Audi RS4 Avant V6 2.7 Biturbo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 30 juil. 2009 07:40

phil77 a écrit :oui c'est sur que de devoir sortir soudainement 2'500 sans l'avoir prévu est toujours un peu surprennant.

Mais c'est juste un rappel que ce genre de véhicule peut tout à coup coûter très cher et qu'il vaut mieux avoir en permanence un petit peu qqch de côté pour la voiture.
Oui en effet.. Surtout que les disques arrivent aussi en fin de vie !
Bah, je suis au moins tranquille coté pneus, les 8 tiendront encore une bonne saison... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 juil. 2009 07:45

Pas cool effectivement... mais c'est comme ca... fallait la changer avant... je te l'avais dis... ha ha ha... je plaisante bien sur... navré pour toi... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 30 juil. 2009 07:51

Nagata-San a écrit :Le prix est juste.

Check a tout hasard chez DeVincy pour voir... mais ça correspond !
Merci pour l'adresse que je ne connaissais pas!

Les prix pour la RS4 ont l'air très intéressants!

Distrib: 1200€ (CHF 1860.-) :arrow: CHF 3000.- en Suisse
Disques percés + plaquettes + étriers (!!): 3050€ (CHF 4700.-) :arrow: freins et plaquettes "origine" CHF 4500.- en Suisse et en percés, sans les étriers, CHF 9000.- :!: .... le double quoi.... :?

Ils sont "reconnus" comme concessionnaires Audi en France?[/url]
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 30 juil. 2009 11:03

Non pas une concession.
MIEUX qu'une concession !!!

Lis le livre d'or !
J'ai été ravi du travail effectue sur mon s4 préparée a 400+

Bon prix, pièces OEM et au besoin préparation !

Vas y de la part de Fabien qui avait la s4/rs4 Mrc violone au pire :)

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 30 juil. 2009 11:18

Yvan a écrit :
Merci pour l'adresse que je ne connaissais pas!

[/url]
je connais très bien michel, si tu vas là-bas dis lui bonjour de ma part :wink:
en tout cas il fait du super boulot.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 30 juil. 2009 11:43

Yvan a écrit :Mauvaise nouvelle ce jour pour le bébé.. (j'attendais ce genre de nouvelles un peu plus "vite" ! :wink: )

Petit contrôle chez Audi pour une fuite d'huile qui persiste après le changement du joint du cache-soupapes il y a quelques semaines.
Morale de l'histoire, ne jamais faire contrôler les "petites fuites d'huile". Mais estime-toi heureux! Moi, ça m'avait coûté un moteur... ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 30 juil. 2009 12:43

@u sujet de DeVincy, merci pour vos conseils et références! Je ne manquerais pas de passer chez eux pour les freins!
"Malheureusement", pour la distrib, tout est déja désossé chez AMAG (pour l'établissement du devis..), ca sera donc fait chez eux.

@ Pierre: :) Rhaaa.. tu sais pas comme j'ai pensé à ton moteur hier au garage... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 30 juil. 2009 13:41

phil77 a écrit :De tête j'ai payé environ 1'500 pour faire changer la courroie sur la S4.
Ce qui ne fait que confirmer que les CHF 3'000 annoncés par Audi GE pour le changement de courroie de ma misérable A2 relèvent du foutage du gueule... :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par _nicolas le 30 juil. 2009 13:42, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 30 juil. 2009 13:42

Yvan a écrit :@ Pierre: :) Rhaaa.. tu sais pas comme j'ai pensé à ton moteur hier au garage... :wink:
A défaut de penser à moi, tu penses au moins à mon moteur. C'est déjà ça! :D

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 30 juil. 2009 14:32

Nico997 a écrit :
phil77 a écrit :De tête j'ai payé environ 1'500 pour faire changer la courroie sur la S4.
Ce qui ne fait que confirmer que les CHF 3'000 annoncés par Audi GE pour le changement de courroie de ma misérable A2 relèvent du foutage du gueule... :evil: :evil: :evil:
euh oui. je dirais autre chose que foutage de gueule, mais moi je suis un peu vulgaire :wink:

change de garage....

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 06 août 2009 11:00

Yvan a écrit :résultat implacable sur la facture (enfin, devis pour l'instant qui, je ne sais pas pourquoi je le vois bien gonflé d'un + 20% à la facture finale) env.: 2500.-
Aux dernières nouvelles, nous en sommes déjà à un +30% sans un yota de plus de ce qui était prévu en réparation..

Verdict demain à la récup de la voiture..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 août 2009 11:32

Un devis n'est-il pas contractuel avec une marge de +10% ?

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 06 août 2009 14:17

Petite question aux spécialistes de la S4 RS4 :wink:

Ma femme m'a juste fait une petite réflexion au sujet de mon A3 Sportback et du volume un peu limite du coffre (300l) qui oblige a calculer au plus juste les bagages .

La solution serait donc une A4, je trouve que la RS4 4,2l est un peu trop convoitée bien que j'adore et je serais tenté par une S4 4,2l ou une RS4 2,7l.
La 2,7 me semble avoir une boite et un embrayage un peu virile et la S4 est plus évoluée en terme de douceur de conduite.
J'adore la boite DSG de mon A3 avec le moelleux du V6 3,2l, et la boite 6 Tiptronic pourrait peut être s'en rapprocher avec le V8 de 344cv.

Je suis preneur de vos impressions pour ceux qui ont essayé les différentes versions 8)

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 10 août 2009 09:03

gloups.....

ben c'est un peu plus compliqué que juste de la passer au vagcom......

fais ch**r-

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 10 août 2009 09:13

Yvan a écrit :Et bien je me réjouis de tester Vincy aux prochains travaux !

Car pour l'instant, avec AMAG, ce n'est meme plus de l'incompétence !!! Ils ont fait exprès, c'est pas possible autrement !!! :twisted: :twisted:

Au démarrage à froid, la voiture fait un bruit hallucinant de tracteur et d'échappement percé (je l'ai enregistré, ca vaut trop la peine!), sans compter les pièces mal remontées ou...... pas remontées du tout !!!!! :twisted: :twisted:
De plus, il y a maintenant des "trous" entre 4000 et 6000 tm en reprise... :? :?

C'est donc comme ca vieux un V6 bi-turbo 2.7 pour que plus personnes ne sache l'entretenir correctement !?

3 pages en courrier recommandé parte aujourd'hui...
Ma proposition tient toujours, si tu veux qu'on aille parler avec eux ensemble... :D

PS: Je parie sur les collecteurs soit mal remontés (chiants) soit tordus / fissurés: ils sont fragiles d'origine, on monte souvent des BFR inox en cas de casse hors garantie.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus