Audi RS4 Avant V6 2.7 Biturbo
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 juil. 2008 15:13
Coupleux et disponible ?S2000 a écrit :Cette RS4, une caisse agréable pour le quotidien
Le moteur est coupleux et disponible à souhaits... ça pousse fort sur toute la plage de régime... et sur tous les rapports.
Essaies une S4 biturbo et tu changeras probablement d'avis.
J'avais l'intention de remplacer la mienne par une RS4, j'ai vite changé d'avis après un essai vraiment décevant.
Moteur complètement creux, syndrome typique des gros turbos, inutile pour une routière. Ca pousse bien en haut, mais en reprise à bas régime, c'est le néant.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
RS4 V8 biturbo versus RS4 4.8 l FSI
Message par BS » 03 juil. 2008 23:48
Ton point de vue est un peu extrême, comment peut-on porter un tel jugement à l'issue d'un bref essai, je n'ai jamais eu l'impression d'un moteur creux après 60 000 km passés au volant de la RS4 biturbo, surtout avec la recartographie délivrant 420 ch et 550 Nm. Le V8 4.2 l FSI est beaucoup plus quelconque en comparaison. Et comparer une S4 biturbo avec une RS4 biturbo revient à comparer Muriel Siki avec Jennifer Love Hewitt !ze_shark a écrit :Coupleux et disponible ?
Essaie une S4 biturbo et tu changeras probablement d'avis.
J'avais l'intention de remplacer la mienne par une RS4, j'ai vite changé d'avis après un essai vraiment décevant.
Moteur complètement creux, syndrome typique des gros turbos, inutile pour une routière. Ca pousse bien en haut, mais en reprise à bas régime, c'est le néant.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 juil. 2008 00:48
Une réelle déception. A 2000 tours sur les deux rapports supérieurs, il ne se passe rien, alors que la S4 tracte fort dès 1600 tours. J'ai essayé une voiture d'origine, mais je doute qu'un chip tuning change quoi que ce soit. C'est rigolo dès 3000 tours, mais en termes d'agrément, c'était loin de remplir mes critères agrément.
Ce n'est pas parce que j'ai une 355 depuis 7 ans que je vais vanter son couple à bas régime ...

- BS
- F1
S4 biturbo versus RS4 FSI
Message par BS » 04 juil. 2008 07:42
Ayant remplacé la V6 biturbo par la V8 FSI, une telle comparaison serait aléatoire !Olivier C a écrit :bein c'est bien volontiers que je testerais une RS4 pour voir la différence avec la S!
BS si jamais![]()
Olivier
- BS
- F1
On veut des photos
Message par BS » 04 juil. 2008 08:06
D'accord avec JC pour le manque de couple à 2000 t/min, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Les reprises de la V8 FSI ne sont pas non plus terribles à partir de ce régime. Quant au chip tuning de mon ex V6 biturbo, il a quand même été réalisé par Seymaz et à mon avis le gain de couple était très impressionnant, mais surtout au-dessus de 3500 t/min, les TGV n'existaient pas encore.
N.B. On attend toujours de belles photos de la S4 d'Olivier avec les jantes Sportec !
Message par Yvan » 29 juil. 2009 15:49

Petit contrôle chez Audi pour une fuite d'huile qui persiste après le changement du joint du cache-soupapes il y a quelques semaines.
Après une "mise à nu" du moteur, verdict: Joints d'une poulie d'arbre à came + idem coté déphaseur à changer. (Ne me demandez pas plus d'explications techniques, mes connaissances s'arrêtent là).
Comme pour en arriver là il a fallu déposer le pare-choc et une bonne partie de l'avant, on va en profiter pour faire la distrib. (fortement conseillé par Audi même si déja faite il y a 35000km / 2 ans)
résultat implacable sur la facture (enfin, devis pour l'instant qui, je ne sais pas pourquoi je le vois bien gonflé d'un + 20% à la facture finale) env.: 2500.-
Outch, ca fait mal au dent du budget vacances ça!
Ai laissé tombé l'option "refaire le pare-choc avant" étant donné qu'il est déja démonté, ca rajoute un bon 700.- sur le gateau..
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 juil. 2009 16:35

Je compatis.
Une solution de mettre au régime melon

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 29 juil. 2009 17:35
Check a tout hasard chez DeVincy pour voir... mais ça correspond !
Message par phil77 » 30 juil. 2009 07:38
Mais c'est juste un rappel que ce genre de véhicule peut tout à coup coûter très cher et qu'il vaut mieux avoir en permanence un petit peu qqch de côté pour la voiture.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique