Essais New S6 et S8
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 oct. 2006 05:59
Son éminence Clarksonienne n'a pas du tout aimé la S6. Voir l'article, en anglais, truffé de détours et contours où on apprend qu'il n'aime pas non plus la Z8, ni le design batracien de la 360 Modena d'ailleurs. Je ne peux guère lui en vouloir sur ce dernier point.
C'est vrai, cette histoire d'angle d'ouverture par rapport à la Gallardo ?
Message par dahu » 23 oct. 2006 11:40
Comment le père Clarkson peut il avancer des inepties pareilles.... Il veut nour faire croire que Audi a construit deux set de moules pour son bloc V10, un à 88 degrés et un à 90.... Quel gag !!!!C'est vrai, cette histoire d'angle d'ouverture par rapport à la Gallardo ?
D'ailleurs sur le site Lamborghini ils ne parlent pas de 88 degrés pour le V10, mais bien de 90, comme Audi pour la S6
Message par nidfix » 23 oct. 2006 22:03
C'est qu'il confond la S6 et la S8.ze_shark a écrit :Son éminence Clarksonienne n'a pas du tout aimé la S6. Voir l'article, en anglais, truffé de détours et contours où on apprend qu'il n'aime pas non plus la Z8, ni le design batracien de la 360 Modena d'ailleurs. Je ne peux guère lui en vouloir sur ce dernier point.
La S6 est typée confort grande routière alors que la S8 est typée sport grande routière. Avec aussi peu de différences, c'est ainsi que les 2 produits se distinguent. Cela dit au delà du caractère, sur une vraie route on passe vite, beaucoup plus vite que ne laisse présager les sensations.
C'est toujours le même problème: ce n'est pas parce que tu mets 400ch que tu veux faire un rat de circuit ou même simplement une voiture de sport. En plus il y aura bientôt la RS6.
Pour l'angle, il me semble que les blocs de Gallardo viennent aussi de chez Audi donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 04 nov. 2006 00:31
Merci pour tes impressions! Même si je ne te sens pas complètement convaincu... Pas assez radicale, je suppose?JoeSC a écrit :Alors voilà quelques lignes résumant cette après-midi au bord de la bête.
J'ai pu prendre la voiture chez AMAG Lausanne pour la montrer à un client qui hésite entre la S6 et la E63 AMG. Alors j'en ai profité pour faire un giro pour cerner la bête.
Alors au retour de GE, j'ai fait un crochet par le Marchairuz et cette voiture est vraiment géniale.
Bon, la voiture est d'un bleu superbe avec un interieur blanc. Les sièges Recaro sont superbes comme d'habitude et la finition est au top. Il y a une option qui juste géniale. Quand on met la marche arrière, il y a l'image qui est prise par la camera derrière le coffre qui s'affiche avec la trajectoire selon l'angle de braquage. C'est juste excellent. Sinon la sonorité du moteur V10 de 5.2 est sympathique, mais je trouve que le son est trop asceptisé à l'intérieur. La boîte 6 auto est agréable, sauf la première qui passe trop vite et qui n'est vraiment pas douce.
La direction est juste un peu trop assistée, la châssis est ferme et précis, mais par contre peut-être un peu trop ferme pour ce genre de véhicule. Pour moi, c'est un bon compromis, elle est confortable et sportive à la fois. Les freins tiennent bien les 1910 kg à vide et ne se sont pas essoufflés malgré le rythme soutenu en montant le ptit col. Le seul handicap réel lors de cet essai ont été la boîte qui n'a pas accepté tous mes changements (3-2 avant virage serré) et les pneus d'été qui n'étaient plus assez efficaces. Le moteur de la Gallardo dans la configuration limo est impréssionant. Ca pousse et ça hurle jusqu'à 7'000 rpm, il n'y que les passages de rapport trop soft qui coupe la chevauchée fantastique.
Par contre le dur retour à la réalité est à la pompe: 26.9l/100km en mode Marchairuz et j'ai reussi à tenir un 14l/100km en mode mixte.
Une très bonne voiture, mais l'autonomie limite un peu sa fonction de grosse routière rapide et puissante.
Voilà, je vous posterai les photos demain si possible
Les pneus, je présume que c'était à cause des températures hivernales, qu'ils n'arrivaient plus à suivre, c'est ça?
Pour l'autonomie, 14L c'est encore raisonnable si la taille du réservoir est dimensionnée en conséquence. ca fait combien de kilomètres de rayon d'action au final?
Quoiqu'il en soit, vivement les photos!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par JoeSC » 04 nov. 2006 01:59
@nan: Suis-je convaincu?? Disons que du haut de mes 25ans même si le véhicule est beau et très polyvalent, je ne pense être un client cible pour ce véhicule. C'est un véhicule très complet, confortable et "sportif", mais ce ne serait pas un choix personnel, même comme véhicule de fonction. Une RS4 full black avec un remaniement du châssis pour devenir un peu survireur. La voiture est très complète et confortable, mais je partirais plus sur un break diesel A6 3.0 Quattro parce que le couple sera sympa avec une automie de 700 bornes.
Mais comme voiture du père de famille qui aime bien avoir une cavallerie de sportive dans une voiture incognito, c'est niquel chrome!!
Allez bonne nuit!
Mais comme voiture du père de famille qui aime bien avoir une cavallerie de sportive dans une voiture incognito, c'est niquel chrome!!
Allez bonne nuit!
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 21 avr. 2007 10:15
Non, je bosse ailleurs, j'ai simplement apporté la voiture chez Krucker pour échanger les roues.ZeusRS a écrit :Tu bosse dans le coin BS? Car moi oui et je passe devant Krucker tous les matins et soirs...
Si tu vas ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=135
tu sauras (presque) tout !

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets