Tesla Model S

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S 60

Message par vravolta » 18 juin 2016 12:13

ze_shark a écrit :Tesla annonce le Model S 60.
La Model S 60, disponible à partir de CHF 73.100 (bonus écologique déduit) et une autonomie de 400 km.
Je ne sais pas ce qu'est le bonus écologique, je n'en connaissais pas l'existence en Suisse.
Et l'autonomie est selon NEDC ...

78200 CHF en 60D.
Ce bonus écologique est à oublier: C'est un truc marketing qui actualise les gains de conso par rapport à je ne sais pas trop quel benchmark et déduit ce montant du prix que tu paies effectivement.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 20 juin 2016 05:13

Tiens, un petit update sur le GPS: quand j'avais reçu la voiture, il savait afficher les passages avec bouchons mais je ne l'avais jamais vu vraiment tenir compte contrairement au GPS du X5 qui est top à ce sujet (seul bémol du X5, les cartes GPS sont super mauvaises en termes de limitation de vitesse et pas de bol, ca prend souvent la main sur la lecture des panneaux).
Désormais, le GPS de la Tesla semble tenir compte de ce facteur vu qu'il m'a proposé d'éviter hier un bouchon monumental du à l'éternelle zone de travaux sur l'autoroute des titans du coté de Nantua. Seul bémol, il a voulu me faire rerentrer trop tot sur l'autoroute et donc quand on a vu "entrée déconseillée", on a poussé de nous même jusqu'à l'entrée suivante.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12770
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Tesla Model S

Message par _nicolas » 20 juin 2016 07:55

Hum... :roll: :roll: :roll:

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5989
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tesla Model S

Message par Tom63 » 20 juin 2016 10:18

Il aurait pu faire le même en remplaçant "bateau" par "avion"... :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 30 juin 2016 22:53

Tesla condamné à payer 6000 USD aux possesseurs norvégiens de P85D ayant déposé plainte pour publicité mensongère au sujet de la puissance "moteur" de 691 chevaux.

http://electrek.co/2016/06/29/tesla-mod ... rway-fine/

Je ne peux qu'applaudir, cette affaire m'avait hérissé les poils, il aura fallu des plaintes et douze mois pour que Tesla rectifie le tir et affiche enfin la vraie puissance sur son site web.

Par contre, nouvelle plus réjouissante, il apparait que les P90D mode ludicrous récentes sortent maintenant 60 chevaux de plus qu'avant et s'approche des 670 chevaux à la batterie / 600 chevaux au moteur. Upgrade hardware ou software? Nul ne sait.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Tesla Model S

Message par Mutorcs » 01 juil. 2016 00:09

"Tesla Model S Crash is First Known Fatality Involving Autopilot"
http://www.automobilemag.com/news/tesla ... 0553875903
merde...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par GT Driver » 01 juil. 2016 08:27

Mutorcs a écrit :"Tesla Model S Crash is First Known Fatality Involving Autopilot"
http://www.automobilemag.com/news/tesla ... 0553875903
merde...
En même temps des témoignages indiquent que le conducteur regardais un film de Harry Potter. J'ai envie de parler de sélection naturelle.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 01 juil. 2016 08:40

GT Driver a écrit :En même temps des témoignages indiquent que le conducteur regardais un film de Harry Potter. J'ai envie de parler de sélection naturelle.
Ce qui est étonnant, parce que ses messages sur les forums/Youtube indiquaient qu'il était complètement conscient des limitations du système. Curieux de voir les résultats de l'enquête officielle, je peux imaginer que les autorités vont obliger Tesla à vérifier que la main du conducteur est sur le volant 100% du temps (pour l'instant, la vérification n'est pas continue et dépend des conditions).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Auto Pilot: premier accident mortel

Message par ze_shark » 01 juil. 2016 11:13

We learned yesterday evening that NHTSA is opening a preliminary evaluation into the performance of Autopilot during a recent fatal crash that occurred in a Model S. This is the first known fatality in just over 130 million miles where Autopilot was activated. Among all vehicles in the US, there is a fatality every 94 million miles. Worldwide, there is a fatality approximately every 60 million miles.
La stat est intéressante, mais est-elle statistiquement pertinente ? Partant du postulat que le taux de fatalité (par ailleurs plutôt élevé aux US en comparaison avec les pays européens du nord) couvre un large spectre de conditions d'utilisations, de démographies/utilisations et de climats, est-ce que la base de clients Tesla Model S est représentative ?
It is important to note that Tesla disables Autopilot by default and requires explicit acknowledgement that the system is new technology and still in a public beta phase before it can be enabled. When drivers activate Autopilot, the acknowledgment box explains, among other things, that Autopilot “is an assist feature that requires you to keep your hands on the steering wheel at all times," and that "you need to maintain control and responsibility for your vehicle” while using it. Additionally, every time that Autopilot is engaged, the car reminds the driver to “Always keep your hands on the wheel. Be prepared to take over at any time.” The system also makes frequent checks to ensure that the driver's hands remain on the wheel and provides visual and audible alerts if hands-on is not detected. It then gradually slows down the car until hands-on is detected again.
Les conditions du crash sont décrites notamment ici par The Verge. Un camion traverse une route à intersections, le radar et le conducteur ne détectent pas, l'impact a lieu à la hauteur du pare-brise.

Est-ce que l'autopilot devrait être activable ailleurs que sur des freeways/autoroutes ? J'imagine que la classification est connue du système de navigation.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 01 juil. 2016 19:10

J'ai pu découvrir aujourd'hui le facelift du modèle S, très réussi, l'avant est nettement plus harmonieux, surtout dans les couleurs vives, le rouge en particulier lui va très bien. Par contre, le coffre avant, le "frunk", est encore plus petit que celui des anciennes "D", et est commun aux propulsions et 4RM, alors que les propulsions avaient l'avantage auparavant d'un frunk 2 fois plus grand.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 01 juil. 2016 22:33

Tu sais pourquoi il est plus petit ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 01 juil. 2016 22:58

Changement de packaging à l'avant pour accommoder le nouveau filtre HEPA, parait-il.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5906
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Nagata-San » 02 juil. 2016 09:39


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 04 juil. 2016 05:27

En même temps, est ce qu'un conducteur attentif aurait réussi à éviter un caminon qui met sa remorque en portefeuille depuis la voie d'en face devant lui? C'est à mon sens la question pertinente à se poser avant tout.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 05 juil. 2016 18:14

Quels étaient les concurrents ?

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus