des 1ers modèles en même temps que la concurrence.
C'est un loupé quoi !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 janv. 2011 20:07
Je suis loin d'être convaincu que la S3 SB exonère la RS3 de repasser la plupart des tests d'homologation.jl32 a écrit :merci pour les infos le requin !
Pour le cas précis qui nous concerne, j'avais bien mentionné des contraintes de production et un agenda serré. Par contre pas de problème d'homologation pour la RS3 avec TO puisque la S3 SB l'est déjà avec cet équipement.
On peut donc penser qu'il y a conjonction des facteur suivants :
- Construction des RS en plus faible volume, certes, mais avec un délai plus long car il est fort probable que 1) le moteur 5 cylindres soit + long à monter 2) production + lente car moins de personnel et partage du moteur entre le TTRS et la RS3, d'où des châssis sûrement dispo rapidement, par contre pour le moteur c'est une autre histoire,
- Le TO augmente sûrement le délai de livraison, enfin potentiellement en tout cas d'où l'élimination de l'option afin d'avoir une sortie des 1ers modèles en même temps que la concurrence.
C'est un loupé quoi !
Motorisation différente, voies plus larges de 42mm à l'AV et 22mm à l'AR, ça ne m'étonnerait pas que l'auto repasse entièrement à la casserolle.
Pour le moteur, le 5 cylindres prend probablement quelques ... minutes de plus à monter que le 4 cylindres de la S3.
Si je devais deviner, je dirais que le chemin critique se situait au niveau des presses d'étampage et des moules d'injection, mais pour un modèle à faible volume, c'est peut-être tout simplement la validation finale et les délais de livraison des composants spécifiques.
Bref, s'ils avaient pu facturer un TO profitablement pour plus de 2000 CHF, ils l'auraient fait. Je ne me fais aucun soucis pour eux dans ce domaine.

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 24 janv. 2011 23:55
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 25 janv. 2011 12:33
La version 5 portes de l'A3 (Sportback) est en effet un "mini" break, légèrement plus long que la version 3 portes (+7cm si je ne m'abuse, entièrement sur le porte à faux arrière).Rilblue-TTs a écrit :ce n'est plus une simple berline cette RS3, c'est un (mini) break ? non ?

Message par Yvan » 29 janv. 2011 00:02
Les nouveaux délais sont annoncés pour fin 2011. début 2012....
Je viens de rajouter le volant et pommeau de vitesse en alcantara..

Message par Igor » 29 janv. 2011 01:00
http://www.webasto.fr/am/fr/am_automobile_3016.html
Message par Igor » 29 janv. 2011 18:29

En 6 ans je n'ai jamais eu à déplorer la moindre goutte d'eau

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 29 janv. 2011 21:36
Toute la différence entre les outils de Pierre et les miens !Yvan a écrit :J'ai toujours peur de l'étanchéité avec ces modifs après coup...

Je conduis pas mal de voitures différentes, dont certaines avec toit ouvrant, ma "prochaine" en a un également, mais je ne vois pas quel est l'agrément que l'on peut en tirer...
Message par Hügi » 30 janv. 2011 23:40
Par curiosité, je me demande bien ce que dit la loi et le constructeur concernant la rigidité structurelle de la coque, une fois que l'on a taillé dedans. Et si la garantie constructeur est conservée?Igor a écrit :Bon il est toujours possible de rajouter un TO de chez Webasto en aftermaket, je l'avais fait sur une Clio RS.
http://www.webasto.fr/am/fr/am_automobile_3016.html
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux