Audi RS3 (8P)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 15 mai 2012 18:02

A vérifier dans mon contrat, mais je crois que sur les 5 ans de garantie (100'000 km) les services sont inclus sauf les consommables (pneus, huile, etc...) je crois meme que disques et plaquettes aussi, mais ça demande a être vérifié.. Payer ses services au lieu de laisser de l argent au garagiste peut tout de meme couter 1 ou 2 milliers de francs sur la durée ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

benesso
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3

Message par benesso » 16 mai 2012 08:45

Yvan a écrit :A vérifier dans mon contrat, mais je crois que sur les 5 ans de garantie (100'000 km) les services sont inclus sauf les consommables (pneus, huile, etc...) je crois meme que disques et plaquettes aussi, mais ça demande a être vérifié.. Payer ses services au lieu de laisser de l argent au garagiste peut tout de meme couter 1 ou 2 milliers de francs sur la durée ?
C'est 5 ans ou 100'000km services et réparations. Pour les services tu ne paies effectivement que les consommables. Alors tu t'en tire avec une facture de service d'environ 200.-. Pour la garantie réparations, si par exemple tu voiles tes disques (i.e sur circuit) Audi te les remplace (dixit mon concessionnaire).

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 mai 2012 09:16

Ca correspond bien aux informations que j'ai reçues à l'achat de ma voiture.

Même si une part est incluse dans le prix de la voiture pour la couverture de ces frais d'entretien (part qui bien évidemment reste obscure), ce principe me convient bien. Il permet une planification des frais à long terme sans surprises.

Les 2 premières années restant anecdotiques sur le montant d'un service, ca change vite ensuite avec les services long life, le prix de la main d'œuvre, les petites surprises qui, quoi qu'on en dise, se produisent toujours.

Sans compter une préparation à l'expertise qui même après 4 ans selon le kilométrage, peu vite tourner au cauchemar (surtout sur VD ou l'on a toujours cette désagérable impression que c'est une punition et que l'on est "coupable" de s'y rendre...)

benesso
WTCC
WTCC

Message par benesso » 16 mai 2012 09:49

yevgeni a écrit :Nous allons Minaccia et moi à Zurich mi-juin, pour une petite préparation aux petits oignons made in Sportec , quant à moi Stage 2 ( reprog avec ligne complète et filtre ) le préparateur que j'ai eu au téléphone en a reprogrammé une l'autre jour, 420 Ps- 605 Nm au banc :roll: juste juste pour doubler en faux plat un camion sur l' autoroute. :wink:
Oufff! 605 Nm --> là ça commence à pousser très fort! C'est tout juste ce qu'il faut pour doubler un camion sur un faux plat, là je suis d'accord! :lol:

Et la S-tronic elle tient jusqu'à combien? tu auras toujours la possibilité de faire un launch control?

D'ailleurs qui a essayé?!

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 16 mai 2012 09:55

Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque, c'est moins vrai maintenant avec la baisse des prix en Suisse, la différence de prix à l'achat me payait, et me paye toujours, largement les services pendant 10 ans. D'autant plus qu'avec le swiss package, il y a quand même les consommables à payer comme expliqué par benesso. Je peux disposer de cette somme au lieu d'avoir fait une sorte de crédit gratuit à Amag ou au garage. Les services long life ne sont pas très onéreux et les petits pépins seront pris en charge par la garantie et non par la partie entretien.

L'autre avantage pour moi était le délai de moins de 5 mois au lieu d'1 an ce qui est un argument qui compte !

Pour la garantie réparation, j'ai souscrit une extension de 3 ans à l'achat ce qui me fait au total 5 ans et 100 000 km comme dans le swiss package, option payée dans les 700 euros si je me souviens bien. Cette garantie est rattachée au VIN et est donc cessible.

Toutefois le swiss package complet doit être un atout pour la revente.

Sinon :

- Le garage a rajouté 1/2 litre d'huile lors de la pose des roues été :shock: et encore j'avais surveillé le niveau pendant les 5000 premiers km et je roule cool !

- Je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite car, le siège étant réglé comme il faut, je trouve le volant trop haut et je l'ai pourtant baissé à fond,

- La voiture passe en carrosserie début juin.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 mai 2012 10:10

jl32 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque, c'est moins vrai maintenant avec la baisse des prix en Suisse, la différence de prix à l'achat me payait, et me paye toujours, largement les services pendant 10 ans. D'autant plus qu'avec le swiss package, il y a quand même les consommables à payer comme expliqué par benesso. Je peux disposer de cette somme au lieu d'avoir fait une sorte de crédit gratuit à Amag ou au garage. Les services long life ne sont pas très onéreux et les petits pépins seront pris en charge par la garantie et non par la partie entretien.

L'autre avantage pour moi était le délai de moins de 5 mois au lieu d'1 an ce qui est un argument qui compte !

Pour la garantie réparation, j'ai souscrit une extension de 3 ans à l'achat ce qui me fait au total 5 ans et 100 000 km comme dans le swiss package, option payée dans les 700 euros si je me souviens bien. Cette garantie est rattachée au VIN et est donc cessible.

Sinon :

- Le garage a rajouté 1/2 litre d'huile lors de la pose des roues été :shock: et encore j'avais surveillé le niveau pendant les 5000 premiers km et je roule cool !

- Je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite car, le siège étant réglé comme il faut, je trouve le volant trop haut et je l'ai pourtant baissé à fond,

Vu ainsi, tes choix sont tout à fait judicieux.
Pour les services, en effet, les éventuelles pièces défect seront prises sous garantie.
Toutefois, le long life fait vite grimper la facture (de mes souvenirs de feu ma RS4). On a vite 3 heures de travail (à plus de 100.- CHF en agence), les quelques litres d'huile, filtres, joints, etc... De mémoire, mes anciens "petits" services flirtaient vite avec les 800.- / 1000.-...

- idem pour l'huile, le garage m'a aussi rajouté un 1/2 litre
- pour la position, rajoute toi une vertèbre ! :)
- quel choix de carrosserie ?

benesso
WTCC
WTCC

Message par benesso » 16 mai 2012 10:49

Yvan a écrit : Vu ainsi, tes choix sont tout à fait judicieux.
Pour les services, en effet, les éventuelles pièces défect seront prises sous garantie.
Toutefois, le long life fait vite grimper la facture (de mes souvenirs de feu ma RS4). On a vite 3 heures de travail (à plus de 100.- CHF en agence), les quelques litres d'huile, filtres, joints, etc... De mémoire, mes anciens "petits" services flirtaient vite avec les 800.- / 1000.-...

- idem pour l'huile, le garage m'a aussi rajouté un 1/2 litre
- pour la position, rajoute toi une vertèbre ! :)
- quel choix de carrosserie ?
Le service longlife est assez onéreux. J'ai aussi le souvenir pour ma S3 de payer dans les 700.- pour le service des 60'000km.

Jl32:
Et si tu montais le siège? Même s'il est bien réglé. Après tout dépend de la façon dont tu aimes te mettre en position de conduite. Certaines personnes aiment être près du volant, d'autres aiment avoir les bras allongés. Avec tout les réglages possibles tu devrait trouver ton bonheur.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 mai 2012 12:35

Il me semble que la partie onéreuse du service Long Life, c'est le prix du litre d'huile. Est-ce qu'Audi inclut les fluides dans ses services "gratuits" ? Ou juste la M.O. ?
Sur ma M3, un petit service gratuit m'était revenu à près de 400 CHF ...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 mai 2012 12:57

Huile = consommable. Donc l'huile oui, la p'tite main qui dévisse le bouchon, non...
Et je confirme que l'huile Long Life coute un rein au litre...

yevgeni
WTCC
WTCC
Véhicules : ......

Message par yevgeni » 16 mai 2012 17:34

benesso a écrit :Et la S-tronic elle tient jusqu'à combien? tu auras toujours la possibilité de faire un launch control?
Ben, le mec chez Sportec m'a effectivement dit que le max de Nm avec la boîte d'origine est de 600-610 et qu'il y a largement assez, mais pour les préparations qui les dépassent, il faut modifier la boîte.

Pour le launch control, pour moi que nenni avec 605 Nm ( mais réalisable ) même avec les 450 d'origine jamais fait avec la mienne, seulement avec le véhicule de démo du garage :mrgreen:

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 16 mai 2012 19:32

jl32 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque, c'est moins vrai maintenant avec la baisse des prix en Suisse, la différence de prix à l'achat me payait, et me paye toujours, largement les services pendant 10 ans. D'autant plus qu'avec le swiss package, il y a quand même les consommables à payer comme expliqué par benesso. Je peux disposer de cette somme au lieu d'avoir fait une sorte de crédit gratuit à Amag ou au garage. Les services long life ne sont pas très onéreux et les petits pépins seront pris en charge par la garantie et non par la partie entretien.

Sinon :

Durant les premiers milliers de km c'est tout à fait normal que la voiture consomme un peu d'huile, la consommation va se régulariser par la suite.

minaccia
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner

Message par minaccia » 22 mai 2012 15:37

Je suis passé en concession pour qq soucis (je me demande si vous avez les mêmes), voici les conclusions d'Amag (pour votre information):

- bruit de frein à faible allure, j'ai entendu ici que quelques personnes étaient aussi touchées. Parfois, ça fait un bruit strident, parfois pas.
Audi est au courant, le problème existait aussi sur les Q5 visiblement. Il est prévu que dans un futur proche, la marque change de fournisseurs pour les disques/plaquettes du système de freinage et donc nos RS3 seraient rappelées à ce moment là.

- bruit aérodynamique venant de la fenêtre conducteur (> 120km/h), ils ont pas pu tester car l'autoroute de contournement de Genève est limitée à 100km/h et qu'ils ne peuvent pas sortir du district avec la voiture (et moi, j'avais pas le temps d'y aller avec). Ils aimeraient avoir d'autres RS3 avec ce souci qui passent chez Amag Châtelaine pour se rendre compte...

-bourdonnement et léger sifflement dans la radio (lié au système de changement de volume automatique du système Bose). Comme un bruit de souffle. La aussi, ils ne peuvent rien faire car soit-disant, ils devraient changer l'antenne(?). Ils attendent d'avoir une autre RS3 qui passe pour comparer.

-mise à jour boitier électronique (pour la direction)

et la surprise du chef, mon siège complètement déréglé (et je n'ai pas de mémoire électrique) genre salon roulant et 25km de + au compteur...

benesso
WTCC
WTCC

Message par benesso » 22 mai 2012 16:54

minaccia a écrit :Je suis passé en concession pour qq soucis (je me demande si vous avez les mêmes), voici les conclusions d'Amag (pour votre information):

- bruit de frein à faible allure, j'ai entendu ici que quelques personnes étaient aussi touchées. Parfois, ça fait un bruit strident, parfois pas.
Audi est au courant, le problème existait aussi sur les Q5 visiblement. Il est prévu que dans un futur proche, la marque change de fournisseurs pour les disques/plaquettes du système de freinage et donc nos RS3 seraient rappelées à ce moment là....
Pour les bruits de frein, il y a la solution de biseauter les plaquettes. Mon concessionnaire me l'a proposer.
minaccia a écrit :- bruit aérodynamique venant de la fenêtre conducteur (> 120km/h), ils ont pas pu tester car l'autoroute de contournement de Genève est limitée à 100km/h et qu'ils ne peuvent pas sortir du district avec la voiture (et moi, j'avais pas le temps d'y aller avec). Ils aimeraient avoir d'autres RS3 avec ce souci qui passent chez Amag Châtelaine pour se rendre compte......
Bruit aérodynamique? Alors je n'ai pas pas fait attention...je vais voir si j'ai le cas. Quel genre de bruit?
minaccia a écrit :-et la surprise du chef, mon siège complètement déréglé (et je n'ai pas de mémoire électrique) genre salon roulant et 25km de + au compteur...
Magnifique....25 bornes pour faire des contrôles qu'ils ne peuvent même pas solutionner.

C'est pour cela que je fuis les grandes concessions. Le service n'est pas à la carte et finalement la satisfaction client ils s'en foutent.....

yevgeni
WTCC
WTCC
Véhicules : ......

Message par yevgeni » 22 mai 2012 18:31

minaccia a écrit :- bruit aérodynamique venant de la fenêtre conducteur (> 120km/h), ils ont pas pu tester car l'autoroute de contournement de Genève est limitée à 100km/h et qu'ils ne peuvent pas sortir du district avec la voiture (et moi, j'avais pas le temps d'y aller avec). Ils aimeraient avoir d'autres RS3 avec ce souci qui passent chez Amag Châtelaine pour se rendre compte...
:shock: Je n'ai pas constaté ce bruit, mais j'écoute la musique fort donc ....
minaccia a écrit :bourdonnement et léger sifflement dans la radio (lié au système de changement de volume automatique du système Bose). Comme un bruit de souffle. La aussi, ils ne peuvent rien faire car soit-disant, ils devraient changer l'antenne(?). Ils attendent d'avoir une autre RS3 qui passe pour comparer.
Idem.
benesso a écrit :Pour les bruits de frein, il y a la solution de biseauter les plaquettes. Mon concessionnaire me l'a proposer.
Biseautage effectué en février par AMAG, c'est mieux, mais toujours pas nickel.

minaccia
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner

Message par minaccia » 22 mai 2012 20:52

biseauter les plaquettes, je faisais ca sur ma 206 RC et mes plaquettes Ferrodo!
Sur une caisse a 70 sacs, j'esperais autre chose..

Bon de tte maniere, ca le fait une fois sur 100 alors bon...