Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
- boboracingteam
- Membre V8

- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 13 févr. 2026 08:59
Super pub de Porsche pour le superbowl (2020…)
Une BMW ? Demande Alexandre...
Message par jl32 » 27 févr. 2026 06:19
Vue une Taycan CT aujourd’hui (vendredi) sur Victoria Street à Singapour … mais grise foncée et vitres arrières assombries.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 24 mai 2026 07:02
Un assez rare "long" (pas si long) trajet cette semaine.
372 km en aller/retour sur une journée. Départ le matin avec 505 km affichés à 100% (sur la base de ma conso pendulaire, pas vraiment économe).
Roulage à 150 km/h de croisière quand je le pouvais. Pas trop chaud le matin (26), mais 35 degC dans l'après midi pour le retour donc clim soutenue.
Moyenne affichée 79 km/h y compris le parcours hors autoroute.
Conso affichée aller (matin): 170 km, 91 km/h, 23.2 kWh/100km
Conso affichée retour (après-midi): 202 km, 68 km/h, 22.2 kWh/100km, dont un bouchon.
Arrivé avec 15% d'autonomie restante et 50 km affichés. Donc pas à l'arrache, mais plus de quoi se pavanner. Destination ou charging station.
J'avais malheureusement juste oublié de désactiver la regen, ce qui peut avoir un impact notable sur autoroute à vitesse stabilisée.
Moralité: si la destination avait été 10-15km plus lointaine, on ne faisait pas l'A/R sans s'arrêter pour recharger. Ce, sans rouler banzaï. Nombre de voitures m'ont dépassé à 160-170 de croisière.
Sinon, super confortable hormis la résonnace de Pzero Elect sur revêtements rugueux. Ils ont maintenant 12000km et il leur reste 4mm de profil aux 4 coins.
372 km en aller/retour sur une journée. Départ le matin avec 505 km affichés à 100% (sur la base de ma conso pendulaire, pas vraiment économe).
Roulage à 150 km/h de croisière quand je le pouvais. Pas trop chaud le matin (26), mais 35 degC dans l'après midi pour le retour donc clim soutenue.
Moyenne affichée 79 km/h y compris le parcours hors autoroute.
Conso affichée aller (matin): 170 km, 91 km/h, 23.2 kWh/100km
Conso affichée retour (après-midi): 202 km, 68 km/h, 22.2 kWh/100km, dont un bouchon.
Arrivé avec 15% d'autonomie restante et 50 km affichés. Donc pas à l'arrache, mais plus de quoi se pavanner. Destination ou charging station.
J'avais malheureusement juste oublié de désactiver la regen, ce qui peut avoir un impact notable sur autoroute à vitesse stabilisée.
Moralité: si la destination avait été 10-15km plus lointaine, on ne faisait pas l'A/R sans s'arrêter pour recharger. Ce, sans rouler banzaï. Nombre de voitures m'ont dépassé à 160-170 de croisière.
Sinon, super confortable hormis la résonnace de Pzero Elect sur revêtements rugueux. Ils ont maintenant 12000km et il leur reste 4mm de profil aux 4 coins.
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 07 juin 2026 09:40

Et le premier anniversaire. 12,500 km à 22.1 kWh/100km. Il reste 3.9~4.0mm de profil sur les PZero PZ4 (idem aux 4 coins, c'est surprenant vu la distribution du couple), je commence les recherches pour un train de PZ5.
Pas d'explosion, pas d'implosion, pas de liquéfaction, rien sauf le remplacement d'un servo arrière du système active ride (qui aura pris 6 bonnes semaines tout de même). Une base statistique n=1, mais confirmée par le sondage de fiabilité J1.2 sur taycanforum, sans commune mesure avec l'hécatombe sur J1.1, entre stack de charge, système AC partant en cours-jus et modules de battery pack chatouilleux. Ca semble se confirmer sur la durée, les J1.2 sont ce que la Taycan aurait toujours dû être.

Le plus gros soucis est en fait l'entretien du PPF. Taches d'eau tenaces si on regarde de près, juste au moment où je devrais refaire un coating pour la rendre plus facile à nettoyer.
Je me demande parfois si j'aurais autant de plaisir avec cette voiture dans le carcan européen. A rouler ici au feeling (les contrôles de vitesse sont inexistants hors postes de corruption policière organiséé sur les péages autoroutiers), c'est vraiment de la balle, mais astreint au régime 50/80/120, ça doit être très frustrant.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux