Nouvelle Audi A4/S4 B8
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 nov. 2008 13:53
Il faudra bien que ça finisse par arriver, mais ma B5 n'a que 104kkm, de quoi voir venir avant de gros frais qui coûteront de toute manière bien moins cher que la décote sur une B8 neuve.bence a écrit :Tu envisages le remplacement de la B5 par cette nouvelle version?
La B5 est largement suffisante pour l'usage que j'en fais, mais un peu plus de raffinement et de place à l'AR seraient appréciables.
En voyant les photos de DR, j'ai cependant de la peine à m'enthousiasmer. Je ne suis pas non plus un fan des nouveaux dessins de plan de bord intégrées d'Audi, même si la qualité des matériaux reste au sommet.
Message par Alster » 03 févr. 2009 02:02
Une pub pour assez bien réalisée.
http://www.autoblog.com/2009/01/31/vide ... s4-advert/
Dans les commentaires qui suivent, on peut lire comme quoi les ingénieurs auraient été forcés par les marketeux à rendre la voiture moins bonne qu'elle aurait pu être juste afin de conserver ce feeling "lourde de l'avant" pour ne pas déstabiliser les habitués de la marque.......
http://www.autoblog.com/2009/01/31/vide ... s4-advert/
Dans les commentaires qui suivent, on peut lire comme quoi les ingénieurs auraient été forcés par les marketeux à rendre la voiture moins bonne qu'elle aurait pu être juste afin de conserver ce feeling "lourde de l'avant" pour ne pas déstabiliser les habitués de la marque.......

[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- jmnov
- Groupe N
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Message par jmnov » 04 avr. 2009 20:12
J'ai pu l'essayer au Garage Krucker!
Très content de l'essai: les défauts que je trouvais à la B5 ne sont plus là.
La direction est bien plus précise, châssis bien mieux équilibér. Et effectivement la montée dans les tours est très linéaire pour un bi-turbo. C'est moins impressionnant que la B5 à bas régime, par contre ça n'arrête pas de pousser, plutôt comme un V8! D'ailleurs le son du moteur est pas mal pour un 6 cylindre
C'était bien entendu une boîte S-Tronic: extrêmement efficace, mais j'accroche pas
Je la prendrais en boîte manuelle, ça c'est sûr
La direction est bien plus précise, châssis bien mieux équilibér. Et effectivement la montée dans les tours est très linéaire pour un bi-turbo. C'est moins impressionnant que la B5 à bas régime, par contre ça n'arrête pas de pousser, plutôt comme un V8! D'ailleurs le son du moteur est pas mal pour un 6 cylindre

C'était bien entendu une boîte S-Tronic: extrêmement efficace, mais j'accroche pas

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Des essais inutiles
Message par BS » 04 avr. 2009 23:20
Normal car c'est un compresseur.jmnov a écrit :J'ai pu l'essayer au Garage Krucker!
Effectivement la montée dans les tours est très linéaire pour un bi-turbo.
Krucker organisait deux semaines de tests Audi du 21 mars au 5 avril, n'ayant pas l'intention de changer la RS4 contre une simple S4 je ne me suis évidemment pas inscrit. Ces essais sont de toute façon discutables car la présence du chaperon maison rivé au siège passager ne se justifie que pour vous mettre des bâtons dans les roues et vous ôter le goût du pain.
N.B. Il faudra que Krucker SA revoie sa copie car je trouve un peu léger d'informer ses fidèles clients que des billets gratuits pour le Salon de l'Auto sont à leur disposition sur simple demande, tant Porsche Genève que Speedy Garage m'ont envoyé spontanément une flopée de billets !
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 05 avr. 2009 08:09
Celle que tu as essayé avait le différentiel Quattro sport truc-machin ? Je n'arrive pas à comprendre dans le configurateur s'il est de série en Suisse ou pas.jmnov a écrit :J'ai pu l'essayer au Garage Krucker!
La direction est bien plus précise, châssis bien mieux équilibér. Et effectivement la montée dans les tours est très linéaire pour un bi-turbo. C'est moins impressionnant que la B5 à bas régime, par contre ça n'arrête pas de pousser, plutôt comme un V8! D'ailleurs le son du moteur est pas mal pour un 6 cylindre![]()
C'était bien entendu une boîte S-Tronic: extrêmement efficace, mais j'accroche pas![]()
Message par HIRO » 12 avr. 2009 00:53
Moi j'aime bien.
Sans aller à la S4, l'A4 me plait déjà assez bien, malgré la direction, qui par rapport à d'autre véhicule du même type, est un peu bizarre... il y a comme un flou...
Je sais pas si ça venait de la version que j'ai essayé
Mais je pense qu'avec un petit temps d'adaptation tout doit aller pour le mieux.
Pour info, modèle de l'essai : A4 B8 2.7TDI Boite manuelle et en traction avant.
Une chose est sur, c'est la différence de prix qui n'est pas en faveur d'Audi par rapport a la concurrence, a équipement équivalent bien sur.
Sans aller à la S4, l'A4 me plait déjà assez bien, malgré la direction, qui par rapport à d'autre véhicule du même type, est un peu bizarre... il y a comme un flou...
Je sais pas si ça venait de la version que j'ai essayé

Mais je pense qu'avec un petit temps d'adaptation tout doit aller pour le mieux.
Pour info, modèle de l'essai : A4 B8 2.7TDI Boite manuelle et en traction avant.
Une chose est sur, c'est la différence de prix qui n'est pas en faveur d'Audi par rapport a la concurrence, a équipement équivalent bien sur.
- ze_shark
- Site Admin
... but will it oversteer ?
Message par ze_shark » 17 avr. 2009 20:54
Chris Harris essaye de faire drifter la nouvelle S4 B8.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux