Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 15 mai 2012 18:02
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 16 mai 2012 08:45
C'est 5 ans ou 100'000km services et réparations. Pour les services tu ne paies effectivement que les consommables. Alors tu t'en tire avec une facture de service d'environ 200.-. Pour la garantie réparations, si par exemple tu voiles tes disques (i.e sur circuit) Audi te les remplace (dixit mon concessionnaire).Yvan a écrit :A vérifier dans mon contrat, mais je crois que sur les 5 ans de garantie (100'000 km) les services sont inclus sauf les consommables (pneus, huile, etc...) je crois meme que disques et plaquettes aussi, mais ça demande a être vérifié.. Payer ses services au lieu de laisser de l argent au garagiste peut tout de meme couter 1 ou 2 milliers de francs sur la durée ?
Message par Yvan » 16 mai 2012 09:16
Même si une part est incluse dans le prix de la voiture pour la couverture de ces frais d'entretien (part qui bien évidemment reste obscure), ce principe me convient bien. Il permet une planification des frais à long terme sans surprises.
Les 2 premières années restant anecdotiques sur le montant d'un service, ca change vite ensuite avec les services long life, le prix de la main d'œuvre, les petites surprises qui, quoi qu'on en dise, se produisent toujours.
Sans compter une préparation à l'expertise qui même après 4 ans selon le kilométrage, peu vite tourner au cauchemar (surtout sur VD ou l'on a toujours cette désagérable impression que c'est une punition et que l'on est "coupable" de s'y rendre...)
- benesso
- WTCC
Message par benesso » 16 mai 2012 09:49
Oufff! 605 Nm --> là ça commence à pousser très fort! C'est tout juste ce qu'il faut pour doubler un camion sur un faux plat, là je suis d'accord!yevgeni a écrit :Nous allons Minaccia et moi à Zurich mi-juin, pour une petite préparation aux petits oignons made in Sportec , quant à moi Stage 2 ( reprog avec ligne complète et filtre ) le préparateur que j'ai eu au téléphone en a reprogrammé une l'autre jour, 420 Ps- 605 Nm au bancjuste juste pour doubler en faux plat un camion sur l' autoroute.

Et la S-tronic elle tient jusqu'à combien? tu auras toujours la possibilité de faire un launch control?
D'ailleurs qui a essayé?!
Message par jl32 » 16 mai 2012 09:55
L'autre avantage pour moi était le délai de moins de 5 mois au lieu d'1 an ce qui est un argument qui compte !
Pour la garantie réparation, j'ai souscrit une extension de 3 ans à l'achat ce qui me fait au total 5 ans et 100 000 km comme dans le swiss package, option payée dans les 700 euros si je me souviens bien. Cette garantie est rattachée au VIN et est donc cessible.
Toutefois le swiss package complet doit être un atout pour la revente.
Sinon :
- Le garage a rajouté 1/2 litre d'huile lors de la pose des roues été

- Je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite car, le siège étant réglé comme il faut, je trouve le volant trop haut et je l'ai pourtant baissé à fond,
- La voiture passe en carrosserie début juin.
Message par Yvan » 16 mai 2012 10:10
Vu ainsi, tes choix sont tout à fait judicieux.jl32 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque, c'est moins vrai maintenant avec la baisse des prix en Suisse, la différence de prix à l'achat me payait, et me paye toujours, largement les services pendant 10 ans. D'autant plus qu'avec le swiss package, il y a quand même les consommables à payer comme expliqué par benesso. Je peux disposer de cette somme au lieu d'avoir fait une sorte de crédit gratuit à Amag ou au garage. Les services long life ne sont pas très onéreux et les petits pépins seront pris en charge par la garantie et non par la partie entretien.
L'autre avantage pour moi était le délai de moins de 5 mois au lieu d'1 an ce qui est un argument qui compte !
Pour la garantie réparation, j'ai souscrit une extension de 3 ans à l'achat ce qui me fait au total 5 ans et 100 000 km comme dans le swiss package, option payée dans les 700 euros si je me souviens bien. Cette garantie est rattachée au VIN et est donc cessible.
Sinon :
- Le garage a rajouté 1/2 litre d'huile lors de la pose des roues étéet encore j'avais surveillé le niveau pendant les 5000 premiers km et je roule cool !
- Je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite car, le siège étant réglé comme il faut, je trouve le volant trop haut et je l'ai pourtant baissé à fond,
Pour les services, en effet, les éventuelles pièces défect seront prises sous garantie.
Toutefois, le long life fait vite grimper la facture (de mes souvenirs de feu ma RS4). On a vite 3 heures de travail (à plus de 100.- CHF en agence), les quelques litres d'huile, filtres, joints, etc... De mémoire, mes anciens "petits" services flirtaient vite avec les 800.- / 1000.-...
- idem pour l'huile, le garage m'a aussi rajouté un 1/2 litre
- pour la position, rajoute toi une vertèbre !

- quel choix de carrosserie ?
- benesso
- WTCC
Message par benesso » 16 mai 2012 10:49
Le service longlife est assez onéreux. J'ai aussi le souvenir pour ma S3 de payer dans les 700.- pour le service des 60'000km.Yvan a écrit : Vu ainsi, tes choix sont tout à fait judicieux.
Pour les services, en effet, les éventuelles pièces défect seront prises sous garantie.
Toutefois, le long life fait vite grimper la facture (de mes souvenirs de feu ma RS4). On a vite 3 heures de travail (à plus de 100.- CHF en agence), les quelques litres d'huile, filtres, joints, etc... De mémoire, mes anciens "petits" services flirtaient vite avec les 800.- / 1000.-...
- idem pour l'huile, le garage m'a aussi rajouté un 1/2 litre
- pour la position, rajoute toi une vertèbre !
- quel choix de carrosserie ?
Jl32:
Et si tu montais le siège? Même s'il est bien réglé. Après tout dépend de la façon dont tu aimes te mettre en position de conduite. Certaines personnes aiment être près du volant, d'autres aiment avoir les bras allongés. Avec tout les réglages possibles tu devrait trouver ton bonheur.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 mai 2012 12:35
Sur ma M3, un petit service gratuit m'était revenu à près de 400 CHF ...
Message par Yvan » 16 mai 2012 12:57
Et je confirme que l'huile Long Life coute un rein au litre...
Message par yevgeni » 16 mai 2012 17:34
Ben, le mec chez Sportec m'a effectivement dit que le max de Nm avec la boîte d'origine est de 600-610 et qu'il y a largement assez, mais pour les préparations qui les dépassent, il faut modifier la boîte.benesso a écrit :Et la S-tronic elle tient jusqu'à combien? tu auras toujours la possibilité de faire un launch control?
Pour le launch control, pour moi que nenni avec 605 Nm ( mais réalisable ) même avec les 450 d'origine jamais fait avec la mienne, seulement avec le véhicule de démo du garage

- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 16 mai 2012 19:32
Durant les premiers milliers de km c'est tout à fait normal que la voiture consomme un peu d'huile, la consommation va se régulariser par la suite.jl32 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque, c'est moins vrai maintenant avec la baisse des prix en Suisse, la différence de prix à l'achat me payait, et me paye toujours, largement les services pendant 10 ans. D'autant plus qu'avec le swiss package, il y a quand même les consommables à payer comme expliqué par benesso. Je peux disposer de cette somme au lieu d'avoir fait une sorte de crédit gratuit à Amag ou au garage. Les services long life ne sont pas très onéreux et les petits pépins seront pris en charge par la garantie et non par la partie entretien.
Sinon :
- Le garage a rajouté 1/2 litre d'huile lors de la pose des roues étéet encore j'avais surveillé le niveau pendant les 5000 premiers km et je roule cool !
-
- Groupe N
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
Message par minaccia » 22 mai 2012 15:37
- bruit de frein à faible allure, j'ai entendu ici que quelques personnes étaient aussi touchées. Parfois, ça fait un bruit strident, parfois pas.
Audi est au courant, le problème existait aussi sur les Q5 visiblement. Il est prévu que dans un futur proche, la marque change de fournisseurs pour les disques/plaquettes du système de freinage et donc nos RS3 seraient rappelées à ce moment là.
- bruit aérodynamique venant de la fenêtre conducteur (> 120km/h), ils ont pas pu tester car l'autoroute de contournement de Genève est limitée à 100km/h et qu'ils ne peuvent pas sortir du district avec la voiture (et moi, j'avais pas le temps d'y aller avec). Ils aimeraient avoir d'autres RS3 avec ce souci qui passent chez Amag Châtelaine pour se rendre compte...
-bourdonnement et léger sifflement dans la radio (lié au système de changement de volume automatique du système Bose). Comme un bruit de souffle. La aussi, ils ne peuvent rien faire car soit-disant, ils devraient changer l'antenne(?). Ils attendent d'avoir une autre RS3 qui passe pour comparer.
-mise à jour boitier électronique (pour la direction)
et la surprise du chef, mon siège complètement déréglé (et je n'ai pas de mémoire électrique) genre salon roulant et 25km de + au compteur...
- benesso
- WTCC
Message par benesso » 22 mai 2012 16:54
Pour les bruits de frein, il y a la solution de biseauter les plaquettes. Mon concessionnaire me l'a proposer.minaccia a écrit :Je suis passé en concession pour qq soucis (je me demande si vous avez les mêmes), voici les conclusions d'Amag (pour votre information):
- bruit de frein à faible allure, j'ai entendu ici que quelques personnes étaient aussi touchées. Parfois, ça fait un bruit strident, parfois pas.
Audi est au courant, le problème existait aussi sur les Q5 visiblement. Il est prévu que dans un futur proche, la marque change de fournisseurs pour les disques/plaquettes du système de freinage et donc nos RS3 seraient rappelées à ce moment là....
Bruit aérodynamique? Alors je n'ai pas pas fait attention...je vais voir si j'ai le cas. Quel genre de bruit?minaccia a écrit :- bruit aérodynamique venant de la fenêtre conducteur (> 120km/h), ils ont pas pu tester car l'autoroute de contournement de Genève est limitée à 100km/h et qu'ils ne peuvent pas sortir du district avec la voiture (et moi, j'avais pas le temps d'y aller avec). Ils aimeraient avoir d'autres RS3 avec ce souci qui passent chez Amag Châtelaine pour se rendre compte......
Magnifique....25 bornes pour faire des contrôles qu'ils ne peuvent même pas solutionner.minaccia a écrit :-et la surprise du chef, mon siège complètement déréglé (et je n'ai pas de mémoire électrique) genre salon roulant et 25km de + au compteur...
C'est pour cela que je fuis les grandes concessions. Le service n'est pas à la carte et finalement la satisfaction client ils s'en foutent.....
Message par yevgeni » 22 mai 2012 18:31
minaccia a écrit :- bruit aérodynamique venant de la fenêtre conducteur (> 120km/h), ils ont pas pu tester car l'autoroute de contournement de Genève est limitée à 100km/h et qu'ils ne peuvent pas sortir du district avec la voiture (et moi, j'avais pas le temps d'y aller avec). Ils aimeraient avoir d'autres RS3 avec ce souci qui passent chez Amag Châtelaine pour se rendre compte...

Idem.minaccia a écrit :bourdonnement et léger sifflement dans la radio (lié au système de changement de volume automatique du système Bose). Comme un bruit de souffle. La aussi, ils ne peuvent rien faire car soit-disant, ils devraient changer l'antenne(?). Ils attendent d'avoir une autre RS3 qui passe pour comparer.
Biseautage effectué en février par AMAG, c'est mieux, mais toujours pas nickel.benesso a écrit :Pour les bruits de frein, il y a la solution de biseauter les plaquettes. Mon concessionnaire me l'a proposer.
-
- Groupe N
- Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
Message par minaccia » 22 mai 2012 20:52
Sur une caisse a 70 sacs, j'esperais autre chose..
Bon de tte maniere, ca le fait une fois sur 100 alors bon...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique