Nouvelle Audi RS6 (type C6)
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 06 sept. 2007 00:15
Moi qui ne suis pas fan des breaks je la trouve très belle

-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Message par Lolo'stéo » 06 sept. 2007 00:18
Ben non, pas de problème... justement, j'aimerai bien que tout mes voisins aient des RS6 normales... Comme ça avec mon Fiat Multipla mk1 je serai bien original et démarquéspringfellow a écrit :T'as un problème avec les RS6 normales pour voisins normaux qui veulent pas effrayer leur voisins?Lolo'stéo a écrit :Ah au fait, oui, ton RS6 est très belle!!!ce qui n'est pas toujours le cas des RS6 dites améliorées...

Non je déconne, je n'ai pas de multipla!
Pour revenir sur le sujet, les ailes élargies ainsi, c'est pour plus de modularité: dans l'esprit break de famille, ça fait table à pic-nic lors des sorties dominicales champêtres.
Sérieusement, je ne sais si le modèle de série sera différent de celui sur les photos mais je trouve qu'il est bien plus racé

En plus, et c'est une première pour moi (sauf le bleu de la RS4 au salon de genève), c'est le 1er beau, très beau bleu que je vois enfin chez AUDI
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 sept. 2007 03:06
Ben non, "German base price 101750,- Euro"Shinigami a écrit :Ca va couter chere... plus de 200k chf?
Les perfs annoncées par Audi:
0-100: 4.6s
0-200: 14.9s
Vmax: 250 km/h (limitée bien sûr)
Poids revendiqué: 2025 kg (no ose croire que c'est au moins DIN, voire CE)
RPP: 3.49 kg/ch (une 997 TT fait 3.46 kg/ch).
Avec une boîte auto réussie, ça va être l'arme absolue au feu rouge. A mon avis, à moins d'avoir un pilote chevronné et aucun respect pour la mécanique, une RS6 déposera une Gallardo ou une 430 9 fois sur 10.
Message par pierre » 06 sept. 2007 07:00
TVA allemande comprise???ze_shark a écrit :Ben non, "German base price 101750,- Euro"Shinigami a écrit :Ca va couter chere... plus de 200k chf?
Sinon, je trouve bien beau de s'extasier devant ces 580 ou chépakombien chevaux, ces disques de freins en céramique de 42 cm de diamètre, etc... Mais mes pauvres amis!... Plus de 2 tonnes avouées officiellement!!! Ca nous donne donc probablement pas loin de 2.2 tonnes avec 2-3 options, les pleins, etc. pffrt! Pas étonnant qu'il faille autant de puissance pour la faire bouger et des freins de 50kg pièce pour l'arrêter.
La RS6 version 2012 aura probablement 950 cv, des disques de 70 cm et des pinces à 14 pistons. Elle pèsera 3.8 tonnes et fera le 0-200 km/h en 14.5 secondes.
Vive le progrès!

Oh!... La RS6 version 2020 devrait ressembler à ça: http://static.flickr.com/141/319385688_b7e7ae6a45_o.jpg
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 sept. 2007 07:04
pierre a écrit : La RS6 version 2012 aura probablement 950 cv, des disques de 70 cm et des pinces à 14 pistons. Elle pèsera 3.8 tonnes et fera le 0-200 km/h en 14.5 secondes.
Vive le progrès!![]()
Oh!... La RS6 version 2020 devrait ressembler à ça: http://static.flickr.com/141/319385688_b7e7ae6a45_o.jpg






Message par pierre » 06 sept. 2007 08:51
Mais pas du tout! Je suis juste d'humeur joueuse...Yvan a écrit : S'est levé du mauvais pied ce matin Pierre? ou c'est l'effet nouvel avatar?![]()

Ah mais je pense encore plus du mal du Cayenne que de la RS6, t'inquiète pas!au fait, combien il pèse déja le Cayenne Turbo ?


Message par juliencor » 06 sept. 2007 08:59
ah non ça c'est la remorque, pour pas tomber en panne sèchepierre a écrit :Oh!... La RS6 version 2020 devrait ressembler à ça: http://static.flickr.com/141/319385688_b7e7ae6a45_o.jpg

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 sept. 2007 09:32

- springfellow
- Visiteur
- Messages : 17
- Inscription : 27 août 2007 18:39
Message par springfellow » 06 sept. 2007 13:11
eh oui mais c'est connu... moins il reste du prétrole, plus on se dit qu'il faut en profiter avant qu'il n'y en ait plus et que les chinois ne le tarissent encore plus vite...Mouse a écrit :ça c'est la production générale actuelle...tjs plus lourd, tjs plus puissant...et tjs moins de pétrole...

Pour reprendre un gag de Bigard, on scie la branche sur laquelle on est... et de plus en plus vite... on est passé de la hache à la tronçoneuse industrielle Mc Culloch du bûcheron canadien.

oki j'ai compris ...

Ceci dit y'a un panneau solaire sur la plupart des RS6... on peut toujours espérer que les progrès scientifiques permettront bientôt de non seulement faire fonctionner la clim... mais aussi faire avancer la voiture...

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 sept. 2007 13:27
De génération à génération, c'est 40 kg de plus qu'une RS6 mk1 sur le papier, serait intéressant de mettre celle de Gizmow sur une balance pour mesurer le poids réel.
Côté conso, l'ancienne était annoncée à 14.6L/100km en cycle mixte, la nouvelle revendique 13.9, même si dans les deux cas la réalité sera proche des 20L/100km en faisant un peu souffler les turbos.
Entre une RS6 de 2 tonnes et un Q7 TDI de 2.4 tonnes, le choix est vite fait, pour moi du moins.
Pour le reste, c'était naturellement "mieux" bien avant.
Moins confortable aussi, plus dangereux (crash test occupants et piétons), moins bien équipé, plus exigü (une RS6 fait 5m de long sur 2m de large). Ca tenait moins bien le parquet, freinait probablement moins bien, sans ESP ni ABS si on va assez loin dans le "mieux".
Si on cherche le rustique, je pense que les constructeurs actuels sont capables de faire aussi "bien" qu'il y a 20 ans. Le problème, c'est que ce n'est pas ce que la clientèle demande.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum