Audi RS6 (type C5)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 23 août 2007 20:35

:lol: pas mal la plaque
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 26 août 2007 00:04

Essayé l'exemplaire "standard" (450 CV) d'un collègue ce matin (samedi)... :D

:shock: :shock: :shock: Ouch ! Un engin de guerre cette Audi ! Cependant, je la trouve "trop efficace". C'est à dire qu'on appuie sur la pédale de droite, et la voiture "se gère" toute seule. Il est quasiment impossible de la prendre en défaut (quattro oblige, il est vrai). On sent vraiment que cette RS6 a été conçue pour aller vite. Habitué à un couple important sur les roues avant ou sur les roues arrières sans assistance, nécessitant une attention de tous les instants, je m'attendais à un comportement bien plus pointu. Malgré cette quasi perfection au niveau de la tenue de route, je regrette cependant que la voiture ne soit pas en version manuelle (a-t-elle existé ?). En effet, la boîte auto rétrograde trop souvent lors de fortes sollicitations, alors que l'on pourrait aisément jouer sur l'allonge du V8, aidé des deux turbos. Bien que basée sur une grande routière, cette Audi est très ferme, tant dans la direction que dans le tarage de son amortissement. Chaussée de jantes 20", les imperfections de la chaussée se font bien sentir malgré tout. J'ai par ailleurs été surpris par le vieillissement prématuré de l'habitacle à mon goût. Le cuir nappa des sièges accuse plus que ses 4 ans d'âge, et certains plastiques (poignées de portes, interrupteurs) sont plus usés que sur mon ancienne 406 de 2000 et 210'000 km. Peut-être bien que l'entretien régulier a été déficient, mais tout de même !... :roll:
Bref, sous cette robe de "voiture de voisin" se cache une mécanique hautes performances attachante qui aura vite raison de votre "bleu"... :wink:

EDIT : Schöne Reise Gismow !!! :wink:
Dernière édition par Polon le 26 août 2007 00:59, édité 1 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 août 2007 00:23

Merci pour ces impressions !!!

Et NON pas de boite manuelle sur les RS6... dommage... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1

Message par Polon » 26 août 2007 00:57

SebM a écrit :Merci pour ces impressions !!!

Ben tant pis, rayée de la liste alors. :lol: :lol:

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 26 août 2007 16:44

Polon a écrit :
SebM a écrit :Merci pour ces impressions !!!

Ben tant pis, rayée de la liste alors. :lol: :lol:
Mouarf, moi je me passe très bien de la boîte manuelle :wink:
A part ça effectivement pour éviter les rétrogradages intempestifs rien ne t'empêche de basculer "le levier de vitesse" sur la droite et c'est toi qui décide quand tu passes les vitesses :wink: (via les palettes au volant ou via le levier)...

Autrement effectivement Polon, l'usure de certaines RS6 font peur à voir pour des voitures qui n'ont même pas 3 ans :shock: :shock: :shock:
Me demande ce que les gens ont fait dedans????
Lors de mes recherches, en ai vu une "RS6 +" sur Genève qui fairait pitié à voir :cry: :cry:

Rendez-vous semaine prochaine au CCSL pour faire connaissances avec la mienne, excellent état après 3 ans de services (bon intérieur des sièges, cuir-alcantara) mais j'adore :D :D

Et pour en revenir à la boite manuelle, me semble bien, (si je dis pas trop de conneries) qu'audi n'a jamais réussi à passer le couple camionesque du V8 aux Roues via une boite manuelle, raison de la boite auto :wink:

Polon
F1
F1

Message par Polon » 26 août 2007 16:54

Oui c'est vrai y a le tiptronic, mais je l'utilise surtout pour rétrograder... Dans le genre playstation je préfère nettement une boîte robotisée type F1.

Me réjouis de voir la tienne dimanche ! :D

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 26 août 2007 16:57

Polon a écrit : Me réjouis de voir la tienne dimanche ! :D
Tu vas pas être déçu :twisted: :twisted: :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 août 2007 17:41

Perso, je préfère de loin la boîte tiptro de la RS6 à la boîte séquentielle d'une QP par exemple. Par rapport à la vocation de la voiture, elle s'en sort plus qu'honorablement. A l'époque, Audi n'avait pas de boîte manuelle capable d'encaisser un tel couple.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 26 août 2007 23:24

Pour l'intérieur je suis étonné, ma S6 a 6 ans et 280'000 km et je la trouve encore très bien...

si ma femme me la prête je l'amène au CCSL, me parquerai à côté de gizmow!! :wink:

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 27 août 2007 10:35

juliencor a écrit :Pour l'intérieur je suis étonné, ma S6 a 6 ans et 280'000 km et je la trouve encore très bien...

si ma femme me la prête je l'amène au CCSL, me parquerai à côté de gizmow!! :wink:
Voui, voui... Prévoyer de laisser 2 places libres pour les 2 A6, montée en 20'' :lol: :lol: :lol:

Et c'est donc ce que je disais tout est dans l'entretien :wink:

springfellow
Visiteur
Visiteur

Message par springfellow » 29 août 2007 20:13

gizmow a écrit :
juliencor a écrit :Pour l'intérieur je suis étonné, ma S6 a 6 ans et 280'000 km et je la trouve encore très bien...

Voui, voui... Prévoyer de laisser 2 places libres pour les 2 A6, montée en 20'' :lol: :lol: :lol:
Bon si le parking est assez grand pour 3 A6 je viendrai y poser la mienne 8)

ça sera l'occasion de lancer l'AVRBC? :lol:

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 29 août 2007 22:41

springfellow a écrit :
gizmow a écrit :

Bon si le parking est assez grand pour 3 A6 je viendrai y poser la mienne 8)

ça sera l'occasion de lancer l'AVRBC? :lol:
Yes, le parking est enorme dixit Seb :wink:

Inscription pour l'AVRBC, chez moi!!!

1000 Balles de frais d'entrées et de cotisation annuelle :lol: :lol:

Ben, voui faudra bien rentabiliser la Rs6 et le Gold de CarZ :wink:

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 02 févr. 2008 14:17

je suis allé voir une RS6 hier...voila plutot mon bilan sur l'auto essayé...pas fameux le vendeur en tout cas :?

je vais voir un vendeur sur Annemasse qui a un RS6 de soit disant 40 000 km qu'un ami m'avait demandé à l'occase d'aller le voir..ça tombait bien j'etais par la pour le boulot.

je me presente au vendeur....deja l'accueil pas forcement super..j'ai attendu facile 5 minutes devant les commerciaux qui etaient en pleine discution super interessante et qui ne vallait pas la peine d'etre derangée pour un petit jeune....

un se décide enfin....j'explique ce que je viens voir..ça tombait bien on m'attendait l'auto etait prette

il démarre....j'pose 2/3 questions et je comprend vite que ça ne l'interesse pas....je cherche le carnet d'entretient....quedal et tous les papiers sont en allemands....le gars qui l'avait en France n'a rien fourni d'autre avec...
je fais le tour du proprio => pas de moquette arraché sous les talon coté conducteur, mais des tapis quasi neufs...des peluches sur l'alcantara de l'assise conducteur, l'accoudoir central en cuir "sec" , des plaquettes arrieres ou il ne reste que 4 mm a peine de garnitures.....mouais j'suis pas convaincu par les 39800 km affiché au compteur

je pose la question "vous pouvez me certifier le kilomètrage" en reponse, et je m'y attendais "non on ne peut pas le certifier"....je retorque par un "parce que bon c'est un modele allemand, sans carnet je me mefie c'est un peu la roulette russe"....pas de reponse....question carrosserie rien de mechant, elle semble propre mais je me mefie car l'auto n'etait pas lavée....je note les jantes tuning en 18 pouces (j'ai jamais vu plus moche sur un RS6, des alutec bling bling..et forcement le gars me dit qu'elle est dans l'état.

il me propose d'aller faire un tour avec....gros clacage de boite au passage marche avant, marche arriere :? ....et une auto qui semble anémique.....je me dis que vu qu'elle vient d'être demarré au booster car quasi plus de batterie, je verrais cela plus tard

je pensais à un grand moment comme à chaque fois que j'essaye du RS

bah rien....deja j'avais honte avec les jantes je laisse chauffer un peu, en mode D...arrivé à 90 degrés je claque le mode S....pied à fond et.....bah pas grand chose au final.....et le tableau de bord qui joue les arbres de noel.....voila maintenant que le temoin d'ESP et d'ABS se sont allumés et ne s'eteindront jamais

j'essaye plusieurs fois de claque le mode S...quedal...a tel point que ça tire moins que mon A3 ...coute que coute je passe en sequentiel et redescent sauvagement les rapports....toujours pas grand chose...les turbos sont là vu comment ils sifflent mais ils devaient deja etre parti en w end

pour ne rien arranger..l'auto tire à droite et le DRC fait un vieu bruit de citroen BX dont les spheres vont lacher

je reviens voir le gars, extremement déçu et super frustré de pas l'avoir taté un peu les aiguilles du compteur

le gars me demande ce que j'en pense....il n'a pas été déçu du voyage le pire c'est qu'avant que je l'essaye, il m'a dit qu'il l'avait prise et qu'elle marche du tonnerre....quand je lui ai dit qu'elle n'a rien dans le sac en reponse j'ai eu "ah parce que ça tire plus que ça d'habitude?" :roll:

m'etonne qu'avec 40 000 km au compteur il ne veule pas la vendre à un particulier (le gars m'a confirmé que c'etait une vente exclusive à marchand).....si elle n'a pas 100 000 de plus,.....

je ne donnerai pas les infos sur la concession qui la vend par contre, sauf si quelqu'un me demande parce qu'il est en train d'acheter une auto dans le coin
http://spiritt.smugmug.com/

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 02 févr. 2008 14:40

Eh ben.. :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 03 févr. 2008 15:38

D'après Le Matin du jour qui a eu droit à la présentation au Castellet, Audi pense que le 15% des A6 seront des RS6 !!! ça me parait beaucoup tout de même.