Audi A5/S5

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 15 févr. 2009 10:53

C'est loin du chant Maserati mais ça chante quand même pas mal pour une Audi...

(sorry si c'est la même vidéo que GT-Driver - qui a été supprimée)

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 10 avr. 2009 09:38

Grâce à la générosité d'un des membres j'ai pu faire un bout dans une belle S5 de la bonne couleur.

L'intérieur est Audi comme on l'aime, avec du vrai alu sur les portes (sans doute sur le tableau de bord aussi, mais moins réussi) et des sièges presque aussi sexy que ceux de la RS4.
Tous les gizmos (je ne parle pas de toi, Blaise) comme je les aime moins parce qu'ils ne servent strictement à rien sont présents aussi : clé qui ne se tourne pas dans le contact, bouton start, frein-à-main-qu'on-ne-sait-jamais-desserrer, etc. Technologie et marketing dans leur plus belle forme de complot.

Démarrage, et le V8 s'exprime déjà - grondant et très présent, caractère fantastique pour une voiture de ce segment. La direction est trop légère à basse vitesse, ce qui me fait craindre encore une voiture superassistée pour faiblards du biceps , comme la plupart des voitures modernes, mais... non ! A haute vitesse, la direction durcit, reste assez communicative. Beau tour de force ! En même temps on se demande si c'était vraiment utile de l'alléger pour mieux la durcir... Bref.

Le moteur est un peu moins présent dans les tours, on sent un peu le poids et "seulement" (pardon) 350 cv. Mais évidemment en sortie de virage on est très efficace, bicoze 4x4. Sans être un poids trop exagéré sur le nez de la voiture.
En résumé, j'aime beaucoup, je lui mettrais un échappement plus expressif et ce serait le bonheur - le design extérieur est très réussi, pour moi.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 10 avr. 2009 09:44

je viens de voir la vidéo ...
Je pense que c'est un V10, à l'oreille. Et une boite comme je n'aime pas.

Ai-je précisé que la S5 essayée était en manuel :twisted: ? Cela lui va bien, mais la boîte n'est pas des meilleures.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 22 avr. 2009 17:16

Intéressant comme nouvelle, Audi travaillerait à ressusciter l'Audi Quattro greffée d'un V6 Bi-Turbo tout en contenant le poids de la voiture à 1400 kg.

Je vais finir par devenir écolo, depuis "le choc pétrolier 2008" et l'avènement annoncée des normes Euro 5 et 6, les constructeurs travaillent à des véhicules sportifs de "plus en plus intelligent" :D

http://news.caradisiac.com/Audi-prepare ... iturbo-173
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 nov. 2009 12:10

Pas le choix de couleur le plus heureux pour une S5 ...
Image
Image
Image
Image
Image

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 29 nov. 2009 12:32

Il y a plus jolies comme couleurs là-dessus, mais les BBS lui vont bien :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 12 mars 2010 11:39

Bon je me pose une question un peu saugrenue :shock: :?

Une S5 coupé comme voiture "à tout faire" c'est envisageable ?

C'est à dire qu'elle devrait être capable de rentrer et sortir d'un parking sous-terrain sans dommage, faire un peu de ville, des petites routes verglacées etc etc.

J'aimerais aussi pouvoir y charger mon VTT avec juste la roue avant démontée. D'après les photos que j'ai vues sièges rabattus, ça pourrait peut-être le faire mais si quelqu'un a tenté ...

Par exemple hier, j'ai pas mal râpé le pneu (hiver sinon c'était la jante qui prenait) de l'A2 sur une rampe de sortie à Lausanne donc avec une voiture large et basse je crains le pire.

Vu que je ne roule pas énormément dans l'année, le surcoût carburant serait OK, c'est plutôt l'assurance qui risque d'être chère.

Je suis plus tenté par la V8 tiptronic que par la future V6T S-tronic anyway. Par contre pas du tout tenté par la SB !

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 mars 2010 14:14

J'ai roulé la S5 (V6 sur la version 4 portes) et j'ai, pour le court temps d'essai, vraiment apprécié.
Je rejoins les commentaires de Lapin ci dessus dans ses généralités.
Mon réflexe RS4 de passer les dos d'ânes à 10km/h a fait sourir le vendeur présent à bord, car, en effet, elle est un peu plus haute sur pattes donc je ne me ferais pas de soucis pour le franchissement des rampes en ville de LS que je passe en principe sans problèmes avec la mienne.
J'ai aussi été très surpris par le volume du coffre avant meme de rabattre les sièges arrière. Long mais plat, je ne sais pas si un vélo roue démontée rentre sans encombres..
Je ne sais pas non plus si l'on supprime la roue de secours en choisissant le compresseur nous donne un gain supplémentaire de volume...

Très belle voiture et beau compromis. Je regrette juste que le V8 ne soit pas dispo dans la version 4 portes. Et peut être même que je craquerais pour la boite auto...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 23 déc. 2010 12:10

Question sur les options S4/S5 Sportback: qqun a-t-il eu l'occasion d'évaluer dans des conditions pertinentes:
- le châssis sport avec régulation d'amortissement
- le différentiel Quattro Sport
Must ? Superflu ?
Chacune nécessite l'ajout du Drive Select. Je m'intéresse plus au confort de roulement avec une monte de 19", un comportement routier plus pointu en cas d'arsouille est d'un intérêt bien moindre pour moi.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 28 janv. 2011 18:35

Never say never :mrgreen:
De toutes les Audi envisagées (S3, RS3sanstoitouvrant!, Q3 pas encore sorti, A1 !), c'est les A5 que je préfère, du moins du point de vue de la ligne et notamment le nez et ce capot large et plat.
Mais il me faudrait la SB et son hayon. J'ai roulé une A5 coupé 211cv en S-tronic.

Je vise une S5 SB (tant qu'à faire) et je me pose presque les même questions que le requin :

jantes 19", audi drive select et différentiel arrière sport.

Si j'ai bien compris les compte-rendus d'essai, la suspension garde un peu de débattement, comme sur une S3, ce qui ferait un compromis entre la suspension normale et la S-line (essayées sur 2 A5) et me conviendrait très bien. La suspension pilotée ne me semble pas nécessaire.
J'ai un peu peur du poids, de l'empattement un peu long pour la montagne, de la visibilité arrière.
Donnée pour 13,5 L en ville mais qu'en est-il réellement ? Et ce moteur V6T, est-il disponible en bas des tours, comme le 2.0 valvelift ?
Est-ce que le caractère et l'agrément du V6T sont très supérieurs au 2.0 ?
Le prix me semble un peu élevé !!! (pas de GPS, ni de radar de recul de série ?????!!!).

J'ai vu quelques S5 tourner à Lausanne avec des conducteurs ... euh aux cheveux gris, c'est un produit apprécié des seniors ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 29 janv. 2011 18:34

C'est surtout que les seniors ont souvent plus de moyens que les plus jeunes, sinon on verrait plus de S5 :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 14 juil. 2011 21:16

Le refresh de milieu de vie de l'A5 va sortir l'automne prochain. Les premières photos officielles sont disponibles ici

Image

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 14 juil. 2011 21:47

Et mézigues va se retrouver avec une pre-facelift ... super. Plus moyen de changer ma commande.
Heureusement, la caisse a encore quelques années devant elle, mais les optiques de phare de la nouvelle sont nettement plus jolies.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 15 juil. 2011 00:13

Je trouve ces LED "continus" vraiment très sympa.
Facelift ou pas, j'ai de la peine avec la version 5 portes (Sportback?), ça charge vraiment trop l'arrière du véhicule visuellement...

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 15 juil. 2011 18:10

Je suis du même avis surtout en regardant les photos officielles dispo sur le portail.
La blanche en 3 portes a quand même une autre gueule :oops: