Audi RS3 (8P)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 23 janv. 2011 22:57

Merci, impressionnant ! Ou as tu obtenu tes sources ?

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'aspect homologation..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 24 janv. 2011 05:27

La source est Audi, suffit de s'intéresser au sujet et savoir où chercher :wink:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2917
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 24 janv. 2011 11:21

merci pour les infos le requin !
Pour le cas précis qui nous concerne, j'avais bien mentionné des contraintes de production et un agenda serré. Par contre pas de problème d'homologation pour la RS3 avec TO puisque la S3 SB l'est déjà avec cet équipement.
On peut donc penser qu'il y a conjonction des facteur suivants :

- Construction des RS en plus faible volume, certes, mais avec un délai plus long car il est fort probable que 1) le moteur 5 cylindres soit + long à monter 2) production + lente car moins de personnel et partage du moteur entre le TTRS et la RS3, d'où des châssis sûrement dispo rapidement, par contre pour le moteur c'est une autre histoire,

- Le TO augmente sûrement le délai de livraison, enfin potentiellement en tout cas d'où l'élimination de l'option afin d'avoir une sortie des 1ers modèles en même temps que la concurrence.

C'est un loupé quoi !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi RS3

Message par Igor » 24 janv. 2011 19:16

Sans TO je n'échangerai pas ma 3.2l contre une RS3, c'est dommage en effet :?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 24 janv. 2011 20:07

jl32 a écrit :merci pour les infos le requin !
Pour le cas précis qui nous concerne, j'avais bien mentionné des contraintes de production et un agenda serré. Par contre pas de problème d'homologation pour la RS3 avec TO puisque la S3 SB l'est déjà avec cet équipement.
On peut donc penser qu'il y a conjonction des facteur suivants :

- Construction des RS en plus faible volume, certes, mais avec un délai plus long car il est fort probable que 1) le moteur 5 cylindres soit + long à monter 2) production + lente car moins de personnel et partage du moteur entre le TTRS et la RS3, d'où des châssis sûrement dispo rapidement, par contre pour le moteur c'est une autre histoire,

- Le TO augmente sûrement le délai de livraison, enfin potentiellement en tout cas d'où l'élimination de l'option afin d'avoir une sortie des 1ers modèles en même temps que la concurrence.

C'est un loupé quoi !
Je suis loin d'être convaincu que la S3 SB exonère la RS3 de repasser la plupart des tests d'homologation.
Motorisation différente, voies plus larges de 42mm à l'AV et 22mm à l'AR, ça ne m'étonnerait pas que l'auto repasse entièrement à la casserolle.
Pour le moteur, le 5 cylindres prend probablement quelques ... minutes de plus à monter que le 4 cylindres de la S3.
Si je devais deviner, je dirais que le chemin critique se situait au niveau des presses d'étampage et des moules d'injection, mais pour un modèle à faible volume, c'est peut-être tout simplement la validation finale et les délais de livraison des composants spécifiques.

Bref, s'ils avaient pu facturer un TO profitablement pour plus de 2000 CHF, ils l'auraient fait. Je ne me fais aucun soucis pour eux dans ce domaine. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Audi RS3

Message par Rilblue-TTs » 24 janv. 2011 23:55

ce n'est plus une simple berline cette RS3, c'est un (mini) break ? non ?

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Audi RS3

Message par morg » 25 janv. 2011 12:33

Rilblue-TTs a écrit :ce n'est plus une simple berline cette RS3, c'est un (mini) break ? non ?
La version 5 portes de l'A3 (Sportback) est en effet un "mini" break, légèrement plus long que la version 3 portes (+7cm si je ne m'abuse, entièrement sur le porte à faux arrière). :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1347
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE
Localisation : Genève Centre

Re: Audi RS3

Message par OSAKA 6 » 25 janv. 2011 17:24

y'a plus qu'a remplacer le 3 par un 4 et on a la nouvelle RS4 ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 29 janv. 2011 00:02

Déja plus de 350 pré-commandes.
Les nouveaux délais sont annoncés pour fin 2011. début 2012....

Je viens de rajouter le volant et pommeau de vitesse en alcantara.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi RS3

Message par Igor » 29 janv. 2011 01:00

Bon il est toujours possible de rajouter un TO de chez Webasto en aftermaket, je l'avais fait sur une Clio RS.

http://www.webasto.fr/am/fr/am_automobile_3016.html

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 29 janv. 2011 18:16

J'ai toujours peur de l'étanchéité avec ces modifs après coup...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi RS3

Message par Igor » 29 janv. 2011 18:29

Aucun risque, on en est plus aux balbutiements ou on découpait le toit comme une vulgaire boite de conserve, et fort heureusement :mrgreen:

En 6 ans je n'ai jamais eu à déplorer la moindre goutte d'eau 8)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Audi RS3

Message par Polon » 29 janv. 2011 21:36

Yvan a écrit :J'ai toujours peur de l'étanchéité avec ces modifs après coup...
Toute la différence entre les outils de Pierre et les miens ! :lol: :lol: :lol:

Je conduis pas mal de voitures différentes, dont certaines avec toit ouvrant, ma "prochaine" en a un également, mais je ne vois pas quel est l'agrément que l'on peut en tirer...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 30 janv. 2011 12:32

Je suis moins clostro avec du verre sur la tete...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Re: Audi RS3

Message par Hügi » 30 janv. 2011 23:40

Igor a écrit :Bon il est toujours possible de rajouter un TO de chez Webasto en aftermaket, je l'avais fait sur une Clio RS.

http://www.webasto.fr/am/fr/am_automobile_3016.html
Par curiosité, je me demande bien ce que dit la loi et le constructeur concernant la rigidité structurelle de la coque, une fois que l'on a taillé dedans. Et si la garantie constructeur est conservée?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus