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Audi TT RS Launch Control

Publié : 21 sept. 2016 09:03
par ze_shark

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 21 sept. 2016 09:48
par Yvan
grego106 a écrit :Petit extrait d'une construction d'une TT RS

http://www.motor1.com/news/98641/audi-t ... ild-video/
Superbe.
Je me demande ce que mesurent les robots à la 3:15..

Essai Audi TT RS

Publié : 22 sept. 2016 06:02
par ze_shark
Notre essai de l'Audi TT RS:

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Intéressant à plusieurs titres pour moi, notamment l'étendue des modifications apportées au 2.5L TFSI pour extraire plus de performances. C'est bien plus qu'un simple retuning de l'ancien moteur. Mais le plus flagrant reste le comportement, et les bienfaits d'abaisser le centre de gravité et le poids. Au prix, il est vrai, d'une habitabilité de 2+2 qui peut être éliminatoire pour un daily.

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 22 sept. 2016 07:42
par stef
Sacrée machine et bel essai. Je trouve quand même que les jantes proposées ne vont pas du tout sur ce coupé... Le volant est vraiment de toute beauté.

Quelques questions, avec le Virtual cockpit peut-ont avoir des infos détaillées comme pression turbo, température d'huile etc. ?
et les places arrières sont pareil que sur l'ancien TT ? C'est à dire pour un enfant de 10 ans maximum :lol:

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 22 sept. 2016 08:09
par Yvan
Merci pour l'essai, je l'attendais avec impatience.

Je pense faire l'échange avec la RS3. J'attends le configurateur et.. la liste de prix.

Oui, ca donne quoi les places arrières et le coffre ?

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 22 sept. 2016 10:37
par Avgas
Éssai très intéréssant.

@Ze Shark: Que penses tu du tracé de Jarama?

Détails Audi TT RS

Publié : 22 sept. 2016 10:45
par ze_shark
Places arrière: symboliques. Il suffit de regarder la ligne du toit pour se faire une idée. Enfant de 10 ans peut-être. Pour parents indignes.

Virtual Cockpit: la pression de suralimentation est affichée sur un affichage à barrettes en bas à droite. Inutile à mon avis hors cas de launch control pour savoir quand la pression se stabilise. Température d'huile en bas à gauche, au-dessus de la température d'eau. Tous deux visibles sur la photo de l'intérieur.

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Coffre: 305 à 712L, hayon donc pratique pour charger. A mon avis suffisant dès le moment où l'on accepte que c'est une deux places, sauf pour acheter une bibliothèque Ivar complète chez Ikea.
Pour les prix: ils sont connus, AMAG a pu me donner le prix de toutes les options que j'ai demandé. 85K-6%-4.2%+ le tarif habituel des options (j'ai cité le prix du MR et du pot sport dans l'article). Personne ne sait quand le configurateur sera ouvert par contre.
Disponibilité: inconnue. Vu le temps qu'ils prennent pour lancer la S4 (la production a enfin démarré) mais les dates de livraisons restent un mystère. Donc prudence sur ce point, bien qu'une bonne surprise n'est jamais à exclure.

@avgas: petit circuit, plaisant, vallonné, mais difficile de croire que des F1 ont tourné dessus. Absolument rien à voir avec Catalunya par exemple. Plus du style de l'Ascari Resort (qui est plus grand et plus intéressant à mon goût).

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 22 sept. 2016 13:21
par Avgas
La descente vers la quasi épingle Bugatti est pas évidente.

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 22 sept. 2016 17:21
par HerrMueller
Y aurait pas un petit couac concernant les émissions CO² de la M2 dans le comparatif?

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 22 sept. 2016 19:02
par ze_shark
Bien vu. C'est la capacité du coffre qui a été copiée deux fois. C'est maintenant corrigé.

Refroidissement de turbo

Publié : 22 sept. 2016 19:42
par ze_shark
J'ai posé la question du refroidissement du turbo sur la TT RS à un ingénieur motoriste. Elle est équipée d'un système de refroidissement auxiliaire lorsqu'on coupe le moteur. Le truc est inaudible à moins qu'un ventilo ne se mette en marche parce que la température d'eau est trop élevée, et aussi pour éviter une accumulation de température à l'arrière du compartiment moteur. Donc l'époque où il fallait laisser tourner un moteur suralimenté au ralenti semble bel et bien révolue.

Re: Refroidissement de turbo

Publié : 23 sept. 2016 07:35
par Yvan
ze_shark a écrit :Donc l'époque où il fallait laisser tourner un moteur suralimenté au ralenti semble bel et bien révolue.
Et je suppose, qui permet aussi l'utilisation du Start&Stop à tout bout de champ..

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 23 sept. 2016 09:58
par asylum
L'avant est sympa. Mais l'arrière arrondi commence à lasser. J'aurais bien vu un arrière à la R8. Les jantes, pour une fois, sont jolies. Ca a l'air efficace. Mais dommage qu'Audi ne propose pas une propulsion car je pense que le fun vient essentiellement de la puissance. Par contre, on va bientôt avoir droit à des freins céramiques sur des Polo ? Sacré marketing.

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 23 sept. 2016 16:09
par tuslo
Essai très intéressant .. Par contre je me demande pourquoi j'achète encore Sport Auto ! Après avoir lu ces articles ,j'ai l'impression d'être plus intelligent :lol:

Ce qui n'est pas le cas dans les revues ... Bravo à l'auteur !

Re: Audi TT MKIII (2014)

Publié : 23 sept. 2016 16:29
par ze_shark
Merci ! N'hésitez pas à faire amplement et activement savoir votre immense satisfaction.

Le problème, c'est que les journalistes sont dans leur grande majorité (je n'ai pas dit totalité) des glandus.
Les constructeurs mettent à disposition de précieuses ressources lors de ces lancements pour expliquer, et franchement, personne ne leur cause jamais. Je n'ai jamais dû me battre pour pouvoir causer à l'ingénieur motoriste du modèle ou au boss du développement de Quattro Gmbh, ils sont toujours disponibles ! Et ravis d'avoir quelqu'un qui leur pose des questîons sur leur travail.

Pour la plupart, c'est du voyage d'agrément. On bouffe plutôt bien, il fait en général beau, on dort parfois dans de beaux hôtels, on peut faire des balades en bagnole que beaucoup n'ont pas les moyens de s'acheter, ça s'arrête là. C'est donc peu étonnant que ça finisse en 600 signes ou 800 mots de platitudes, avec les habituels poncifs. Et je ne parle même pas de se donner la peine de faire un peu de contenu photo/vidéo original.

Je ne vais pas prétendre que notre travail est parfait, nous aspirons toujours à nous améliorer, mais il me tient à coeur qu'on ramène et partage de l'information, plutôt que de faire du simple divertissement mou.

Au final, vous votez avec vos clicks et vos likes. Et c'est le propos de cette diatribe: vos clicks, vos partages, vos likes font une différence. La différence entre avoir accès à une voiture ou pas par exemple. La différence entre être dans les premiers ou parmi les derniers, loin derrière les fines plumes des gratuits et de la vieille presse qui font trop souvent un boulot franchement médiocre.