BMW 135i !

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 avr. 2008 18:50

Il y a tuning kéké et tuning comme beaucoup de personnes le font ici, il faut différencier les deux ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 avr. 2008 18:57

Je trouve le bouclier avant too much!! :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 21 avr. 2008 19:01

SebM a écrit :
bence a écrit : Et elle sera beaucoup plus rare (et presque ou carrément aussi rapide) que bien des Porsche á 1,5x le prix, meme si ce n'est pas une comparaison vraiment pertinente. :wink:
Non effectivement... car à ce rythme la on peut aussi trouver des autos qui coutent la moitié du prix et qui sont tout aussi rapides aussi... ;)
Oui, c'est plus une comparaison entre "prix élevé qui dérange alors que certains encore plus élevés ne dérangent pas". :wink: Je comprend tout á fait qu'on puisse acheter une Porsche Carrera pour bien plus cher, meme si je ne le ferais pas. :wink: Ca reste une classe au-dessus meme dans le segment assez haut de gamme.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 21 avr. 2008 19:32

Surtout que pour ce prix là tu trouves des 997 S avec argemet moins de 50'000 km, pas tout à fait comparable avec une 135i

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 23 avr. 2008 12:28

Falcon a écrit :Autobild a publié un comparatif entre la nouvelle BMW coupé 135i (306 cv) et la dernière Porsche 997 Carrera 4S (325 cv).

La 135i, bien que dominée sur circuit (on pouvait s'y attendre) tient globalement la dragée haute à la 911 pour un prix 2,5 fois inférieur.

Ainsi la petite BMW se permet de faire jeu égal sur le 0-100 et de carrément dominer (de peu) la 911 sur le 0-200 et sur l'ensemble des tests de reprise.

Le freinage de la BMW est presque aussi efficace que celui de la Porsche, et surtout, s'améliore à chaud (merci le multipiston qui vient de refaire son apparition chez BMW sur cette 135i).

Cette 135i, que certains voient comme la digne héritière de la M3 E46, vient de faire une entrée en fanfare. Et ne semble pas trahir ses origines.

BMW 135i / Porsche 911
0–100 km/h : 5,3 s / 5,3 s
0–160 km/h : 12,2 s / 11,7 s
0–200 km/h : 18,8 s / 19,1 s
Reprise
60–100 km/h : 4,9 s (4ème) / 5,8 s (4ème)
80–120 km/h : 6,0 s (5ème) / 7,4 s (5ème)
Circuit : 1,13:22 Min. / 1,11:18 Min.
Poids 1548 kg / 1530 kg
Répartition des masses. 52/48 % / 38/62 %
Freinage
De 100 km froid 37,0 m / 35,9 m
De 100 km/h chaud 35,9 m / 35,5 m
Consommation durant le test – CO2 11,3 l – 270 g/km / 11,8 l – 285 g/km
On peut aussi comparer des huitres et des carottes...

C'est très bien vu... atmo / turbo, d'ailleurs à quand le comparatif Hummer H3 et fiat panda 100hp ?
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 23 avr. 2008 19:51

Si on en croit ces chiffres ca reste une très bonne auto, maintenant c'est clair lorsque j'avais posté ce comparatif, j'ai trouvé assez original la comparaison...mais bon c'est loin d'être le seul comparatif du genre

C'est le meme style pour GT-R vs GT3....chacun ses goûts ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 24 avr. 2008 10:36

Mouais... La différence de la Porsche, c'est que c'est justement une Porsche. Moins de décôte, etc...

Mettre autant dans une 135i, c'est perdre beaucoup d'argent dans l'avenir à mon avis. En plus de ça, je suis pas très fan des modifs, c'est limite :roll:

Bref, il y en a pour tout le monde, tant mieux. Mais à mon avis, c'est clairement un mauvais choix. Et pour le prix, tu t'achètes un daily drive sympas et une elise de piste...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 24 avr. 2008 18:19

Sauf si tu fais pas de pistes ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 avr. 2008 18:42

Et l'intérêt de ces prépa si tu fais pas de piste? ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 24 avr. 2008 20:19

ZeusRS a écrit :Et l'intérêt de ces prépa si tu fais pas de piste? ;)
Une voiture superbe ! Lá, je pense qu'il ne faut pas chercher la raison entre passionnés... :lol: La plupart d'entre nous ici roulons des voitures bien plus "sport" que nécessaire, certaines préparées alors que déja d'origine on n'est pas capable de les exploiter á 100%. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 avr. 2008 01:22

Tous des gentlemen drivers :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 25 avr. 2008 14:23

ze_shark a écrit :Tous des gentlemen drivers :arrow:
:wink: :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 26 avr. 2008 13:04

Mendrax a écrit :C'est très bien vu... atmo / turbo
Je vois pas ou est le problème.
Quasi même puissance, quasi même poids, le biturbo est un atmo pour moi car je ne vois pas de différence (pas de turbo-lag, le son est présent, ...).

Bref, si on ne peut pas comparer ces 2 autos, alors on ne compare plus rien.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 16 mai 2008 12:28

+ de 100cv et + de 100nm de couple grace au chip tuning Vishnu -> http://www.vishnutuning.com/bmw_zero.htm

J'ai deja vu plusieures forums ou on parle de celui si, et ca marche au merveille... et en plus, c'est pas chere du tout! ~10chf par cv et nm.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 16 mai 2008 14:28

Perso, j'ai trouvé la 135i super à essayer.
C'est la BMW la plus sympa que j'ai jamais eu entre les mains (et j'en ai touché quelques unes). Et c'est la première qui freine. C'est pas une Exige. C'est pas une 991 non plus. Mais franchement c'est fun à conduire. Et puis on peu mettre des vrais gens derrière.

Bien sûr, les Porschistes lui reprocherons plein de petits trucs (lag des turbos, finition intérieure, ...) et là on rentre dans le même genre de débat qu'avec la GT-R. Et si les Porschistes la critiquent, c'est bel et bien parce qu'elle se profile comme une concurrente potentielle en terme de sensation (pas d'image, ni de status social, on s'entend.).
Derrick a écrit :Mouais... La différence de la Porsche, c'est que c'est justement une Porsche. Moins de décôte, etc...
Pour ce qui est de la décote, ça me fait bien rire. La décote d'une 997 après 3 ans est proche voir plus importante que le prix de la 135i neuve. Tu as qu'as en parlé avec Nico997.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus