Audi RS3 (8P)

pascalt
WTCC
WTCC

Re: Audi RS3

Message par pascalt » 13 juil. 2012 11:59

Ah ok désolé je voyais vraiment une grosse différence.. C'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas matché les gris, vraiment dommage pour des Suisse Allemand.. :)

Je suis peut-être maniaque, mais ça l'en le fais pas, passerai mon tour surtout qu'à ce prix on s'attendrait au top.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 juil. 2012 12:36

J'avais les mêmes doutes, mais en voyant celles de Yevgeni je t'assure que la finission est top et que tu ne vois pas que c'est du rajout si tu ne le sais pas...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 juil. 2012 12:48

Yvan a écrit :La pelure...

Image

Surprenante réponse du SAV Audi (non pas le cc, mais le service de garantie).
Selon eux, (qui n'ont vu que les photos), ce n'est pas de l'usure mais de la "crasse". Crasse qui apparemment, se nettoie avec éponge et eau tiède puis un coup de brosse à habits.

Soit, malgré tout le soin apporté, je vais suivre les conseils en espérant que ca résolve cette patine. Ca serait en effet bien venu que ca se règle ainsi, même si j'ai des doutes..

Et au passage, je suis heureux d'apprendre que ce daim peut etre nettoyé à l'eau.
Yevgeni, garde cette info au chaud !

yevgeni
WTCC
WTCC
Véhicules : ......

Message par yevgeni » 13 juil. 2012 13:50

Oh que oui, merci pour l'info.
A l'eau sur du daim, je n'aurais pas osé.
Alors si c'est de la saleté, gants blancs à la "Nestor" après nettoyage et hop..
Dernière édition par yevgeni le 14 juil. 2012 13:09, édité 1 fois.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 juil. 2012 14:08

yevgeni a écrit : A l'eau sur du daim, je n'aurai pas osé.
Certains intrépides passent leurs chaussures en daim dans la machine à laver ! :D
yevgeni a écrit : Alors si c'est de la saleté, gants blancs à la "Nestor" après nettoyage et hop..
Oui, et ensuite tu causes en faisant "tssuuu, tssuuu, tssuuu ! "

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 13 juil. 2012 17:02

Et donc, avec toutes les Audi qui circulent en Suisse, on ne va pas être fichus de faire une commande groupée de 5 lots de palettes Sportec ???

Définitivement, je prends les carbone.
Qui d'autres ? Je dois envoyer les noms et coordonnées à Daniel de chez Sportec.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 13 juil. 2012 17:36

J'ai eu contact avec ce meme Daniel pour les palettes VW. Tu peux lui demander par la meme occasion s'il y a moyen de profiter de cette offre en faisant un achat a l'avance sur les futures palettes? (je peux lui demander sinon).

Si ca marche je suis dans le coup ;)

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 14 juil. 2012 14:42

Petit tour hier soir en RS3 dans des conditions antédiluviennes, montée en 20 pouces, j'avoue que c'est pas dégueu, j'ai beau ne pas être fan d'Audi, ce 5 cylindres, une fois le bouton sport enclenché, fait vraiment un beau bruit, et ça pousse velu pour 340cv... bien plein jusque haut dans les tours par dessus le marché, on peut même drifter un peu à condition d'avoir un gros gros rayon, le seul truc ultra casse bonbons, c'est cette foutue boîte qui rétrograde toute seule quand on enfonce le pied, par exemple en 4ème.
Petite question aux autres proprios : avez-vous aussi "une odeur" sur les deux ou trois premières grosses poussées après que la voiture soit en température ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 14 juil. 2012 15:23

Alster a écrit :, le seul truc ultra casse bonbons, c'est cette foutue boîte qui rétrograde toute seule quand on enfonce le pied, par exemple en 4ème.
Il suffit de ne pas appuyer sur le kick-down, le cran plus dur de la pédale et elle ne rétrogradera pas.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 14 juil. 2012 16:51

Idem sur les VW. En mode automatique c'est pratique, mais en mode manuel ça surprend que la voiture puisse changer de rapport sans qu'on le lui demande!

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 14 juil. 2012 17:18

En mode manuel, il faut le dire: ça sert à rien et c'est excessivement pénible.

pascalt
WTCC
WTCC

Message par pascalt » 14 juil. 2012 17:20

jl32 a écrit :Et donc, avec toutes les Audi qui circulent en Suisse, on ne va pas être fichus de faire une commande groupée de 5 lots de palettes Sportec ???

Définitivement, je prends les carbone.
Qui d'autres ? Je dois envoyer les noms et coordonnées à Daniel de chez Sportec.
Si qq peut me faire une photo gris sur gris ou on voit la couleur, pourquoi pas!

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 14 juil. 2012 18:01

GTI a écrit :
Alster a écrit :, le seul truc ultra casse bonbons, c'est cette foutue boîte qui rétrograde toute seule quand on enfonce le pied, par exemple en 4ème.
Il suffit de ne pas appuyer sur le kick-down, le cran plus dur de la pédale et elle ne rétrogradera pas.
Oui oui, j'étais au courant, mais comme ajouté par les 2 compères, c'est quand même ultra naze... Quand t'es en manuel et que tu plantes, t'as pas envie de doser.
Personne pour l'odeur sinon ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 juil. 2012 09:32

GTI a écrit :
Dada a écrit :En mode manuel, il faut le dire: ça sert à rien et c'est excessivement pénible.
blake_ch a écrit :Idem sur les VW. En mode automatique c'est pratique, mais en mode manuel ça surprend que la voiture puisse changer de rapport sans qu'on le lui demande!
Y a pas un peu d'amalgame entre les différents mode et situation ? (kick-down, manuel, automatique)

La boite de la RS3, en mode manuel M (ne pas confondre avec le mode S) ne rétrograde pas, quelque soit la config. Mise au plus haut rapport possible (en effet, la boite tient compte du régime moteur, il n'est donc pas possible en M de mettre la 7 p. ex. à 20km/h), en enfoncant le pied après le kick-down (puisque c'est de ca que l'on parle) p. ex. en 5 à 50 km/h, elle va monter en régime tout doucement sans descendre en 4 ou 3.. Contrairement au mode D ou S ou là la boite rétrograde.

Au freinage, en mode M, la boite ne rétrograde pas non plus toute seule. Seule exception, à l'arret complet (p. ex. en arrivant à un feu sans descendre les rapports) là en effet, elle se remet toute seule en M1.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 17 juil. 2012 09:22

Oui c'est ça, sauf en ce qui concerne le passage en 1ère qui ne se fait pas à l'arrêt complet mais hélas à environ 1200 tr/mn ce qui gênant en ville notamment dans les ronds-points puisqu'au lieu de repartir sur un filet de gaz en 2nd il arrive que l'on se retrouve sans le vouloir en 1ère à 3000-3500 tr/mn. On peut aussi passer soi-même la 1ère en roulant, pas trop vite quand-même !
Une photo + réussie que celles avec les roues hiver :

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.