Tesla Model S
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Re: Tesla Model S
Message par boboracingteam » 20 déc. 2017 14:22
Je connais la personne en question et une connaissance commune m'as donné des détails. L'accident s'est passé en coudutie autonome, à pleine vitesse (120 Km/h). Plusieurs fractures à la clé, Tesla en dégât total et camion de chantier en dégât total.Yvan a écrit : ↑17 nov. 2017 08:55Efficace ces bumpers quand on voit la déformation
Si l'accident s'est produit en mode autonome, ca fait tout de même froid dans le dos !
De plus, selon la photo, l'accident semble frontal (situation disons basique) donc difficile de justifier une hesitation du système comme cela s'est déja produit avec un obstacle de biais
La personne souhaiterais maintenant attaquer Tesla...
- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 20 déc. 2017 14:39
Quelqu'un a déjà essayé en Suisse il y a quelques mois, débouté (bien naturellement). Ce serait bien quand même que Tesla explique plus en longueur les situations dans lesquelles il faut être particulièrement attentif: lignes non reconnues, véhicule de devant qui change de voie, objet immobile sur le chemin, etc..
Message par Yvan » 20 déc. 2017 15:06
ya....Sad a écrit : ↑20 déc. 2017 14:39Quelqu'un a déjà essayé en Suisse il y a quelques mois, débouté (bien naturellement). Ce serait bien quand même que Tesla explique plus en longueur les situations dans lesquelles il faut être particulièrement attentif: lignes non reconnues, véhicule de devant qui change de voie, objet immobile sur le chemin, etc..
Yvan a écrit : ↑01 déc. 2017 16:55Voilaaaaa....
On y arrive, lentement mais surement....
C'est pas moi, c'est lui !
Le conducteur d'une Tesla qui avait percuté, en mars 2016, un véhicule de chantier sur l'A1 à Kernenried (BE) a vu sa peine confirmée. Il a tenté en vain de se disculper en évoquant le système de freinage automatique qui n'a pas fonctionné.
https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-d ... en-ap.html
Message par vravolta » 22 déc. 2017 05:45
Bref, c'est un état d'esprit à avoir: l'autopilot ressemble super fort à une véritable conduite autonome tellement il est fort, mais il reste une assistance et est bien déclaré comme tel au sens légal du terme. C'est un véritable plus, et il faut être un peu malhonnête de dire qu'on imaginait qu'on n'avait rien à faire. Personnellement, j'utilise l'autopilot quotidiennement mais pour 2 objectifs bien précis:
- ne pas avoir la fatigue de la tenue du volant sur parcours autoroutier (de toujours avoir à lutter contre la légère pente vers le bas coté sur parcours autoroutier induit à la longue un mal de dos chez moi)
- centrer la voiture sur sa ligne quand je dois focaliser mon attention sur autre chose: autant un gros problème quand on pense à autre chose, ca se détecte quand même, autant effectuer un centrage correct d'une auto sur sa voie, surtout quand elle est étroite, ca demande un niveau d'attention supérieur.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 29 mai 2018 11:41
https://www.automotivpress.fr/essai-tes ... l-s-p100d/

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 30 mai 2018 19:51
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 30 mai 2018 20:10
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 04 juin 2018 18:51
Le matin avec seulement 100km d’autonomie, j’ai voulu la charger sur une borne 22kW (greenmotion.ch).
J’ai payé 2 charges de 30min (7kW) pour 10chf. J’ai envoyé 2x sms qui m’ont permis de faire 2 charges à 5chf.
D’après mes souvenirs, ça chargeait à 63km par heure. Donc ça m’a coûté 10chf pour avoir 63km d’autonomie.
Avec le litre d’essence à 1.70chf/litre, 10chf correspondent à 5.8litres de SP95.
Avec une consommation de 10litre/100km pour une berline essence équivalente (A4), ce qui donne 58km d’autonomie pour une voiture essence.
J’ai toujours entendu que le plein “électrique” est économique (20 à 25chf pour avoir une autonomie de 600km)
Est ce que les bornes public payantes sont trop cher car dans ce cas c’est le même prix que pour un plein en équivalent essence ?
Est ce que ma réflexion est juste ?
En fin de journée, j’ai pu la charger au supercharger de Lully. La charge culmine à plus de 450km d’autonomie par 1h. La charge est rapide au début puis les derniers % sont plus lent.
- Markassin
- Karting
- Véhicules : Cupra Formentor
Message par Markassin » 04 juin 2018 19:09
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 04 juin 2018 19:51
En consommant environ 0.25 kWh/km, soit 25 kWh/100km, tu paieras entre zéro (supercharger pour un Model S grandfathered), ~5 CHF (domestique) ou pas mal plus (bornes publiques, ChargeNow ou équivalents). Donc économiquement parlant, à court terme et hors toute autre considération (amortissement du précieux pack de batteries), ça reste intéressant d'apparence.
Maintenant, si tu considères que le temps, c'est de l'argent ou en tous cas une denrée rare et précieuse, tu oublies et tu reviens aux hydrocarbures jusqu'au plein en 5 minutes dans une dizaine d'années ou plus.
Hors conditions privilégiées (charge domestique ou au travail) et vraie voiture pour les longs trajets, ces autos sont un hobby, un retour à la mobilité du 18ème siècle où il fallait faire étape pour faire bouffer les chevaux.
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 04 juin 2018 20:25
Oui c’est juste j’ai attendu 1h à rien faire car la borne 22kW était loin de tout. Et 1h a rien faire c’est long....ze_shark a écrit :En consommant environ 0.25 kWh/km, soit 25 kWh/100km, tu paieras entre zéro (supercharger pour un Model S grandfathered), ~5 CHF (domestique) ou pas mal plus (bornes publiques, ChargeNow ou équivalents). Donc économiquement parlant, à court terme et hors toute autre considération (amortissement du précieux pack de batteries), ça reste intéressant d'apparence.
Maintenant, si tu considères que le temps, c'est de l'argent ou en tous cas une denrée rare et précieuse, tu oublies et tu reviens aux hydrocarbures jusqu'au plein en 5 minutes dans une dizaine d'années ou plus.
Hors conditions privilégiées (charge domestique ou au travail) et vraie voiture pour les longs trajets, ces autos sont un hobby, un retour à la mobilité du 18ème siècle où il fallait faire étape pour faire bouffer les chevaux.
Au supercharger de Lully, on a attendu avec un café et une glace donc effectivement, ça fait consommer dans les resto-route, migrolino et autres Coop Pronto.
C’est la 4ème fois que j’ai une Tesla en weekend et à chaque fois j’ai eu des bornes qui ne fonctionnait pas. Ce weekend c’était la borne Chademo du relais de Lavaux qui se met en défaut. Ce matin le service client me dit que la borne sera réparée en juillet...
La dernière fois c’était la borne Vmotion de Neuchâtel qui était aussi hors-service.
Je n’ai encore jamais vu une station supercharger Tesla entièrement occupé. Que ce soit en semaine, fin de journée, weekend ou dimanche après-midi... c’est toujours libre.
Je charge uniquement au borne avec minimum 22kW, en dessous je trouve que ça sert à rien à part la laisser pour la nuit ou la journée entière.
Pour les 600km d’autonomie c’est habituellement l’autonomie pour un véhicule essence.
Pour la Tesla, c’est vrai plutôt vers les 450km.
Il me semble que la navigation ne permet pas de calculer des itinéraires pour éviter des bouchons alors qu’ils sont bien identifié en rouge sur la carte. Il y a pourtant l’option qui est coché mais pour moi j’ai eu 2 cas avec des bouchons sur l’autoroute de plus de 30min et aucun itinéraire de contournement ne m’a été proposé.
J’ai pas non plus trouvé l’option pour synchroniser des destinations favorites depuis le téléphone et qui apparaît lorsque qu’on entre dans la Tesla.
Est-ce possible si on a l’app Tesla ?
- ze_shark
- Site Admin
Tesla Model S: rupture de bras de suspension
Message par ze_shark » 17 sept. 2018 20:49

Essayez une recherche d'image google "Tesla whompy wheel"
Message par jl32 » 18 sept. 2018 14:36
Le modèle Tesla S, je parie que certains éléments de suspension sont en alliage d'aluminium, n'est donc pas le seul modèle de véhicule affecté par ce mal.

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique