Nouvelle Audi RS6 (type C6)

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 05 sept. 2007 20:52

... ça fait un peu 22B comme ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 05 sept. 2007 22:54

leo_26782 a écrit :Z'allez rire, mais ça me rappelle les ailes de la mienne :lol: :lol:

:arrow: []
J'osais pas le dire...
Ferme pas la porte, j'arrive.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 sept. 2007 00:15

Un petit coté agressif avec ces ailes, de magnifiques jantes, des freins énormes, etc... sans en faire trop ca a de la gueule

Moi qui ne suis pas fan des breaks je la trouve très belle :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 06 sept. 2007 00:18

springfellow a écrit :
Lolo'stéo a écrit :Ah au fait, oui, ton RS6 est très belle!!! 8) ce qui n'est pas toujours le cas des RS6 dites améliorées...
T'as un problème avec les RS6 normales pour voisins normaux qui veulent pas effrayer leur voisins? :!:
Ben non, pas de problème... justement, j'aimerai bien que tout mes voisins aient des RS6 normales... Comme ça avec mon Fiat Multipla mk1 je serai bien original et démarqué 8) !!!
Non je déconne, je n'ai pas de multipla!

Pour revenir sur le sujet, les ailes élargies ainsi, c'est pour plus de modularité: dans l'esprit break de famille, ça fait table à pic-nic lors des sorties dominicales champêtres.
Sérieusement, je ne sais si le modèle de série sera différent de celui sur les photos mais je trouve qu'il est bien plus racé :twisted: que le M5
En plus, et c'est une première pour moi (sauf le bleu de la RS4 au salon de genève), c'est le 1er beau, très beau bleu que je vois enfin chez AUDI

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44138
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 sept. 2007 03:06

Shinigami a écrit :Ca va couter chere... plus de 200k chf?
Ben non, "German base price 101750,- Euro"

Les perfs annoncées par Audi:
0-100: 4.6s
0-200: 14.9s
Vmax: 250 km/h (limitée bien sûr)
Poids revendiqué: 2025 kg (no ose croire que c'est au moins DIN, voire CE)
RPP: 3.49 kg/ch (une 997 TT fait 3.46 kg/ch).

Avec une boîte auto réussie, ça va être l'arme absolue au feu rouge. A mon avis, à moins d'avoir un pilote chevronné et aucun respect pour la mécanique, une RS6 déposera une Gallardo ou une 430 9 fois sur 10.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 sept. 2007 07:00

ze_shark a écrit :
Shinigami a écrit :Ca va couter chere... plus de 200k chf?
Ben non, "German base price 101750,- Euro"
TVA allemande comprise???

Sinon, je trouve bien beau de s'extasier devant ces 580 ou chépakombien chevaux, ces disques de freins en céramique de 42 cm de diamètre, etc... Mais mes pauvres amis!... Plus de 2 tonnes avouées officiellement!!! Ca nous donne donc probablement pas loin de 2.2 tonnes avec 2-3 options, les pleins, etc. pffrt! Pas étonnant qu'il faille autant de puissance pour la faire bouger et des freins de 50kg pièce pour l'arrêter.

La RS6 version 2012 aura probablement 950 cv, des disques de 70 cm et des pinces à 14 pistons. Elle pèsera 3.8 tonnes et fera le 0-200 km/h en 14.5 secondes.

Vive le progrès! :roll:

Oh!... La RS6 version 2020 devrait ressembler à ça: http://static.flickr.com/141/319385688_b7e7ae6a45_o.jpg

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 sept. 2007 07:04

pierre a écrit : La RS6 version 2012 aura probablement 950 cv, des disques de 70 cm et des pinces à 14 pistons. Elle pèsera 3.8 tonnes et fera le 0-200 km/h en 14.5 secondes.

Vive le progrès! :roll:

Oh!... La RS6 version 2020 devrait ressembler à ça: http://static.flickr.com/141/319385688_b7e7ae6a45_o.jpg
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 06 sept. 2007 08:39

pierre a écrit :[....]
:lol: :lol:

S'est levé du mauvais pied ce matin Pierre? ou c'est l'effet nouvel avatar? :lol:

au fait, combien il pèse déja le Cayenne Turbo ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 sept. 2007 08:51

Yvan a écrit : S'est levé du mauvais pied ce matin Pierre? ou c'est l'effet nouvel avatar? :lol:
Mais pas du tout! Je suis juste d'humeur joueuse... :D
au fait, combien il pèse déja le Cayenne Turbo ?
Ah mais je pense encore plus du mal du Cayenne que de la RS6, t'inquiète pas! :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4193
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 06 sept. 2007 08:59

pierre a écrit :Oh!... La RS6 version 2020 devrait ressembler à ça: http://static.flickr.com/141/319385688_b7e7ae6a45_o.jpg
ah non ça c'est la remorque, pour pas tomber en panne sèche :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 sept. 2007 09:32

ça c'est la production générale actuelle...tjs plus lourd, tjs plus puissant...et tjs moins de pétrole... :roll:
Dernière édition par Mouse le 06 sept. 2007 11:56, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 06 sept. 2007 10:56

Mouse a écrit :ça c'est la production générale actuelle...tjs plus lourd, trjs plus puissant...et tjs moins de pétrole... :roll:
Pour se rattraper, ils ont toujours plus d'idée...

Avatar de l’utilisateur
springfellow
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 27 août 2007 18:39

Message par springfellow » 06 sept. 2007 13:11

Mouse a écrit :ça c'est la production générale actuelle...tjs plus lourd, tjs plus puissant...et tjs moins de pétrole... :roll:
eh oui mais c'est connu... moins il reste du prétrole, plus on se dit qu'il faut en profiter avant qu'il n'y en ait plus et que les chinois ne le tarissent encore plus vite... :shock:

Pour reprendre un gag de Bigard, on scie la branche sur laquelle on est... et de plus en plus vite... on est passé de la hache à la tronçoneuse industrielle Mc Culloch du bûcheron canadien. :D

oki j'ai compris ... :arrow:

Ceci dit y'a un panneau solaire sur la plupart des RS6... on peut toujours espérer que les progrès scientifiques permettront bientôt de non seulement faire fonctionner la clim... mais aussi faire avancer la voiture... :idea: (là c'est le scientifique doux rêveur qui parle)...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44138
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 sept. 2007 13:27

Une M5 Touring est revendiquée à 1955kg (DIN ?), sans les turbos, les échangeurs et la transmission intégrale, donc Audi est dans la bonne moyenne des réalisations actuelles.

De génération à génération, c'est 40 kg de plus qu'une RS6 mk1 sur le papier, serait intéressant de mettre celle de Gizmow sur une balance pour mesurer le poids réel.

Côté conso, l'ancienne était annoncée à 14.6L/100km en cycle mixte, la nouvelle revendique 13.9, même si dans les deux cas la réalité sera proche des 20L/100km en faisant un peu souffler les turbos.

Entre une RS6 de 2 tonnes et un Q7 TDI de 2.4 tonnes, le choix est vite fait, pour moi du moins.

Pour le reste, c'était naturellement "mieux" bien avant.
Moins confortable aussi, plus dangereux (crash test occupants et piétons), moins bien équipé, plus exigü (une RS6 fait 5m de long sur 2m de large). Ca tenait moins bien le parquet, freinait probablement moins bien, sans ESP ni ABS si on va assez loin dans le "mieux".

Si on cherche le rustique, je pense que les constructeurs actuels sont capables de faire aussi "bien" qu'il y a 20 ans. Le problème, c'est que ce n'est pas ce que la clientèle demande.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 06 sept. 2007 20:40

Une nouvelle vidéo de la bête

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus