BMW 135i !
-
- F1
- Messages : 6403
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 21 avr. 2008 19:01
Oui, c'est plus une comparaison entre "prix élevé qui dérange alors que certains encore plus élevés ne dérangent pas".SebM a écrit :Non effectivement... car à ce rythme la on peut aussi trouver des autos qui coutent la moitié du prix et qui sont tout aussi rapides aussi...bence a écrit : Et elle sera beaucoup plus rare (et presque ou carrément aussi rapide) que bien des Porsche á 1,5x le prix, meme si ce n'est pas une comparaison vraiment pertinente.


- Mendrax
- Formule Renault
- Messages : 1074
- Inscription : 28 avr. 2007 10:09
- Véhicules : 996 TT X50
- Localisation : Genève
- Contact :
Message par Mendrax » 23 avr. 2008 12:28
On peut aussi comparer des huitres et des carottes...Falcon a écrit :Autobild a publié un comparatif entre la nouvelle BMW coupé 135i (306 cv) et la dernière Porsche 997 Carrera 4S (325 cv).
La 135i, bien que dominée sur circuit (on pouvait s'y attendre) tient globalement la dragée haute à la 911 pour un prix 2,5 fois inférieur.
Ainsi la petite BMW se permet de faire jeu égal sur le 0-100 et de carrément dominer (de peu) la 911 sur le 0-200 et sur l'ensemble des tests de reprise.
Le freinage de la BMW est presque aussi efficace que celui de la Porsche, et surtout, s'améliore à chaud (merci le multipiston qui vient de refaire son apparition chez BMW sur cette 135i).
Cette 135i, que certains voient comme la digne héritière de la M3 E46, vient de faire une entrée en fanfare. Et ne semble pas trahir ses origines.
BMW 135i / Porsche 911
0–100 km/h : 5,3 s / 5,3 s
0–160 km/h : 12,2 s / 11,7 s
0–200 km/h : 18,8 s / 19,1 s
Reprise
60–100 km/h : 4,9 s (4ème) / 5,8 s (4ème)
80–120 km/h : 6,0 s (5ème) / 7,4 s (5ème)
Circuit : 1,13:22 Min. / 1,11:18 Min.
Poids 1548 kg / 1530 kg
Répartition des masses. 52/48 % / 38/62 %
Freinage
De 100 km froid 37,0 m / 35,9 m
De 100 km/h chaud 35,9 m / 35,5 m
Consommation durant le test – CO2 11,3 l – 270 g/km / 11,8 l – 285 g/km
C'est très bien vu... atmo / turbo, d'ailleurs à quand le comparatif Hummer H3 et fiat panda 100hp ?
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 23 avr. 2008 19:51
Si on en croit ces chiffres ca reste une très bonne auto, maintenant c'est clair lorsque j'avais posté ce comparatif, j'ai trouvé assez original la comparaison...mais bon c'est loin d'être le seul comparatif du genre
C'est le meme style pour GT-R vs GT3....chacun ses goûts
C'est le meme style pour GT-R vs GT3....chacun ses goûts

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par Derrick » 24 avr. 2008 10:36
Mouais... La différence de la Porsche, c'est que c'est justement une Porsche. Moins de décôte, etc...
Mettre autant dans une 135i, c'est perdre beaucoup d'argent dans l'avenir à mon avis. En plus de ça, je suis pas très fan des modifs, c'est limite
Bref, il y en a pour tout le monde, tant mieux. Mais à mon avis, c'est clairement un mauvais choix. Et pour le prix, tu t'achètes un daily drive sympas et une elise de piste...

Mettre autant dans une 135i, c'est perdre beaucoup d'argent dans l'avenir à mon avis. En plus de ça, je suis pas très fan des modifs, c'est limite

Bref, il y en a pour tout le monde, tant mieux. Mais à mon avis, c'est clairement un mauvais choix. Et pour le prix, tu t'achètes un daily drive sympas et une elise de piste...

-
- F1
- Messages : 6403
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 24 avr. 2008 20:19
Une voiture superbe ! Lá, je pense qu'il ne faut pas chercher la raison entre passionnés...ZeusRS a écrit :Et l'intérêt de ces prépa si tu fais pas de piste?


- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 26 avr. 2008 13:04
Je vois pas ou est le problème.Mendrax a écrit :C'est très bien vu... atmo / turbo
Quasi même puissance, quasi même poids, le biturbo est un atmo pour moi car je ne vois pas de différence (pas de turbo-lag, le son est présent, ...).
Bref, si on ne peut pas comparer ces 2 autos, alors on ne compare plus rien.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 16 mai 2008 12:28
+ de 100cv et + de 100nm de couple grace au chip tuning Vishnu -> http://www.vishnutuning.com/bmw_zero.htm
J'ai deja vu plusieures forums ou on parle de celui si, et ca marche au merveille... et en plus, c'est pas chere du tout! ~10chf par cv et nm.
J'ai deja vu plusieures forums ou on parle de celui si, et ca marche au merveille... et en plus, c'est pas chere du tout! ~10chf par cv et nm.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 16 mai 2008 14:28
Perso, j'ai trouvé la 135i super à essayer.
C'est la BMW la plus sympa que j'ai jamais eu entre les mains (et j'en ai touché quelques unes). Et c'est la première qui freine. C'est pas une Exige. C'est pas une 991 non plus. Mais franchement c'est fun à conduire. Et puis on peu mettre des vrais gens derrière.
Bien sûr, les Porschistes lui reprocherons plein de petits trucs (lag des turbos, finition intérieure, ...) et là on rentre dans le même genre de débat qu'avec la GT-R. Et si les Porschistes la critiquent, c'est bel et bien parce qu'elle se profile comme une concurrente potentielle en terme de sensation (pas d'image, ni de status social, on s'entend.).
- Sput
C'est la BMW la plus sympa que j'ai jamais eu entre les mains (et j'en ai touché quelques unes). Et c'est la première qui freine. C'est pas une Exige. C'est pas une 991 non plus. Mais franchement c'est fun à conduire. Et puis on peu mettre des vrais gens derrière.
Bien sûr, les Porschistes lui reprocherons plein de petits trucs (lag des turbos, finition intérieure, ...) et là on rentre dans le même genre de débat qu'avec la GT-R. Et si les Porschistes la critiquent, c'est bel et bien parce qu'elle se profile comme une concurrente potentielle en terme de sensation (pas d'image, ni de status social, on s'entend.).
Pour ce qui est de la décote, ça me fait bien rire. La décote d'une 997 après 3 ans est proche voir plus importante que le prix de la 135i neuve. Tu as qu'as en parlé avec Nico997.Derrick a écrit :Mouais... La différence de la Porsche, c'est que c'est justement une Porsche. Moins de décôte, etc...
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign