Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
- your momo
- GP2
- Messages : 2844
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par your momo » 03 juin 2025 22:36
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6145
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par Tom63 » 04 juin 2025 13:35

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44243
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 09 juin 2025 12:52


Et en bonus, il y a quelques shots plus spontanés ...

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par Corsugone » 09 juin 2025 13:57

- Nagata-San
- F1
- Messages : 6200
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6145
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par Tom63 » 09 juin 2025 22:21
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par jl32 » 10 juin 2025 14:55
- your momo
- GP2
- Messages : 2844
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par your momo » 10 juin 2025 16:08

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44243
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 13 juin 2025 05:34






Pour moi, le plaisir vient autant du résultat que de la planification et de l'exécution. Le résultat est sympa, et quand il est la somme d'un bon boulot de prépa et que l'exécution se déroule bien, c'est d'autant plus gratifiant !
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3776
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ZeVal » 13 juin 2025 07:38
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par rbk » 13 juin 2025 11:05
Le photographe doit être affûté.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44243
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 18 juin 2025 13:56

Le pendulage se passe très bien. Les sièges ventilés amènent une fraîcheur bienvenue dans la moiteur ambiante perpétuelle. Je n'ai par contre pas encore le réflexe de programmer le préconditionnement.
Le truc qui me dérange le plus est le comportement en mode Normal. Je m'attendais à un peu de flottement vertical, il est présent, pas exagéré, mais il semble avoir pour effet de provoquer des réactions parasites dans la direction arrière qui provoque un dandinement que je trouve assez désagréable. C'est parfois perceptible en ligne droite, mais surtout dans des courbes très légères, comme si les mouvements de caisse verticaux intimaient aux roues AR de braquer plus, puis moins, puis plus ... La sensation n'est pas très différente de ce qu'on ressent dans les gros SUVs. Heureusement, ça disparait en mode Sport et Sport+.
Aucun code de défaut, aucun rappel ni màj SW disponible pour le VIN, et je trouve vraiment surprenant que Porsche ait pu laisser une telle bizarrerie en l'état.
L'effet daily de rêve agit à plein, c'est vraiment un plaisir d'aller bosser, le sense of occasion est total. Je n'ai jamais l'impression de taper dans les pneus ou les freins, et la réserve de couple est monumentale, bien plus impressionnante que ce que les chiffres pourraient suggérer. Complètement effortless en X & Y. Je ne sais pas combien de temps le train de PZero va durer, mais il serait dommage d'économiser.
De nuit, l'éclairage matriciel est proprement spectaculaire, avec la fonction magic carpet et le beam forming. Encore un ton au-dessus du système que j'avais dans la RS6.
Autre surprise, je consomme moins de jus qu'avec la T8 ! Presque 10% de moins. Et ce n'est pas en roulement plus doucement.


Suis par contre nettement moins jouasse à l'idée de devoir passer la douane pour entrer à Singapour, terrifié par le risque de niquer une jante ou deux, tellement c'est étroit. Ca passait sans trop de sueurs avec la S60, mais là il y a 117mm de plus à caser entre deux trottoirs.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13666
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par _nicolas » 18 juin 2025 14:16
ze_shark a écrit : ↑18 juin 2025 13:56Le truc qui me dérange le plus est le comportement en mode Normal. Je m'attendais à un peu de flottement vertical, il est présent, pas exagéré, mais il semble avoir pour effet de provoquer des réactions parasites dans la direction arrière qui provoque un dandinement que je trouve assez désagréable. C'est parfois perceptible en ligne droite, mais surtout dans des courbes très légères, comme si les mouvements de caisse verticaux intimaient aux roues AR de braquer plus, puis moins, puis plus ... La sensation n'est pas très différente de ce qu'on ressent dans les gros SUVs. Heureusement, ça disparait en mode Sport et Sport+.
Aucun code de défaut, aucun rappel ni màj SW disponible pour le VIN, et je trouve vraiment surprenant que Porsche ait pu laisser une telle bizarrerie en l'état.
Heureux de lire le plaisir que tu prends à la conduire et à penduler. C’est vraiment chouette !
Sinon, est-ce que ce flottement vertical façon SUV ne serait pas un comportement propre à la Cross Turismo, en particulier par rapport à une Sport Turismo histoire de différencier les deux précisément ?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum