Audi RS4 Avant V6 2.7 Biturbo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 juil. 2008 15:13

S2000 a écrit :Cette RS4, une caisse agréable pour le quotidien ;)

Le moteur est coupleux et disponible à souhaits... ça pousse fort sur toute la plage de régime... et sur tous les rapports.
Coupleux et disponible ?
Essaies une S4 biturbo et tu changeras probablement d'avis.
J'avais l'intention de remplacer la mienne par une RS4, j'ai vite changé d'avis après un essai vraiment décevant.
Moteur complètement creux, syndrome typique des gros turbos, inutile pour une routière. Ca pousse bien en haut, mais en reprise à bas régime, c'est le néant.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

RS4 V8 biturbo versus RS4 4.8 l FSI

Message par BS » 03 juil. 2008 23:48

ze_shark a écrit :Coupleux et disponible ?
Essaie une S4 biturbo et tu changeras probablement d'avis.
J'avais l'intention de remplacer la mienne par une RS4, j'ai vite changé d'avis après un essai vraiment décevant.
Moteur complètement creux, syndrome typique des gros turbos, inutile pour une routière. Ca pousse bien en haut, mais en reprise à bas régime, c'est le néant.
Ton point de vue est un peu extrême, comment peut-on porter un tel jugement à l'issue d'un bref essai, je n'ai jamais eu l'impression d'un moteur creux après 60 000 km passés au volant de la RS4 biturbo, surtout avec la recartographie délivrant 420 ch et 550 Nm. Le V8 4.2 l FSI est beaucoup plus quelconque en comparaison. Et comparer une S4 biturbo avec une RS4 biturbo revient à comparer Muriel Siki avec Jennifer Love Hewitt !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 juil. 2008 00:48

Au contraire, la RS4 a été un upsell logique pour les possesseurs de S4 qui en avaient acheté une à sa sortie en 98. La comparaison est parfaitement rationnelle, c'est la même voiture !

Une réelle déception. A 2000 tours sur les deux rapports supérieurs, il ne se passe rien, alors que la S4 tracte fort dès 1600 tours. J'ai essayé une voiture d'origine, mais je doute qu'un chip tuning change quoi que ce soit. C'est rigolo dès 3000 tours, mais en termes d'agrément, c'était loin de remplir mes critères agrément.

Ce n'est pas parce que j'ai une 355 depuis 7 ans que je vais vanter son couple à bas régime ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 04 juil. 2008 06:47

bein c'est bien volontiers que je testerais une RS4 pour voir la différence avec la S!

BS si jamais :wink:

Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

S4 biturbo versus RS4 FSI

Message par BS » 04 juil. 2008 07:42

Olivier C a écrit :bein c'est bien volontiers que je testerais une RS4 pour voir la différence avec la S!

BS si jamais :wink:

Olivier
Ayant remplacé la V6 biturbo par la V8 FSI, une telle comparaison serait aléatoire !

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 04 juil. 2008 07:54

mais néanmoins appréciée :wink: 8)
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

On veut des photos

Message par BS » 04 juil. 2008 08:06

Why not ?

D'accord avec JC pour le manque de couple à 2000 t/min, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Les reprises de la V8 FSI ne sont pas non plus terribles à partir de ce régime. Quant au chip tuning de mon ex V6 biturbo, il a quand même été réalisé par Seymaz et à mon avis le gain de couple était très impressionnant, mais surtout au-dessus de 3500 t/min, les TGV n'existaient pas encore.

N.B. On attend toujours de belles photos de la S4 d'Olivier avec les jantes Sportec !

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 04 juil. 2008 08:30

molo molo.... 8) :lol:

le soleil est de retour aujourd'hui...avec un peu de chance ce soir...

Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 juil. 2008 12:47

C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé hein? :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 29 juil. 2009 15:49

Mauvaise nouvelle ce jour pour le bébé.. (j'attendais ce genre de nouvelles un peu plus "vite" ! :wink: )

Petit contrôle chez Audi pour une fuite d'huile qui persiste après le changement du joint du cache-soupapes il y a quelques semaines.

Après une "mise à nu" du moteur, verdict: Joints d'une poulie d'arbre à came + idem coté déphaseur à changer. (Ne me demandez pas plus d'explications techniques, mes connaissances s'arrêtent là).

Comme pour en arriver là il a fallu déposer le pare-choc et une bonne partie de l'avant, on va en profiter pour faire la distrib. (fortement conseillé par Audi même si déja faite il y a 35000km / 2 ans)

résultat implacable sur la facture (enfin, devis pour l'instant qui, je ne sais pas pourquoi je le vois bien gonflé d'un + 20% à la facture finale) env.: 2500.-

Outch, ca fait mal au dent du budget vacances ça!

Ai laissé tombé l'option "refaire le pare-choc avant" étant donné qu'il est déja démonté, ca rajoute un bon 700.- sur le gateau..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 juil. 2009 16:35

Mince :cry:

Je compatis.

Une solution de mettre au régime melon :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 29 juil. 2009 17:01

euh pas de bol.

Maintenant le prix me parait plutot bon. De tête j'ai payé environ 1'500 pour faire changer la courroie sur la S4. Donc 1'000 de plus pour le reste du boulot avec les pièces, je trouve ok.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 29 juil. 2009 17:35

Le prix est juste.

Check a tout hasard chez DeVincy pour voir... mais ça correspond !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 30 juil. 2009 07:22

Coté tarif, effectivement, pour le travail, ca m'a l'air "dans les prix".

Je n'étais juste pas "préparé" à une telle réparation.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 30 juil. 2009 07:38

oui c'est sur que de devoir sortir soudainement 2'500 sans l'avoir prévu est toujours un peu surprennant.

Mais c'est juste un rappel que ce genre de véhicule peut tout à coup coûter très cher et qu'il vaut mieux avoir en permanence un petit peu qqch de côté pour la voiture.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus