Audi A5/S5
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 10 avr. 2009 09:38
L'intérieur est Audi comme on l'aime, avec du vrai alu sur les portes (sans doute sur le tableau de bord aussi, mais moins réussi) et des sièges presque aussi sexy que ceux de la RS4.
Tous les gizmos (je ne parle pas de toi, Blaise) comme je les aime moins parce qu'ils ne servent strictement à rien sont présents aussi : clé qui ne se tourne pas dans le contact, bouton start, frein-à-main-qu'on-ne-sait-jamais-desserrer, etc. Technologie et marketing dans leur plus belle forme de complot.
Démarrage, et le V8 s'exprime déjà - grondant et très présent, caractère fantastique pour une voiture de ce segment. La direction est trop légère à basse vitesse, ce qui me fait craindre encore une voiture superassistée pour faiblards du biceps , comme la plupart des voitures modernes, mais... non ! A haute vitesse, la direction durcit, reste assez communicative. Beau tour de force ! En même temps on se demande si c'était vraiment utile de l'alléger pour mieux la durcir... Bref.
Le moteur est un peu moins présent dans les tours, on sent un peu le poids et "seulement" (pardon) 350 cv. Mais évidemment en sortie de virage on est très efficace, bicoze 4x4. Sans être un poids trop exagéré sur le nez de la voiture.
En résumé, j'aime beaucoup, je lui mettrais un échappement plus expressif et ce serait le bonheur - le design extérieur est très réussi, pour moi.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 10 avr. 2009 09:44
Je pense que c'est un V10, à l'oreille. Et une boite comme je n'aime pas.
Ai-je précisé que la S5 essayée était en manuel

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 22 avr. 2009 17:16
Je vais finir par devenir écolo, depuis "le choc pétrolier 2008" et l'avènement annoncée des normes Euro 5 et 6, les constructeurs travaillent à des véhicules sportifs de "plus en plus intelligent"

http://news.caradisiac.com/Audi-prepare ... iturbo-173
Message par jl32 » 12 mars 2010 11:39

Une S5 coupé comme voiture "à tout faire" c'est envisageable ?
C'est à dire qu'elle devrait être capable de rentrer et sortir d'un parking sous-terrain sans dommage, faire un peu de ville, des petites routes verglacées etc etc.
J'aimerais aussi pouvoir y charger mon VTT avec juste la roue avant démontée. D'après les photos que j'ai vues sièges rabattus, ça pourrait peut-être le faire mais si quelqu'un a tenté ...
Par exemple hier, j'ai pas mal râpé le pneu (hiver sinon c'était la jante qui prenait) de l'A2 sur une rampe de sortie à Lausanne donc avec une voiture large et basse je crains le pire.
Vu que je ne roule pas énormément dans l'année, le surcoût carburant serait OK, c'est plutôt l'assurance qui risque d'être chère.
Je suis plus tenté par la V8 tiptronic que par la future V6T S-tronic anyway. Par contre pas du tout tenté par la SB !
Message par Yvan » 12 mars 2010 14:14
Je rejoins les commentaires de Lapin ci dessus dans ses généralités.
Mon réflexe RS4 de passer les dos d'ânes à 10km/h a fait sourir le vendeur présent à bord, car, en effet, elle est un peu plus haute sur pattes donc je ne me ferais pas de soucis pour le franchissement des rampes en ville de LS que je passe en principe sans problèmes avec la mienne.
J'ai aussi été très surpris par le volume du coffre avant meme de rabattre les sièges arrière. Long mais plat, je ne sais pas si un vélo roue démontée rentre sans encombres..
Je ne sais pas non plus si l'on supprime la roue de secours en choisissant le compresseur nous donne un gain supplémentaire de volume...
Très belle voiture et beau compromis. Je regrette juste que le V8 ne soit pas dispo dans la version 4 portes. Et peut être même que je craquerais pour la boite auto...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 23 déc. 2010 12:10
- le châssis sport avec régulation d'amortissement
- le différentiel Quattro Sport
Must ? Superflu ?
Chacune nécessite l'ajout du Drive Select. Je m'intéresse plus au confort de roulement avec une monte de 19", un comportement routier plus pointu en cas d'arsouille est d'un intérêt bien moindre pour moi.
Message par jl32 » 28 janv. 2011 18:35

De toutes les Audi envisagées (S3, RS3sanstoitouvrant!, Q3 pas encore sorti, A1 !), c'est les A5 que je préfère, du moins du point de vue de la ligne et notamment le nez et ce capot large et plat.
Mais il me faudrait la SB et son hayon. J'ai roulé une A5 coupé 211cv en S-tronic.
Je vise une S5 SB (tant qu'à faire) et je me pose presque les même questions que le requin :
jantes 19", audi drive select et différentiel arrière sport.
Si j'ai bien compris les compte-rendus d'essai, la suspension garde un peu de débattement, comme sur une S3, ce qui ferait un compromis entre la suspension normale et la S-line (essayées sur 2 A5) et me conviendrait très bien. La suspension pilotée ne me semble pas nécessaire.
J'ai un peu peur du poids, de l'empattement un peu long pour la montagne, de la visibilité arrière.
Donnée pour 13,5 L en ville mais qu'en est-il réellement ? Et ce moteur V6T, est-il disponible en bas des tours, comme le 2.0 valvelift ?
Est-ce que le caractère et l'agrément du V6T sont très supérieurs au 2.0 ?
Le prix me semble un peu élevé !!! (pas de GPS, ni de radar de recul de série ?????!!!).
J'ai vu quelques S5 tourner à Lausanne avec des conducteurs ... euh aux cheveux gris, c'est un produit apprécié des seniors ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 juil. 2011 21:47
Heureusement, la caisse a encore quelques années devant elle, mais les optiques de phare de la nouvelle sont nettement plus jolies.
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 15 juil. 2011 00:13
Facelift ou pas, j'ai de la peine avec la version 5 portes (Sportback?), ça charge vraiment trop l'arrière du véhicule visuellement...
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 15 juil. 2011 18:10
La blanche en 3 portes a quand même une autre gueule

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto